Radiant Silvergun émulé ?

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

"Mes enfants bonsoir"
Nouveau venu dans le shoot, votre site (extra !!!!) me donne très envie envie de tater du Radiant Silvergun !
Je n'ai hélas pas de Saturn, la vie ne fait pas de cadeau...
Je crois savoir qu'en plus, l'émulation Saturn n'est pas très chantante (est-ce que je me trompe ?)
Toutefois un espoir subsiste : ce jeu est dans la liste MAME !
Mais il ne tourne pas...

Un humaniste peut-il me conseiller (autre support, tips d'émulation...) ?
"En vous remerciant bonsoir !"
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

une petite recherche sur le forum ? :o
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

dans tous les cas l emulation est injouable pour l instant :je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Hydeux a écrit : Nouveau venu dans le shoot, votre site (extra !!!!) me donne très envie envie de tater du Radiant Silvergun !

Un humaniste peut-il me conseiller (autre support, tips d'émulation...) ?
"En vous remerciant bonsoir !"
Bah oui achètes le jeu, tu regretteras difficilement ton achat...foi de shmuper...et puis qu'est ce que c'est 150 euros dans le vie d'un joueur pour un tel jeu... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Akaimakai a écrit :
Hydeux a écrit : Nouveau venu dans le shoot, votre site (extra !!!!) me donne très envie envie de tater du Radiant Silvergun !

Un humaniste peut-il me conseiller (autre support, tips d'émulation...) ?
"En vous remerciant bonsoir !"
Bah oui achètes le jeu, tu regretteras difficilement ton achat...foi de shmuper...et puis qu'est ce que c'est 150 euros dans le vie d'un joueur pour un tel jeu... :evil:
Bin faut avoir 150€ à dépenser (surtout dans un jeu; pour moi c'est non même si j'avais le fric), faut avoir la console, faut avoir la place pour stocker toutes ces consoles, PCB, etc. Bref, il faut être collectionneur pour ne pas voir où se situe le problème.

Pour l'émulation MAME de RS: ça n'est pas encore possible et il ne faut pas compter y jouer avec un bon framerate. On peut faire semblant de jouer à RS avec Cassini et apparemment ça tourne plutôt bien sur les Athlon 64.
Dragon Blaze n'est pas difficile, il est juste extrêmement précis à jouer. (Yace)
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

Cassini, qu'est-ce que c'est? merci
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

Toxine a écrit :dans tous les cas l emulation est injouable pour l instant :je suis une endive.:
pas du tout !

Je joue parfaitement à Radiant avec l'émulateur SSF. Il suffit juste d'avoir un PC qui booste (surtout avec les instructions SSE2).
Je ne connais pas le jeu original mais la vitesse est proche de 100%

Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas, ce serait dommage de passer à coté :P
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

je parlais de la version mame bien sur :-)

a tous les nouveaux venus:il y a un post tutorial specialement conçu pour emuler "radiant silvergun" :evil:


bien sur ....il faut un pc qui booste(c est le cas du mien :D ).....mais je n emulerai pas "radiant" de cette façon,je m y refuse(et en plus c est trop compliqué :je suis une endive.: )
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

Je joue parfaitement à Radiant avec l'émulateur SSF. Il suffit juste d'avoir un PC qui booste (surtout avec les instructions SSE2).
Je ne connais pas le jeu original mais la vitesse est proche de 100%

Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas, ce serait dommage de passer à coté :P[/quote]


par contre là ça m interresse :) de quoi on a besoin pour l emulation,c est compliqué a faire???
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

Non, c'est pas compliqué !

déjà, il faut récupérer la dernière version de SSF ici :
http://www.planetemu.net/index.php?sect ... os=Windows

Ensuite, if faut un bios dispo ici
http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=229

Puis, il faut renommer le bios "sega_101.bin" en "boot.rom" et le mettre dans le répertoire de l'ému

On met le CD dans le lecteur
(à défaut utiliser une endive avec un lecteur virtuel comme Daemon Tools)

et lancer SSF.exe

Enjoy :-D
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ok....merci :) ça a l air plus simple comme ça!!
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Sinon au passage, arrétez un peu de tripper sistématiquement sur radian, c'est un bon jeu, ça c'est sûre, mais je trouve qu'il y a largement plus tripant sur sat et autre support (arcade, MVS, etc ... ou émulation).
On a vraiment l'impression que Radian c'est la clef pour rentrer sur ce forum "bonjour moi c'est bidul, je suis fan de radian, super je suis pas seul, moi qui croyait ..." etc.
Avant de découvrir Radian je m'étais fai de gros mito sur ce jeu, et au final, j'ai été assez déçu par le rythme de ce jeu (trop mouuuu).
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

blazing a écrit :Sinon au passage, arrétez un peu de tripper sistématiquement sur radian, c'est un bon jeu, ça c'est sûre, mais je trouve qu'il y a largement plus tripant sur sat et autre support (arcade, MVS, etc ... ou émulation).
On a vraiment l'impression que Radian c'est la clef pour rentrer sur ce forum "bonjour moi c'est bidul, je suis fan de radian, super je suis pas seul, moi qui croyait ..." etc.
Avant de découvrir Radian je m'étais fai de gros mito sur ce jeu, et au final, j'ai été assez déçu par le rythme de ce jeu (trop mouuuu).
ça c est bien vrai......!!!dailleur je doi avouer que je n ai jamais testé ce jeu,et a vrai dire ,apres avoir passé des heures sur d autres titres tels que "dodonpachi ;"mars matrix" etc......j ai un peu peur d etre deçu!!

il est vrai aussi qu il n y a pas que "radiant" a etre exellent.....et il fait souvent de l ombre a des jeux qui merriteraient que l on sy attarde un peu plus!!


dailleur je ne me suis toujours pas décidé a l émuler......(comme tous jeux sat et dreamcast !)
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

blazing a écrit :Sinon au passage, arrétez un peu de tripper sistématiquement sur radian, c'est un bon jeu, ça c'est sûre, mais je trouve qu'il y a largement plus tripant sur sat et autre support (arcade, MVS, etc ... ou émulation).
On a vraiment l'impression que Radian c'est la clef pour rentrer sur ce forum "bonjour moi c'est bidul, je suis fan de radian, super je suis pas seul, moi qui croyait ..." etc.
Avant de découvrir Radian je m'étais fai de gros mito sur ce jeu, et au final, j'ai été assez déçu par le rythme de ce jeu (trop mouuuu).
Et bien +1.
Radiant est un excellent jeu, ca c'est sur. Mais tout le flan qui est fait autour de lui m'énerve un peu, "meilleur shoot du monde" par-ci, "y'a pas mieux" par là.... Comment on peut dire qu'un shoot est le meilleur du monde ? C'est completement subjectif. Moi je le trouve pas assez bourrin à mon gout, et -pour moi- GigaWing 2 est meilleur car il me procure plus de fun :D
Y
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Androïde a écrit :
Akaimakai a écrit :
Hydeux a écrit : Nouveau venu dans le shoot, votre site (extra !!!!) me donne très envie envie de tater du Radiant Silvergun !

Un humaniste peut-il me conseiller (autre support, tips d'émulation...) ?
Bah oui achètes le jeu, tu regretteras difficilement ton achat...foi de shmuper...et puis qu'est ce que c'est 150 euros dans le vie d'un joueur pour un tel jeu... :evil:
Bin faut avoir 150€ à dépenser (surtout dans un jeu; pour moi c'est non même si j'avais le fric), faut avoir la console, faut avoir la place pour stocker toutes ces consoles, PCB, etc. Bref, il faut être collectionneur pour ne pas voir où se situe le problème.
Bah au delà de la collection, acheter une saturn me semble déjà être un investissement presque incontournable quand on aime les shmup, et puis acheter Radiant pour y jouer, c'est pas du fric foutu en l'air puisqu'on a toujours l'occasion de pouvoir le revendre au même prix, alors je vois pas ou est le problème...?
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Radiant silvergun c'est pas le meme trip que les jeux cave. RS c'est comme ikaruga, un jeu basé sur le par-coeur, et ca ,tout le monde n'aime pas forcement.
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Radiant silvergun c'est pas le meme trip que les jeux cave. RS c'est comme ikaruga, un jeu basé sur le par-coeur, et ca ,tout le monde n'aime pas forcement.
Moueh, Cave, c'est pareil c'est une autre clef pour rentrer dans le monde des shmups, donc je corrige pour la section section bizu il faut dire "salut moi c'est bidul, je suis fan de CAVE et de Radian etc " (qu'est ce que je suis pas gentil). Pour le par-coeur sur le radian, pour les CAVE c'est pas mieu, tout dépend de la façon de jouer (à la "hardcore" 24/24 là ça devient du par-coeur, ou occasionel et là c'est un peu de l'impro à chaque parties, je suis pas un hardcore gamer, je suis plus un hardcore réveur et nostalgique dans le sens propre du terme).

Mode vieux con [OFF], ouf ça fasait longtemps :oops:

Concernant les tarifs des jeux "rare", c'est pas vraiment un problème, je suis d'accord avec Akaimakai, le pouvoir de revente est trés bon, c'est le cas des jeux EA sport et les autres daubes marketing gavées d'images de synthèzes au gameplay foireu à plus de 40€ si on compte tout les achats bout à bout de plusieurs de ces crotasses sur une génération de machines (dont je me passe trés facilement), ça doit bien faire le prix d'un blazingstar AES, donc un Radian !!!!
D'après la majorité des shmupers, radian n'est pas le jeu que l'on lache comme (au passage le mien ne connait presque pas ma saturn, je panse qu'un jour je le venderait).
J'aurrais joué à ce jeu à mes 12/14 ans il m'aurrait complètement retourné pour son univers (peut étre, MUSHA lui au moins m'a fait un effet que même Radian n'a pas su créer), on est beaucoup plus réceptif et sensible à cet age, à mon age je trouve complètement nié toute la sensiblerie du style manga dans les SHOOT (ESPgaluda, radian,..), c'est peut étre que je ne supporte plus les vois off féminine, seul Progear ne me soule pas trop.

Cette fois si Mode vieu con [off) pour de vrai, Naaa.
kamé_léon
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2005, 13:08
Localisation : L'espace bien sur.

Pulsar- a écrit : un jeu basé sur le par-coeur, et ca ,tout le monde n'aime pas forcement.
On parle de moi ? :D
Image
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Héhé un adèpte de l'improvisasion occasionnelle à base de réflexes pures, salut frère 8) , la seul manière de ne pas étre profonfément blasé par ces shmups préférés :)
kamé_léon
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2005, 13:08
Localisation : L'espace bien sur.

Salut mon frere 8)

C'est toi ? Mon frere ? splievan ? :eek:

Image
Image
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

[img][img]http://img432.imageshack.us/img432/4643/giraya16hk.jpg[/img][/img]

Et Nonnn :-D

[img][img]http://img432.imageshack.us/img432/3064/brice4ln.gif[/img][/img]

Cassé mais pas loin quand même :) .

(Marrant un peu, pas marrant à jamais,j'aime pas cette mode brice, que des kéké)
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

C'est une bonne nouvelle si ce jeu est émulé
mais je pense personnellement que rien ne vaut d'avoir une saturn pour y jouer.
Tu peux investir dans une console saturn et si Radiant te paraît trop cher tu prends l'endive et c'est parti.
shoot shoot shoot them up!!!
kamé_léon
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2005, 13:08
Localisation : L'espace bien sur.

radiant silvergun a écrit :C'est une bonne nouvelle si ce jeu est émulé
mais je pense personnellement que rien ne vaut d'avoir une saturn pour y jouer.
Tu peux investir dans une console saturn et si Radiant te paraît trop cher tu prends l'endive et c'est parti.
Tout a fait d'accord, des saturnes t'en trouves a 15/20€ :-D
Image
Shamanix
Brute du bouton A
Messages : 257
Inscription : 24 mai 2003, 14:09
Localisation : Lyon (a coter)

Ouais, ben moi j'en ais 2 de Saturn, avec un action replay + (qui permet de lire les jeux jap, qui fait cartouche mémoire de stockage et extenssion mémoire pour certains jeux), et je peut vous dire que le lecteur de la Sat n'aime pas les endive, meme bien graver, sur mes 2 machines, en tout cas, RS ne fonctionne pas, et comme sa me fait chier de payer 150 €, ben, je prie pour que le jeux soit émuler un jour parfaittement ( 90% speed chez moi sur SSF, et franchement je prefere encore la verssion Sat).

Allors apres la solution c une saturn pucée, ma la c plus le meme prix.

Et pour moi en tout cas, RS reste encore mon shoot péferer toutes bécannes confondues, sa zique de tueur, la mise en scene hallucinante des boss, et son gameplay moin speed que la moyenne, font que j'ais terriblement envie d'y rejouer ^^
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

blazing a écrit : Avant de découvrir Radian je m'étais fai de gros mito sur ce jeu, et au final, j'ai été assez déçu par le rythme de ce jeu (trop mouuuu).

Joue en very hard, tu me diras après si c'est toujours "trop mouuuu".
Image
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Shinnen a écrit :
blazing a écrit : Avant de découvrir Radian je m'étais fai de gros mito sur ce jeu, et au final, j'ai été assez déçu par le rythme de ce jeu (trop mouuuu).

Joue en very hard, tu me diras après si c'est toujours "trop mouuuu".
Image
On parle pas de la même chose, Radian a une difficulté certaine selon le réglage, je parlai de la lenteur du vaisau et des salves de tir qui ne sont pas fulgurant, ça manque un peu de violance, c'est tout, après ça je suis loing de finir le jeu en un crédit en mode normal.
Cette lenteur peut parcontre étre bénéfique lors d'une partie à deux, il doit étre lisible contrairement à d'autres shmup plus fulgurant (raiden fighters .., Sokyougorentail, Battle garrega).
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Justement, concernant la lenteur du jeu, en very hard, ça n'est pas seulement plus difficile, ça bouge plus vite aussi !

A noter aussi que dans les "options +", y a possibilité de règler la vitesse du vaisseau, de 50% à 200%.
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Alors ça je savais pas concernant radian, je pansais que l'on ne pouvait que réduire la vitesse dans radian, mes première heure sur radian ne m'on pas poussé à voire ce genre de détail. Je panse quand même qu'au delà d'une certaines vitesse, OK ça devient peut agresif mais injouable.
parodius
Brute du bouton A
Messages : 274
Inscription : 01 nov. 2003, 23:45
Localisation : Tokyo

Shamanix a écrit :Ouais, ben moi j'en ais 2 de Saturn, avec un action replay + (qui permet de lire les jeux jap, qui fait cartouche mémoire de stockage et extenssion mémoire pour certains jeux), et je peut vous dire que le lecteur de la Sat n'aime pas les endive, meme bien graver, sur mes 2 machines, en tout cas, RS ne fonctionne pas, et comme sa me fait chier de payer 150 €, ben, je prie pour que le jeux soit émuler un jour parfaittement ( 90% speed chez moi sur SSF, et franchement je prefere encore la verssion Sat).

Allors apres la solution c une saturn pucée, ma la c plus le meme prix.

Et pour moi en tout cas, RS reste encore mon shoot péferer toutes bécannes confondues, sa zique de tueur, la mise en scene hallucinante des boss, et son gameplay moin speed que la moyenne, font que j'ais terriblement envie d'y rejouer ^^
8O Euh... tu essayes de passer les jeux en faisant le swap-trick je suppose, si tu n'as pas de puce ? Sinon, c'est normal que ca passe pas...
Autre truc, grave tes jeux sur des bons CDs en 4x voire 2x.
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Répondre