Gradius 4(MAME)

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

Voilà j'ai téléchargé Gradius 4 pour MAME.......mais le jeu ne fonctionne pas....quand je lance le jeu, il vérifie d'abord son système, mais quand le jeu s'apprete à se lancer, il apparait 2 phrases disant : "JVS NOT FOUND", "RTC CHEKSUM ERROR"...il me demande de "SET TO ALL FACTORY SETTINGS" sur Test Switch....après que j'ai fait tout ceci, le jeu disparait et je retourne sur le menu de l'émulateur...quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce problème et donner des conseils pour que le jeu fonctionne bien svp???

Merci

P.Impr : J'ai téléchargé ce jeu à 13,48 Mo, j'ai l'impression que ce jeu en vaut plus :?
Dernière modification par GhoulFuturist le 06 sept. 2006, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

T'as le pack de BIOS pour MAME ? Si non > http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/mame.htm
Tu mets l'archive dans le même répertoire que tes roms ou alors tu la mets ailleurs mais tu indiques le chemin d'accès dans MAME.

Ne t'attends pas à pouvoir jouer à Gradius IV : le framerate y est aux fraises. Pour la taille du fichier, c'est bien ça.
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Gradius IV n'est pas encore jouable de mème que RAIDEN II et RAIDEN DX.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Vu le hardware sur lequel tourne gradius 4, il est pas pret d'être émulé par mame. Et si la mameteam arrive a l'émuler a 100%, il ramera a mort sur nos pc.
Il tourne sur "Hornet", le meme hardware qui fait tourner Silent Scope...à base de power pc...plus puissant que le model 2

http://www.system16.com/hardware.php?id=583&gid=918
Y
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

J'arrive à le lancer avec MAME v0.105u. Y a bien le message "JVS not found" mais le jeu se lance et il rame (il rame un peu moins si on désactive la prise en charge du son qui de toute manière est défectueuse pour le moment).
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

Mais quel bios utiliser pour que ce jeu tourne??? :?
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Prends le pack que j'ai indiqué : il les a tous.
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

En plus du processeur PowerPC du système Hornet, le boitier intègre également une carte 3Dfx, donc tant que la Mameteam n'utilisera pas une accélération matérielle pour émuler les chips graphiques 3D, on est bon pour assister à des séances de diaporamas :?
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

(...)donc tant que la Mameteam n'utilisera pas une accélération matérielle pour émuler les chips graphiques 3D(...)
...
C'est quand meme etonnant de lire ce genre de remarque de la part de quelqu'un qui suis l'émulation depuis si longtemps..
Y
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

Androide, comment t'as fait fonctionner ce jeu?? Pour l'instant, je ne réussis pas à le faire fonctionner :( ...explique-moi en détails de comment tu le fais fonctionner???
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

de toutes facons ca rame alors je vois pas pourquoi ca t interresse tant que ca

et sinon, sur ps2 il y a le 3 & 4 qui doivent pas couter bien cher...
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Tu mets le pack de BIOS non-décompressé dans ton répertoire de roms.
Tu ouvres les propriétés de Gradius 4 (clic droit sur le nom).
_display > frame skipping : tu choisis ce que tu veux (jai mis skip 2 of 12 frames)
_advanced : use DirectDraw coché
_Direct 3D : tout coché.
_sound : décocher "enable sound" pour utiliser moins le proco ; de toute manière le son est mal émulé.

Le jeu reste très lent et il y a des bugs avec les objets en 3D. Mieux vaut en effet rechercher la compile Gradius 3 & 4 sur PS2.
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

Bon....j'vais devoir attendre le mise à jour pour ma nouvelle version (MAME 0.108u2).....mais pour ce jeu, j'suis optimiste...ça va vraiment marcher...

Site : http://mamedev.org/
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Ne sois pas optimiste pour ce jeu dans mame, c'est une erreur.
Il ne tournera pas à bonne vitesse dans mame avant plusieurs années, c'est une certitude.

Voila les 3 seuls moyen d'y jouer:
* récupere la compilation "Gradius 3 et 4" sur Playstation 2, sortie en france et trouvable à + ou - 10 euros.
* Ou la compil "Gradius Collection" sur PSP ou le titre y figure
* Ou alors carrement la carte d'arcade, mais elle doit couter un peu chere. (je ne connais pas sa cote).
Y
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

ou alors si tu as une psp tu peux patienter encore une semaine et te prende gradius collection. comme ça a toi gradius 1,2,3,4 et gaiden... :D
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Wovou a écrit :
(...)donc tant que la Mameteam n'utilisera pas une accélération matérielle pour émuler les chips graphiques 3D(...)
...
C'est quand meme etonnant de lire ce genre de remarque de la part de quelqu'un qui suis l'émulation depuis si longtemps..
Tu fais allusion au build SDL de Mame ? Dans ce cas précis l'accélération matérielle offerte par la librairie SDL ne porte que sur les zooms, le lissage des graphismes à l'écran et des petits détails du genre, mais aucunement à l'accélération réelle des jeux tout en 3D.

Pour jouer à Gradius IV, prends une PS2 et roule ma poule, tu ne seras pas déçu du résultat 8)
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Non je fais allusion au fait d'esperer ou de demander une acceleration materielle avec mame... utiliser une librairie graphique genre Open GL ou DirectX :gerbe:

D'une part pour ça faudrait que "quelqu'un" re-ecrive une grande partie des drivers (pourquoi d'ailleurs se serait à la mameteam de le faire ? mame est open source), et en plus ca nuirait à l'émulation dans le sens ou le rendu ne serait pas identique a l'original.
Sans compter qu'en cas de changement majeur de la librairie graphique ca mettrait un sacré merdier.
Au moins le fait que ce soit tout en software on sait qu'on pourra utiliser mame dans 10 ans sans devoir récuperer un vieux windows. Et puis tout le monde n'a pas windows (perso j'ai une mamecab sous DOS PUR avec advance mame 0.107...).

bref, acceleration materielle dans mame = la pire des idées.
Heureusement, ca ne viendra jamais. A moins que quelqu'un fasse son built perso en re-ecrivant les drivers.
Y
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

Perso, même que ce jeu rame beaucoup, je réussis à jouer sur ça...
hcg
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 25 juin 2004, 16:45

pour les curieux voila a quoi cela ressemble pour le prix ça se trouve dans les 200/250 € et ça tourne en 25khz egalement en 15 mais c'est tres moche
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

C'est quoi cette connectique ?
Y'a un convertisseur pour le brancher sur du jamma ?

edit: y'a un peigne jamma apparament, on le voit mal.
Y
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Questions :
  • Ca sert à quoi ce gros cable noir qui rentre et qui sort de la bête ?
    Pourrais tu faire d'autres photos avec d'autres angles ?
    Est-ce que ça pèse lourd ?
    T'es tu déjà tripoté dessus ?
hcg
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 25 juin 2004, 16:45

Wovou a écrit :C'est quoi cette connectique ?
Y'a un convertisseur pour le brancher sur du jamma ?

edit: y'a un peigne jamma apparament, on le voit mal.
c'est une ioboard !!
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

okii je vois.. bel engin ^^
Merci pour l'info et les photos.
Y
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Des photos supplémentaires sont visibles sur le site System16.com à cette adresse :
http://www.system16.com/hardware.php?id=583

Le plus impressionnant reste la carte graphique si on peut dire, la plaque a la même taille que la carte mère.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Une Voodoo 2 héhé :)
Tu m'etonnes que ça rame en émulation, il doit en falloir de la puissance pour émuler une VOODOO 2 a la seule force du microprocesseur 8O

Tiens d'ailleurs un truc pas bête sur mame serait de pouvoir utiliser une vraie voodoo 2 connectée au PC, ce qui eviterait de l'émuler tout en évitant de passer par une api windows !
Y
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

D'après mes souvenirs une Voodoo 1 tournait déjà à 50 Mhz, alors une Voodoo 2... si on ajoute les 48 Mo de RAM 8O embarqués rien que pour la partie graphique (12 Mo max sur les modèles PC du commerce ?), c'est une petite bête de course à laquelle on a affaire là.

Pour ce qui est de l'accélération matérielle, il y aurait aussi la solution d'un wrapper Glide !
Répondre