wiimote et teknoparrot

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bonjour à tous,
Mon problème est simple: je veux faire marcher la wiimote dans les jeux de tir proposés dans teknoparrot.

J'ai bien sûr la wiimote et une "dolphin bar" de base, qui marche très bien avec l'émulateur Wii Dolphin.

J'ai commencé à regarder des tutos et je suis tombé sur certains qui proposent plusieurs solutions, j'ai déjà essayé touchmote, qui permet d'émuler la souris avec la wiimote, mais elle ne le fait que partiellement, en gros, c'est comme quand on appuie sur le X d'un pad xbox: il y a comme une deuxième pointeur).
Il marche plutôt bien dans windows, je vois bien un pointeur vert sur mon écran, mais en jeu, j'ai seulement réussi à faire marcher les boutons de la wiimote, ce qui n était pas une simple affaire; il faut par exemple choisir " Microsoft Virtual Input Device" dans "controller setting". Ce qui manque, c'est de pouvoir déplacer le tir, qui reste figé au milieu de l'écran.
J'ai essayé DemulShooter, mais je n'ai pas trop compris à quoi il sert.

La solution la plus simple serait de substituer la wiimote à ma souris, je suis sûr que c'est faisable, soit en configurant bien touchmote, ou en allant dans les paramètres de windows, mais je ne suis pas informaticien et je suis sûr que vos lumières m'aideraient beaucoup.
Par avance merci.
Shmupland, shmupland über alles!
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

A une époque, il y avait GlovePie qui faisait ça bien. Je m'en servais pour DrumMania avec la wiimote + batterie de GH.
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Merci de ta réponse, mais je vois que ce programme est ancien, je ne suis pas sûr qu'il marche avec le dolphinbar, c'est un programme qui fait marcher l'accéléromètre de la wiimote il me semble, hors, pour un jeu de tir, il me la faut comme un lightgun (avec donc un capteur à l'écran, le dolphinbar est donc nécessaire), et c'est terrible de voir que touchmote fait très bien ce boulot, mais dès que suis dans teknoparrot, ça ne marche pas (alors qu'avec la souris, ça marche bien);
L'idéal serait d'utiliser touchmote mais je n'y arrive pas, il semble que cette application était prévue pour windows 8, c'est peut être pour cela que le programme n'est pas trop paramétrable sous windows 10.

Par exemple, touchmote propose de changer l'attribution des boutons de la wiimote, mais je n'arrive pas changer quoique ce soit (comme le + qui augmente le son et le - qui le diminue), bref, j'ai le sentiment frustrant de ne pas être loin de la solution, mais je ne l'ai pas encore...
Shmupland, shmupland über alles!
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

sisi a écrit :
23 mai 2022, 11:45
Merci de ta réponse, mais je vois que ce programme est ancien, je ne suis pas sûr qu'il marche avec le dolphinbar, c'est un programme qui fait marcher l'accéléromètre de la Wiimote il me semble, hors, pour un jeu de tir, il me la faut comme un lightgun (avec donc un capteur à l'écran, le dolphinbar est donc nécessaire)
En effet, GlovePie est très ancien mais faisait le taf y compris pour l'IR car la SensorBar de base n'était que 2 LED IR, les infos étaient calculées et envoyées par la wiimote. Je me souviens des vidéos du début de GlovePie où ils testaient avec des bougies.

Après je ne connaissais pas la dolphinbar. Si c'est celle là , elle est clé en main j'ai envie de dire. T'as la barre à LED, le dongle bluetooth et le logiciel qui émule les inputs clavier et souris (l'équivalent de ce que fait GlovePie). Après y a plusieurs mode sur cette barre, tu les as tous testés?. Je ne vois même pas pourquoi t'aurais besoin de touchmote, limite ça mettra encore plus la merde avec des double inputs.
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Merci pour ta réponse, en fait, j'ai une dolphin bar de base à 10 balles, ce n'est pas la Mayflash.
Je vais essayer sérieusement GlovePie, s'il peut faire en sorte que ma wiimote devienne la souris, et de manière aussi convaincante que sur Wii, ce sera parfait.

EDIT:
Je vois que la barre mayflash est vendue deux fois moins cher sur aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/10050033 ... Redirect=y

C'est tentant :o
Shmupland, shmupland über alles!
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

A ce prix là, en effet. Après même à 50€ ça mérite réflexion selon l'utilisation (borne ému railshoot)
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Merci shin-j e m'avoir guidé vers GlovePie, j'ai un peu tripatouiller le soft et on peut effectivement remplacer la souris par la wiimote :aaah: , et ça marche plutôt bien (mais pas aussi bien qu'une wiimote sur wii :? ). Du coup, ce n'est pas mal dans teknoparrot, mais ce n'est pas encore complétement ça (ça manque de fluidité et il y a de l'input lag )
Je ne sais si la barre mayflash ferait mieux le boulot, c'est tentant en tous cas, je vais la prendre et ferai certainement un petit feedback.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Alors, ça n'a rien à voir avec teknoparrot, mais j'ai été étonné de constater que la version NES d' Arkanoid émulée par Mednafen sur Wii peut bénéficier d'un contrôle à la wiimote, ce qui est plutôt agréable pour le joueur et assez balèze de la part des programmeurs pour ce tour de force.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai acheté la mayflash pour mon Noël, et ça le fait bien :))
J'ai essayé un paquet de titres récents, c'est très cool :aaah:

Il y a juste Time Crisis 5 qui foire en jeu : au début, ça marche, puis au moment où on doit utiliser les pédales, on ne peut plus viser... c'est bizarre...
Bon, j'y retourne, pour les amateurs de lightgun, je recommande vraiment le mayflash, je vais aussi regarder les anciens jeux qui utilisent le lightgun.
Dernière modification par sisi le 18 déc. 2022, 11:20, modifié 2 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

C'est très bon à savoir :aaah: Et c'est beaucoup plus accessible en temps et argent que la méthode de Doudinou :D (mais faut avouer qu'il envoie du lourd :YEAH: )
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

shin-j a écrit :
17 déc. 2022, 23:33
C'est très bon à savoir :aaah: Et c'est beaucoup plus accessible en temps et argent que la méthode de Doudinou :D (mais faut avouer qu'il envoie du lourd :YEAH: )
Arf!
C'est sûr qu'entre moi :
Image

Et Doudinou:
Image
Il y a un écart :D

Mais je m'amuse bien.
Alors, quelques petit retour d'essais...
C'est nickel et fastoche avec Teknoparrot (qui propose à chaque jeu de le configurer comme on le veut) , en revanche, il y a eu quelques prises de tête avec d'autres émulateurs arcade, c'est loin d'être plug and play comme je l'espérais, mais bon, c'est un petit challenge que j'apprécie (enfin, faut pas non plus que ce soit trop long....)
J'ai quand même enfin pu jouer à Virtua Cop 3 :love: avec la wiimote, c'est un jeu qui aurait sans doute pu être adapté sur XBox , c'est d'ailleurs l'émulateur Xbox que j'utilise pour y jouer (cxbx) mais là encore, ça n'a pas été simple.
Shmupland, shmupland über alles!
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

:D :D :D

Blague à part, il avait réussit à mettre la main sur une mitraillette wii qui intégrait directement la wiimote et le nunchuck. Pas besoin de les plugger dessus. J'ai jamais réussi à en trouver à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

shin-j a écrit :
22 déc. 2022, 20:26
:D :D :D

Blague à part, il avait réussit à mettre la main sur une mitraillette wii qui intégrait directement la wiimote et le nunchuck. Pas besoin de les plugger dessus. J'ai jamais réussi à en trouver à l'époque.
Ce mec est un sniper né.

Parmi les jeux "lightgun" que je découvre en ce moment, Rambo est une belle découverte: super bourrin et con, et très jouissif!
C'est l'un des rares jeux d'arcade où il y a des extraits de film, Rambo III et Rambo II en l'occurrence, qui est une belle démonstration de la géostratégie Américaine, avec les conséquences qu'on connaît :D c'est aussi dans ce film qu'on a l'une des répliques les plus cultissimes du septième art
Image
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre