G-Darius sous Mame32

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Howardphilips
Fine Gâchette
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2006, 11:48
Localisation : Entre Betelgeuse et Orion

Bonjour à tous,
Après avoir navigué en des terres grospixeliennes, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'essayer G-Darius en version arcade, sous Mame32. J'avais essayé la version PS1 mais c'est vrai que les ralentissements sont assez gênants.
Toujours est-il qu'après avoir récupéré la rom sur planetemul ainsi qu'un pack de bios sur emunova je lance le jeu sous MAME32 (version 100 et des brouettes) et... je me retrouve sur le front end sans aucun message.
Je me dis que c'est peut-être un problème de Bios mais il me semblait que le pack Emunova permettait de jouer à tout... Alors, quelle en est la cause, selon vous ?

Merci d'avance!
A.K.A. Helraziel
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

as tu dezipé le pack dans le dossier roms?
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Sans vouloir te décourager, à moins d'avoir une becane de course de fond, je doute que tu arrives à quelque chose de jouable : ça rame beaucoup plus que Radiant.
Howardphilips
Fine Gâchette
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2006, 11:48
Localisation : Entre Betelgeuse et Orion

Oui, j'ai dézippé l'archive contenant les bios dans le dossier roms. Faut-il décompresser les bios les uns après les autres, une fois cette opération effectuée ? Je l'ai également fait de toute façon mais cela ne marche pas mieux.
Tant pis, je re-essaierai sur PS avec les petites bidouilles que j'ai vues dans le forum pour le faire aller plus vite!
Merci!
A.K.A. Helraziel
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

Kaede a écrit :Sans vouloir te décourager, à moins d'avoir une becane de course de fond, je doute que tu arrives à quelque chose de jouable : ça rame beaucoup plus que Radiant.
avec un mame bien configuré et un bon pc ça tourne tranquille.........pas besoin d une bete de course!!au besoin,y a qu a modifier la framerate!!

sinon il faut juste deziper le pack........;pas les bios eux meme!!

quelle est ta version de mame "lovecraft"??( :D )
Howardphilips
Fine Gâchette
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2006, 11:48
Localisation : Entre Betelgeuse et Orion

Toxine a écrit : quelle est ta version de mame "lovecraft"??( :D )
Je t'en prie, appelle-moi HP ;)
Ma version de Mame c'est la Mame32 v0.102 (de mémoire). En tout cas, G-Darius y est indiqué comme "jouable". Je pense que c'est toujours un problème de Bios mais je n'en sais pas plus pour autant. Cela vient peut-être du fait que mon G-Darius n'est pas dans le répertoire "roms" principal mais dans un autre dossier qui, lui, ne contient pas les bios du pack sus-évoqué.
J'essaierai de voir ce soir avec G-Darius déplacé dans le répertoire Roms, au cas où.
A.K.A. Helraziel
riska
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2005, 15:25
Localisation : Breizh Zion [29]

Eventuellement essaye de choper une autres roms, parce que j'ai jamais eu de problème avec G-Darius, que j'ai testé sur différentes versions de mame 32+ et en ayant jamais rajouté de bios supplémentaire.
Howardphilips
Fine Gâchette
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2006, 11:48
Localisation : Entre Betelgeuse et Orion

riska a écrit :Eventuellement essaye de choper une autres roms, parce que j'ai jamais eu de problème avec G-Darius, que j'ai testé sur différentes versions de mame 32+ et en ayant jamais rajouté de bios supplémentaire.
J'essaierai cela également, bien que ma rom provienne de chez planetemul.
Si on ne peut même plus faire confiance à ces bienfaiteurs, où va le monde, je vous le demande ?
A.K.A. Helraziel
riska
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2005, 15:25
Localisation : Breizh Zion [29]

on sait jamais, d'un build mame à un autre y'a des fois des changements de roms. essaye romnation.net
Howardphilips
Fine Gâchette
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2006, 11:48
Localisation : Entre Betelgeuse et Orion

peut-être aussi que c'est parce que je suis sur la 103 u3
A.K.A. Helraziel
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

a mon avis c est parsque ta rom de "g darius" n est pas dans le repertoire "roms" principal.........les bios et les roms doivent tous etre dans ce dossier pour pouvoir lancer les jeux!!
Howardphilips
Fine Gâchette
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2006, 11:48
Localisation : Entre Betelgeuse et Orion

bon, j'ai résolu temporairement mon problème en y jouant sur Zinc. Il n'y a pas à chier, c'est beau : fluide, bonne résolution, hyper rapide (tout le temps) mais il n'y a pas de musiques :(
Mais surtout, qu'est-ce qu'il est duuuuuuuuuur. Un vrai petit manic. Et c'est vrai que les patterns déchirent bien tant en puissance qu'en variété (queen fossile).
J'ai du boulot!
A.K.A. Helraziel
Répondre