Lire les replay sous MAME

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Shamanix
Brute du bouton A
Messages : 257
Inscription : 24 mai 2003, 14:09
Localisation : Lyon (a coter)

Je c pas si un post a déja été fait a ce sujet, ma g po trouver *_*
DOnc coment lancer un replay recup sur le net sosu MAME ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

en choisisant playback input, puis tu sélectione l'emplacement où tu as mis l'input.

tu dois cependant avoir deux choses pour lire l'inp. : les roms du jeu mais surtout la version de mame avec lequel l'inp a été réalisé, sinon tu auras une désynchro au niveau de la relecture et plus du tout le meme resultat
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Shamanix
Brute du bouton A
Messages : 257
Inscription : 24 mai 2003, 14:09
Localisation : Lyon (a coter)

mmm, et "Playback Input" est dans le menu déroulan de la rom une fois qu'un replay est dispo pour elle ?
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Le problème, c'est que les jeux désynchronisent très souvent même avec la bonne rom et la bonne version de MAME. Même mes propres replay désynchronisent !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lyle a écrit :Le problème, c'est que les jeux désynchronisent très souvent même avec la bonne rom et la bonne version de MAME. Même mes propres replay désynchronisent !
Empêche la création des fichiers .nv (nvram) et tu verras que tous tes replays passeront sans sourciller.
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Ah tiens, je vais essayer ça. Merci.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

J'ajouterais que normalement, ça marche bien avec la bonne ROM + le bon ému, mais dans certains cas, il faut appliquer des options qui avaient été choisies à l'enregistrement, genre s'il avait été fait sans son (option -nosound), il faut bien le rejouer avec la même option (nosound).
Enfin sur marp (grosse banque de replays) par exemple, ceci est toujours précisé.
Sinon, retrouver des vieilles ROMs est parfois un calvaire. Si certains ont des stocks de vieilles ROM ça m'intéresse :-)
Répondre