Akai katana sur pc

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ulfricsombrage
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2021, 10:44

Salut à tous, je cherche Akai Katana sur pc pour moi et un ami et je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen de l'émuler selon vous. J'ai essayé Mame, mais la résolution en 320*240 est dégueulasse. J'ai entendu parler de xenia, mais la rom Akai Katana est introuvable. Enfin j'ai choppé une version Nesica x live, mais impossible de la faire fonctionner (quand je lance le jeu, soit c'est écran noir, soit rien ne se passe). Merci d'avance pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Salut, as tu essayé avec Teknoparrot?

Sinon sur Mame il faut jouer mais en activant les shaders ;) ça améliore énormément le rendu (ou en jouant sur un cathodique si tu en as la possibilité).

Pour Xenia il ne te faut pas une rom mais un "I S O" puisque c'est la version X360.

Mais il faut savoir que peut importe le moyen utilisé ça restera de l'émulation et ça ne sera pas 100% à la version d'origine.
Dernière modification par Rodrigo le 28 oct. 2021, 20:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ulfricsombrage
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2021, 10:44

Technoparrot je ne connais pas.

Une endive je ne sais pas non plus ce que c'est, tu peux m'expliquer ?

Sinon ya-t-il une chance que le jeu débarque en retro sur one ou sur Steam, ou est-ce que je peux racheter tout de suite une 360 avec le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Ahah désolé c'est mon correcteur ortho qui a fait nimp' :D

EDIT : non en fait c'est le forum qui bloque le mot ^^ I S O (voilà là ça devrait marcher)
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

ulfricsombrage a écrit :
28 oct. 2021, 12:56
Technoparrot je ne connais pas.

Une endive je ne sais pas non plus ce que c'est, tu peux m'expliquer ?

Sinon ya-t-il une chance que le jeu débarque en retro sur one ou sur Steam, ou est-ce que je peux racheter tout de suite une 360 avec le jeu ?
Le jeu devrait débarquer en arcade via le système EXA Arcadia, donc pas de version console de prévue avant un bout de temps, Steam n'en parlons pas...
La 360 est un bon moyen d'y jouer oui. Mais même cette version n'est pas parfaite...d'ailleurs la version originale non plus... La version EXA est censé corriger tous les soucis d'après une source proche du dév principal ;)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Rodrigo a écrit :
28 oct. 2021, 20:24
EDIT : non en fait c'est le forum qui bloque le mot ^^ I S O (voilà là ça devrait marcher)
Oui tu as quelques mots qui sont automatiquement transformés pour éviter certains abus et tics de langage. :mrgreen:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Quels sont les soucis de la version originale ?
Oui tu as quelques mots qui sont automatiquement transformés pour éviter certains abus et tics de langage. :mrgreen:
Comme lоl par exemple :D :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Exactement.

Sans moyen détourné trop complexe pour ceux qui s'en servent comme ponctuation, cela est automatiquement transformé en : "je suis une endive." :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Prickly Angler a écrit :
29 oct. 2021, 08:59
Quels sont les soucis de la version originale ?
Oui tu as quelques mots qui sont automatiquement transformés pour éviter certains abus et tics de langage. :mrgreen:
Comme lоl par exemple :D :D
lag input et timings foireux de ce que j'ai compris
Avatar de l’utilisateur
ulfricsombrage
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2021, 10:44

Rodrigo a écrit :
28 oct. 2021, 20:27
ulfricsombrage a écrit :
28 oct. 2021, 12:56
Technoparrot je ne connais pas.

Une endive je ne sais pas non plus ce que c'est, tu peux m'expliquer ?

Sinon ya-t-il une chance que le jeu débarque en retro sur one ou sur Steam, ou est-ce que je peux racheter tout de suite une 360 avec le jeu ?
Le jeu devrait débarquer en arcade via le système EXA Arcadia, donc pas de version console de prévue avant un bout de temps, Steam n'en parlons pas...
La 360 est un bon moyen d'y jouer oui. Mais même cette version n'est pas parfaite...d'ailleurs la version originale non plus... La version EXA est censé corriger tous les soucis d'après une source proche du dév principal ;)
Exa Arcadia, c'est quoi exactement ? C'est pour les salles d'arcade uniquement ? Du coup ils ont une sorte d'exclu, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

ulfricsombrage a écrit :
31 oct. 2021, 01:56

Exa Arcadia, c'est quoi exactement ? C'est pour les salles d'arcade uniquement ? Du coup ils ont une sorte d'exclu, c'est ça ?
Ouais c'est un systeme pour Arcade (pour les salles, mais les particuliers peuvent l'acheter aussi. Faut compter plusieurs milliers d'euros) qui n'est ni plus ni moins qu'un PC. Ensuite les jeux viennent se brancher (une sorte de très grosse clé usb) directement sur le boitier. C'est donc bien une exclu (correction de l'input lag, des timings et sans doute nouveaux modes de jeu), le loc test va se faire (il devait se faire la semaine dernière mais il a été annulé pour une raison inconnue).
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Akai Katana Shin sur Teknoparrot lag de ouf. C’est étrange d’ailleurs car les autres shmups recent genre Cotton Rock n Roll ou Rolling Gunner marche nickel.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Doudinou a écrit :
14 avr. 2022, 15:12
Akai Katana Shin sur Teknoparrot lag de ouf. C’est étrange d’ailleurs car les autres shmups recent genre Cotton Rock n Roll ou Rolling Gunner marche nickel.
C'est le portage Nesica qui est daubé, ils ont fait ça a la va vite... Pour ça qu'ils l'ont ressorti corrigé sur Exa Arcadia
Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

Rodrigo a écrit :
17 avr. 2022, 21:57
Doudinou a écrit :
14 avr. 2022, 15:12
Akai Katana Shin sur Teknoparrot lag de ouf. C’est étrange d’ailleurs car les autres shmups recent genre Cotton Rock n Roll ou Rolling Gunner marche nickel.
C'est le portage Nesica qui est daubé, ils ont fait ça a la va vite... Pour ça qu'ils l'ont ressorti corrigé sur Exa Arcadia
Je vendais un exemplaire Xbox 360 neuf sous blister...il est vite parti pour 30 euros
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
Répondre