Shmuping portable => Personne ne parle de la Psp?

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
ThOrGaL
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 13 déc. 2003, 10:10

D'abord, salut à tous, ca faisait un moment que j'avais pas posté sur ce forum...
A vrai dire j'avais paumé mon pseudo... bon je l'ai retrouvé^^
J'ai été assez surpris de ne pas voir mentionnée la psp sur ce coté du forum!
En effet, depuis peu, les Psp européennes ont accès via un downgrade de la version logicielle aux homebrews, des applications pour cette console.
Et bien sur, la porte ouverte à l'émulation!
On trouve déjà pas mal de petites choses:
un emulateur Snes, tiré du snes 9x, la meilleure version actuelle est sans doute Snes 9x Syl.
Cet ému est vraiment bien réalisé, avec des options fournies, l'équivalent d'un emu pc à quelques détails pres, comme le choix restreint de rendu.
Petite deception néanmoints, la vitesse n'est pas toujours au rendez vous, (meme en mettant la psp à 333mhz), mais celà depend le plus souvent des jeux, les modes 7 et autres effets speciaux sont tres gourmants en puissance.
Mais bon nombre de jeux sont tout à fait jouables, qd meme! ^^

On retrouve ensuite un emu Megadrive/Genesis, enieme portage de DGen.
Et comme d'hab, il y'a moins d'options qu'un emu snes :P, mais ca tourne pas mal, sauf pour certains jeux ( Roadrash,shinobi3... toujours les meme!)

Et enfin un emulateur NeogeoCD.
J'ai été assez surpris quand j'ai lancé metal slug, j'imaginais le 5 fps, et bien non, c'est vraiment tres fluide, plus que sur la Néo elle meme 8O !
Neogeocd psp (c'est son nom).

Il y'a aussi tout une ribambelle d'autres emulateurs, mais je n'ai pas encore tout testé, j'imagine que pcengine et nes tournent parfaitement. Idem pour les anciennes 6 et 8bits ainsi que les Amiga, et autres computers ancestraux.
Un émulateur psx est en preparation, mais ce projet me parait quelque peu ambitieux (quoique, VGS tournait tres bien sur un mac à 233Mhz).
Quand à MAME, il y'a une version psp dispo mais elle n'emule pour le moment que quelques tres vieux jeux.
Ca va surement aller en s'ameliorant! Quel gamer n'a pas revé un jour d'avoir une salle d'arcade dans la poche? :D

Bref, depuis que j'ai downgradé ma psp, je trouve à cette console une nouvelle vie, en jouant aux anciens hits :)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ma fois c'est très intéressant tout ça :) Si à l'occase je me décide enfin à me procurer une PSP, l'émulation neogeocd pourrais fortement m'intéresser. Un P'tit Iron Clad ou un Metal Slug, ça doit le faire quand même.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

le downgradeur est sortit? NON???? vrai??? fou ça, je savais pas.

On peut passer sa psp en version 1.5 et coder dessus alors? c'est trop bien.

t'as des liens vers le site de la team qui à fait le dowgradeur?

Si ça marche, la psp vaut le coup alors, parce que avant, bof bof, mais ce n'est que mon humble avis :-)
ThOrGaL
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 13 déc. 2003, 10:10

Japi a écrit :le downgradeur est sortit? NON???? vrai??? fou ça, je savais pas.

On peut passer sa psp en version 1.5 et coder dessus alors? c'est trop bien.

t'as des liens vers le site de la team qui à fait le dowgradeur?
Héhé oui il est sorti depuis une petite semaine déjà! C'est MPH qui l'a sortie :P
ouvre ta meilleure bouteille :-D



edit: pour les liens, va sur ce topic de forum.hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Jeu ... 9043-1.htm
Rsilvergun
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 25 mai 2004, 09:49
Localisation : Bordeaux

Eh bien j'ai été devancé ! j'avais projeté de poster aujourd'hui après avoir downgradé ma PSP 1.52 en 1.50 et avoir testé de multiples émulateurs, et surtout de choisir comme sujet "PSP : la machine du shmupper !".

En effet, l'émulation PC engine est redoutablement efficace et on prend pied monstrueux à se refaire les star soldiers , les R-types, Raiden 1 , etc .... De la pure bombe !!!!!
Au passage sachez que la PSP n'est pas zonnée et qu'il existe un Star soldier PSP japonais qui dématte complètement (on joue même en position verticale !!!!!!)

NeoGEo CD : je confirme -> sous réserve d'activer l'overclock du cpu à 333mhz (option dispo dans l'émulateur), vous hallucinez devant la qualité d'un PULSTAR, d'un Metal Slug émulé sur PSP -> C'est HALLUCINANT !!!!!

C'est bien simple, je ne joue plus qu'avec mes émulateurs tant les jeux sont bien émulés : FONCEZ vous prendre une PSP avant que Sony ne les passe en 2.1 et qu'il ne soit plus possible de downgrader !!!!!
ThOrGaL
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 13 déc. 2003, 10:10

Rsilvergun a écrit :Eh bien j'ai été devancé ! j'avais projeté de poster aujourd'hui après avoir downgradé ma PSP 1.52 en 1.50 et avoir testé de multiples émulateurs, et surtout de choisir comme sujet "PSP : la machine du shmupper !".

En effet, l'émulation PC engine est redoutablement efficace et on prend pied monstrueux à se refaire les star soldiers , les R-types, Raiden 1 , etc .... De la pure bombe !!!!!
Au passage sachez que la PSP n'est pas zonnée et qu'il existe un Star soldier PSP japonais qui dématte complètement (on joue même en position verticale !!!!!!)

NeoGEo CD : je confirme -> sous réserve d'activer l'overclock du cpu à 333mhz (option dispo dans l'émulateur), vous hallucinez devant la qualité d'un PULSTAR, d'un Metal Slug émulé sur PSP -> C'est HALLUCINANT !!!!!

C'est bien simple, je ne joue plus qu'avec mes émulateurs tant les jeux sont bien émulés : FONCEZ vous prendre une PSP avant que Sony ne les passe en 2.1 et qu'il ne soit plus possible de downgrader !!!!!
:D Tout à fait d'accord avec toi, foncez vous en prendre une! (y'a déjà d'ailleurs de bonnes affaires en occase, mais c'est vrai que 250€ neuve c'est chéro, surtout quand on sait qu'elle coute 150€ au japon :mad:)
Je précise aussi que l'overclock à 333mhz n'est pas un réel overclock etant donné que la console etait concue pour tourner à cette frequence, mais qu'elle a été revue à la baisse à cause de la consommation. Pas de risque de psp barbecue donc :D
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

arretez, je vais craquer, alors que je m'etais juré de pas toucher à du matos de chez sony ;-)

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/sony_pspnon.htm
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

NeoGEo CD : je confirme -> sous réserve d'activer l'overclock du cpu à 333mhz (option dispo dans l'émulateur), vous hallucinez devant la qualité d'un PULSTAR, d'un Metal Slug émulé sur PSP -> C'est HALLUCINANT !!!!!
bein c'est bon a savoir ça merki :-)

enfin un deuxiéme point fort qui va me fair dépensé des ronds encore. ah la la!
Image
ThOrGaL
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 13 déc. 2003, 10:10

Japi a écrit :arretez, je vais craquer, alors que je m'etais juré de pas toucher à du matos de chez sony ;-)

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/sony_pspnon.htm
Sans jouer le pro-sony (ce que je suis d'ailleurs pas), y'a un beau ramassi de conneries la dedans.
Mais y'a certains trucs vrai, comme les prix abusés en europe 8O


et puis, c'est plus valable maintenant :je suis une endive.:
Répondre