FBk Alpha+! 06' Edition (final burnk alpha)

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Mon pc se faisant vieux et certains shoot tournant trop lentement sous mame, je viens de compiler un FinalBurn alpha,
qui emule entre autres les shoot CAVE et Toaplan et biensur les cps et neogeo

l'emulation d'un dodonpachi par exemple est bien meilleure(fluidité, rafraichissement et le son sont parfait) qu'avec mame (compte tenu de ma config)

et meme en ligne le resultat reste excellent^^

http://www.buddhateam.swissmame.net/

donc si vous avez aussi un pc un peu limite ;)


ps: kaede là on va pouvoir s'amuser sur kai, dodon,esprade etc tournent à 100%
Image
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Il est où le fichier binaire ? je ne vois qu'un lien pour les sources, et tout le monde n'a pas le savoir (et l'envie) de se taper une compilation à la main.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Les binaires sont par là apparemment :

http://www.buddhateam.swissmame.net/DL.htm
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Cormano a écrit :Les binaires sont par là apparemment :

http://www.buddhateam.swissmame.net/DL.htm
Oui bien vu Cormano:)
Image
Howardphilips
Fine Gâchette
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2006, 11:48
Localisation : Entre Betelgeuse et Orion

Salut Y^nO, j'aime beaucoup ton idée d'émulateur rapide dédicacé aux shoots mais j'ai quelques petits soucis (suis-je hors sujet? somebody tell me!):
- dodonpachi, que je fais tourner sous mame32 presque sans ralentissement ralentit davantage sous FB+, résultat je me suis fait annihiler dès le milieu du niveau 2
- les roms neogeo, qui passent sans probleme sur les autres émulateurs (Mame, Kawaks, Neorage) ne peuvent se lancer car il manquerait un composant (asia quelque chose) dans mon bios NG... Je trouve cela bien mystérieux.
Je vais donc rester sur Kawaks encore un petit moment, à moins que tu ne m'éclaires sur ces questions, si tu en as le temps.
A.K.A. Helraziel
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

J'ai aussi un souci de ralentissements avec Battle Garegga, mais cela arrivait déjà avec le FBA de base, ce problème doit donc être imputable au pilote ou à sa gestion de la mémoire vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Howardphilips a écrit :Salut Y^nO, j'aime beaucoup ton idée d'émulateur rapide dédicacé aux shoots mais j'ai quelques petits soucis (suis-je hors sujet? somebody tell me!):
- dodonpachi, que je fais tourner sous mame32 presque sans ralentissement ralentit davantage sous FB+, résultat je me suis fait annihiler dès le milieu du niveau 2
- les roms neogeo, qui passent sans probleme sur les autres émulateurs (Mame, Kawaks, Neorage) ne peuvent se lancer car il manquerait un composant (asia quelque chose) dans mon bios NG... Je trouve cela bien mystérieux.
Alors à propos de dodonpachi je trouve ça carrément bizarre...Mame etant bcp plus gourmand en cpu...je l'ai essayé avec mon pauvre P3 et il tourne à merveille...(alors qu'avec MAME je suis obligé de skipper des frames) aurais tu changé une option video?

-Pour le bios neogeo prends celui ci qui est à jour et complet :
http://users.skynet.be/fb335011/neogeo.zip

A propos de Battle Garrega je ne l'ai pas essayé..je vais faire ça de suite...

Edit: en effet Battle Garrega ne tourne pas très bien, il y a des micros ralentissement très fréquents :s
Image
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

final burn alpha il est très bien pour les petites config, mais il est pas réputé pour être parfait comme Mame l'est sur de grosses config.
Y'a des bugs d'émulation dont des ralentissements, des parties du décors bizarres, etc.. Mais ça tourne rapidement c'est sur.
C'est celui que je conseille pour les PC qui ne peuvent faire tourner les jeux 2D à 100% avec Mame, en sachant qu'il ne remplace pas ce dernier.
Y
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Wovou a écrit :final burn alpha il est très bien pour les petites config, mais il est pas réputé pour être parfait comme Mame l'est sur de grosses config.
Y'a des bugs d'émulation dont des ralentissements, des parties du décors bizarres, etc.. Mais ça tourne rapidement c'est sur.
C'est celui que je conseille pour les PC qui ne peuvent faire tourner les jeux 2D à 100% avec Mame, en sachant qu'il ne remplace pas ce dernier.
Voilà c'est très bien résumé:)
Image
Howardphilips
Fine Gâchette
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2006, 11:48
Localisation : Entre Betelgeuse et Orion

Y^nO a écrit :
Wovou a écrit :final burn alpha il est très bien pour les petites config, mais il est pas réputé pour être parfait comme Mame l'est sur de grosses config.
Y'a des bugs d'émulation dont des ralentissements, des parties du décors bizarres, etc.. Mais ça tourne rapidement c'est sur.
C'est celui que je conseille pour les PC qui ne peuvent faire tourner les jeux 2D à 100% avec Mame, en sachant qu'il ne remplace pas ce dernier.
Voilà c'est très bien résumé:)
En effet, Je comprends mieux maintenant et merci Wovou (d'ailleurs, NeoArcadia, excellent site!).
Enfin, j'étais curieux (mais c'est bien rare de se rendre compte qu'on a une machine un peu trop puissante, raaah AMD 4000, tu seras ma perte!)
Fin de l'apparté
A.K.A. Helraziel
Répondre