Les malheurs de Mickey

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mickey a écrit :
30 janv. 2023, 08:35
Malheureusement ça s'arrête au point 3 pour moi
Oui, j'aurais du vérifier, ils ont retiré cette merde.
Je n'ai pas été très précis, mais c'est bien la manipe que j'avais déjà faite et qui n'a rien résolu.
Dans ce cas peut importe le mode de gestion d'alimentation sélectionné, vas dans cette gestion d'alimentation, fais "modifier les paramètres du mode" que tu as sélectionné, puis "Modifier les paramètres d'alimentation avancés". Vérifie que pour les "paramètres des cartes sans fils" (et autres adaptateurs WiFi si c'est pas ce nom là) tu sois sur "performances maximales" puis en-dessous dans "paramètres USB" désactive le "paramètre de la suspension sélective USB". Tu peux aussi désactiver toutes les veilles si ça ne te gène pas.

Après tout ça, un petit reboot fera pas de mal.

Si t'as un logiciel de paramétrage de ta clé WiFi, tu peux vérifier qu'elle soit bien sur la même largeur de bande que ton routeur (2.4GHz ou 5GHz).

Pour ton tapis de souris, généralement pour les optiques/lasers, ce sont des tapis très fin genre https://www.amazon.fr/Logitech-Mouse-Pa ... 82&sr=8-24 (Je ne sais pas ce que vaut celui-ci, c'est à titre d'exemple)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le problème du wifi semble avoir été résolu, pas eu de coupure de toute la matinée, merci !

@Radigo : de fait plus besoin de ta carte wifi à priori, même si j'attends de voir si tout est OK sur le plus long terme
shin-j a écrit :
30 janv. 2023, 20:38
Pour ton tapis de souris, généralement pour les optiques/lasers, ce sont des tapis très fin genre https://www.amazon.fr/Logitech-Mouse-Pa ... 82&sr=8-24 (Je ne sais pas ce que vaut celui-ci, c'est à titre d'exemple)
Le hasard veut que ce soit précisément ce modèle que j'ai acheté :|

Les autres utilisateurs ont pourtant l'air d'en être satisfaits...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

les autres utilisateurs n'ont probablement jamais eu besoin de créer un topic : "les malheurs de" pour l'ensemble de leur œuvre de poissards
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

raisonnable a écrit :
31 janv. 2023, 17:31
les autres utilisateurs n'ont probablement jamais eu besoin de créer un topic : "les malheurs de" pour l'ensemble de leur œuvre de poissards
Ou ils en ont pas le courage. :D :D :D
Mickey a écrit :
31 janv. 2023, 13:49
Le hasard veut que ce soit précisément ce modèle que j'ai acheté :|
Ah bah merde, il a l'air plutôt mate d'aspect sur les photos. Est-ce que t'aurais une lampe de bureau qui éclairerait de manière direct le tapis? Regarde aussi la cellule en dessous voir si y a pas une poussière ou autre.

Quand je disais que le WiFi c'est de la daube. Je lance l'installe d'une imprimante en WiFi pour mon père et le wizard me dit qu'il ne la détecte pas. Je réessaie 5 fois, toujours le même message. J'annule, elle était là connectée... :doh!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pas de lampe, et j'ai dépoussiéré la cellule. L'ironie de la chose c'est que ma souris marche bien quand je la mets sur un simple papier cartonné quadrillé...

Concernant les imprimantes je ne vous en ai jamais parlé mais la dernière fois que j'ai voulu utiliser la mienne j'ai aussi bien galéré à la faire détecter avant de comprendre qu'elle était incompatible avec Windows 10. Bonjour le foutage de gueule...
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Filaire forever, pour tout. Et encore, rien n'est jamais gagné mais ça permet quand même de limiter les galères. Mais l'imprimante en wifi, quel cauchemar, j'ai abandonné, quitte à la poser à l'arrache sur un tabouret.
Chez moi, le problème récurrent est que je dois allumer la box bien avant le PC. Si j'allume les deux en même temps ou si la box n'est pas entièrement bootée, le VPN (qui se lance au démarrage) me plante tout le réseau. Jamais compris pourquoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :
31 janv. 2023, 13:49
Le problème du wifi semble avoir été résolu, pas eu de coupure de toute la matinée, merci !
Ça n'aura pas duré bien longtemps, j'ai de nouveau une coupure systématique toutes les heures. Super pratique quand on bosse en télétravail... et là j'ai l'impression qu'on a écumé toutes les solutions possibles. Dans le doute j'ai même désactivé la veille de l'écran au bout d'une heure.

Fait ièch.

Ça n'existe pas un bidule qui récupère le wifi et le ressort en filaire ? Vraiment ça ne m'arrange pas du tout de tirer un câble dans mon salon...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca existe, tout existe. Tu peux aussi prendre des CPL.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui tu peux trouver des CPL (donc le fil partira uniquement de ta prise), ou un répéteur WiFi qui en plus comporte une sortie Ethernet.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci, je vais regarder ça mais grmpf quand même, j'aurais bien aimé trouvé trouver la solution depuis Windows sans avoir à racheter et installer un énième bidule. C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas utiliser correctement un simple adaptateur USB.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vous vous y connaissez en téléphone Android ? Un Redmi Note 8T pour être plus précis.

J'aimerais savoir pourquoi mon appareil photo me sort du 4000*2248, puis la photo prise quelques secondes après du 1280*720, et ce sans que j'ai n'ai touché au moindre réglage entre-temps.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Il se met peut-être en mode rafale ? Je ne connais pas ce modèle :/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une fois n'est pas coutume, c'est sur console que j'ai connu l'enfer dernièrement, il fallait que je vous raconte ça.

Attiré par une offre de réduction à -75€, j'ai finalement craqué pour la PS5. Arrivé chez moi je déballe l'engin et démarre son installation dans mon salon.

Première surprise, le câble HDMI fourni est si court que je ne peux même pas le relier à ma TV, située pourtant juste à coté de la console. Obligé d'en trouver un autre. Deuxième surprise : la console posée à l'horizontale est fortement instable. En lisant la notice j'apprends que le socle doit aussi être utilisé dans cette configuration. "Retirez la vis située sous le socle"... OK, sauf qu'il n'y a pas de vis sous le socle. Heureusement qu'elle n'est nécessaire que pour la position verticale. Bref. J'arrive à fixer le bidule, la console est toujours instable. Ça démarre fort.

Accueil : "Reliez votre DualSense à la console pour pouvoir l'utiliser". Sauf qu'il n'y a pas de câble USB-C dans la boite (et là pour le coup j'ai vraiment la poisse car il était censé y être). J'utilise celui de ma Switch (toute l'ironie de la situation est là : au final j'ai pu jouer à la PS5 grâce à ma Switch :D ). Avant même de démarrer sa configuration, la console me propose d'insérer un disque pour que l'installation se fasse en arrière plan, ça c'est sympa. Je glisse la galette de Gran Turismo 7 acheté pour l'occasion. Je découvre les menus et l'interface de la console et constate que tout doit être réappris, et pas dans le bon sens du terme : tout ce qui fonctionnait plutôt bien sur PS4 est devenu laborieux, avec bien plus de manipulations qu'avant, des fonctionnalités qui ont disparu (ou qui sont bien cachées), des filtres qui ne sont pas les mêmes d'un menu à l'autre... même éteindre sa console est devenu une galère par rapport à avant. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Allez, on va transférer le contenu de ma PS4 vers ma PS5 histoire de tout centraliser sur une même machine. Je respecte les instructions à la lettre, ma PS4 est bien reconnue par sa petite sœur, je peux naviguer dans tous ses fichiers, je lance la procédure, ça démarre, et bien évidemment arrivé à 99% message d'erreur "Transfert de données impossible", sans plus de précisions. Après trois tentatives infructueuses, dont une avec mes deux consoles reliées avec un câble réseau, j'abandonne et décide de faire le transfert à la main, tellement plus pratique. Je tente de mettre ma clé USB dans ma PS4 : pas de bol, l'interstice est tellement petit que ma clé ne peut pas y rentrer. J'y colle un disque dur externe : "Périphérique non reconnu". Je retrouve une vieille clé USB plus fine dans un tiroir : enfin ça rentre. Je lance le transfert des données (de sauvegarde uniquement puisque très limité par la taille) : 10mn après l'affichage du message "préparation du transfert en cours" accompagné d'une barre qui n'aura jamais progressé, j'abandonne et décide de tout transférer au cas par cas. Je commence par quelque bricoles, une poignée de sauvegardes pour un poids de quelques dizaines de Mo : 15 mn de transfert. Cool.

Enfin je transfère tout ça dans la PS5, tout se passe bien si ce n'est que ma save de Ray's Arcade Trilogy version JP a perdu son nom au passage pour prendre celui "d'Inconnu". Sûrement une histoire de caractères japonais non reconnus mais bon sang, ça marchait sur PS4 ! Si ça fait ça sur toutes mes saves de jeux japonais ça va être bien folklo pour s'y retrouver...

Bon quand même, ça serait cool de profiter un peu de la console, je l'ai achetée pour ça hein, on va lancer GT7, ça tombe bien celui-ci m'indique qu'il est prêt à démarrer. Ah non... je dois attendre le téléchargement d'une MàJ obligatoire de 40Go... Une fois le téléchargement terminé, je relance le jeu et me retrouve restreint au mode "Music Rally" sans aucun intérêt avant de constater que l'installation du BR sur le DD n'est pas encore terminée...

Résultat : après être rentré chez moi avec la console sous le bras à 15h, j'ai enfin pu lancer un premier jeu à 17h30, et n'ai finalement pas réussi à y transférer mon contenu PS4 (et je pense que je n'y arriverai jamais, du moins avec la procédure de base). Une vraie partie de plaisir !

La bonne nouvelle, car il y en a quand même une, c'est que de ce que j'en ai vu je crois que je vais ENFIN pouvoir me réconcilier avec la série Gran Turismo.

Bon jeu à tous et vive les consoles qui demandent juste d'appuyer sur Power pour fonctionner immédiatement !


Bonus : merci également à LG et à leur MàJ du dashboard de ma TV qui fait que maintenant elle ne démarre plus sur le dernier canal utilisé mais sur une espèce de menu dégueulasse rempli de pubs pour leurs services. C'était trop pratique avant, il fallait absolument changer ça. Merci aussi à mon téléphone Xiaomi pour lequel je me suis acheté une memory card pour soulager un peu sa mémoire interne toujours pleine avant de constater que le transfert de données était non seulement super laborieux mais surtout ultra limité (impossible de déplacer les applications).
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai la console depuis la semaine dernière également (merci la réduction et de toute façon FF XVI oblige, il m'en aurait fallu une tôt ou tard).

Mêmes constats que toi concernant :
- la position horizontale de la console. Même depuis la PS2, je n'ai jamais mis de console à la verticale. Rien que pour le disque, cela me gêne. Du coup, contre mes habitudes, je laisse la console à la verticale, plus stable et sans doute mieux pour l'aération ;
- pas de câble USB-C pour la manette. Là ils charrient carrément. Même à une époque où quand on achète un Smartphone, on n'a plus de chargeur, on a toujours au moins un câble. Heureusement que j'en ai déjà d'avance, parce que bien sûr j'ai acheté une seconde manette, et sans surprise (la DualShock 4 faisait déjà le coup), pas de cordon fourni non plus ;
- je trouve aussi que sur PS4, l'interface était plus clair. Pas une question d'habitude, vraiment. On avait une meilleure vision d'ensemble ;
- sans parler des bugs à la noix du type la voix qui commente (sorte de talk back pour la faire courte) qui s'est activée sans qu'on touche à quoi que ce soit, et que c'est galère à fouiller pour désactiver.

Après je trouve que le fait d'avoir toute la bibliothèque PS4 d'office est vraiment cool. Au minimum on peut jouer à ses anciens jeux, au maximum on peut (là c'est parfois mal indiqué) télécharger les versions PS5 ou bénéficier de la mise à niveau (le crossbuy, c'est la vie) : bon là il y a de tout, du gratuit (exemple : Crisis Core), du payant (ex : God of War: Ragnarök), ou du "fistage" total autrement dit devoir repasser intégralement à la caisse alors qu'on possède le jeu en disque (ex : Hogwart's Legacy ; apparemment il n'y a que la version digitale blabla qui soit compatible avec la fonctionnalité de mise à niveau :rolleyes: ).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
16 juil. 2023, 15:53
pas de câble USB-C pour la manette
Ah ! Je misais ça sur de la poisse, genre super pas de bol je tombe sur la seule boite dans laquelle il n'y a pas le câble, mais si tu as le même problème ce n'est plus une histoire de hasard. Le câble en question est bel et bien censé être présent, j'ai vérifié et c'est écrit sur le packaging (contenu : câble USB). Je n'en ferai pas tout un plat dans le sens où j'en ai déjà d'autres et que je n'ai pas besoin de les accumuler, mais ça reste mensonger, et je plains le joueur qui risque de découvrir ça sans solution de rechange, il ne pourra tout simplement pas jouer à sa console fraîchement acquise. Sympa.

De ton coté tu as tenté le transfert de contenu ?

Et l'autonomie du DualSense, on en parle ? :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pareil que toi, je n'allais pas en faire tout un foin et retourner au magasin pour un câble.
En te lisant, j'ai l'impression que c'est "la norme" qu'il ne soit finalement pas fourni.

J'ai transféré sans problème de mon côté, toutes mes sauvegardes et juste un jeu pour que cela ne prenne pas trop de temps, et il n'y a eu aucun soucis.
À mon avis c'est beaucoup plus rapide de re-télécharger ses jeux directement depuis la bibliothèque de la PS5 que d'une console à l'autre.

L'autonomie de la manette, pour l'instant je ne peux pas juger puisque c'est madame qui squatte la console avec Hogwart's Legacy (c'est grâce à cela que j'ai pu voir que pour bénéficier de la version PS5, il fallait raquer). Mais après la déception de la DualShock 4 comparé à la 3 qui me satisfait encore aujourd'hui, je ne me fais guère d'illusions.
Ce soir si j'ai le temps, je vais tester Astro's Playroom (offert systématiquement avec la console). Tout le monde m'a dit que c'était top pour voir toutes les fonctionnalités de la manette.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

L'autonomie est encore pire que sur DualShock 4, j'ai la console depuis samedi et j'ai déjà rechargé le DualSense 3 fois.

Astro's Playroom je l'ai essayé rapidement hier soir, il m'a permis de voir effectivement que les fonctionnalités du pad sont assez bluffantes... mais aussi de constater que le bouton X du mien restait régulièrement coincé :?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
17 juil. 2023, 08:36
L'autonomie est encore pire que sur DualShock 4, j'ai la console depuis samedi et j'ai déjà rechargé le DualSense 3 fois.
Je ne pensais pas cela possible.
Ils ont récupéré des batteries d'iPhone ou bien ? :D

J'ai pu jouer le premier stage d'Astro's Playroom et c'est vraiment pas mal. Le coup de souffler sur le micro, ou de contrôler la boule via le touchpad, c'est sympa. En 5 minutes il s'est avéré plus utile que sur tous mes jeux PS4. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je me suis quand même renseigné pour le câble USB : apparemment je suis le premier à m'en plaindre (donc on aurait vraiment pas eu de bol tous les deux Shû, j'ai quand même un peu de mal à y croire), la boutique m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait directement contacter Sony.

Pour mon souci de DualSense : pas moyen de me le remplacer immédiatement, il faut que je le ramène en boutique qui va l'envoyer à Sony puis... que j'attende minimum deux semaines d'en recevoir un réparé ou un neuf, et donc pas moyen de jouer aux jeux PS5 durant cette période :?

Belle entrée en matière dans la new gen pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

D'ailleurs question DualSense, j'ai réussi miraculeusement à en trouver une. Sans exagérer. Il n'y en avait nulle part à l'exception d'un ultime exemplaire à Carrefour. Toutes les autres boutiques alentour étaient en rupture.

Et bien évidemment, pas de câble USB-C de fourni. Mais bon, c'était déjà le cas pour les DualShock 4 vendues seules, donc je ne suis pas surpris, contrairement à celle qui est dans le pack de la console.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est "normal" que quand je lance un jeu démat' sur PS5 ça fait tourner le disque inséré dans la console (un autre jeu donc) ? J'ai du mal à saisir l'intérêt de la chose, c'est pour user prématurément le bloc optique afin d'inciter de passer au tout démat' ? :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :
31 juil. 2023, 08:34
C'est "normal" que quand je lance un jeu démat' sur PS5 ça fait tourner le disque inséré dans la console (un autre jeu donc) ? J'ai du mal à saisir l'intérêt de la chose, c'est pour user prématurément le bloc optique afin d'inciter de passer au tout démat' ? :D
Encore mieux : le disque inséré dans la console tourne si on lance... un téléchargement :D

Encore une logique qui m'échappe totalement.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

C'est high-tech !

Sinon, il "suffit" de ne pas laisser de disque dans la console ? Mais j'imagine que t'y as déjà pensé. :mrgreen:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :
05 août 2023, 22:57
Sinon, il "suffit" de ne pas laisser de disque dans la console ? Mais j'imagine que t'y as déjà pensé. :mrgreen:
Oui c'est une "solution", mais déjà que c'est gonflant de changer de disque quand je veux changer de jeu (même si je reste un adepte du physique je dois reconnaître que c'est pratique de pouvoir jouer à n'importe quoi sans bouger de son canapé), alors si en plus je dois le faire même quand je n'en ai pas besoin...

Non là vraiment c'est la logique que j'aimerais comprendre, il y a bien un des développeurs de la console qui a décidé un jour qu'il fallait que le disque tourne dans ces deux situations, et ça a été validé par ses supérieurs, il doit donc bien y avoir une raison, technique sûrement, mais laquelle ?

Un autre truc un peu moins chiant mais que là aussi j'ai du mal à comprendre, quand j'allume ma PS5 j'ai ma TV qui affiche des infos genre "HDR" et "Réponse de jeu instantanée lancée", le problème c'est que parfois pour juste un jeu ça m'affiche ça à plusieurs reprises (au lancement de la console, au lancement du jeu, après l'écran titre etc.). Là non plus je ne pige pas trop pourquoi ça ne le fait pas une bonne fois pour toutes.

Ah tiens en essayant de me renseigner un peu j'ai aussi appris hier que si on liait la console à la TV via le HDMI link la console s'allumait automatiquement quand on allume sa TV (alors qu'on ne voudrait que l'inverse comme sur les autres consoles), du génie ça aussi, à croire que pour Sony si on allume sa TV c'est exclusivement pour jouer à la PS5 :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
06 août 2023, 09:40
Ah tiens en essayant de me renseigner un peu j'ai aussi appris hier que si on liait la console à la TV via le HDMI link la console s'allumait automatiquement quand on allume sa TV (alors qu'on ne voudrait que l'inverse comme sur les autres consoles), du génie ça aussi, à croire que pour Sony si on allume sa TV c'est exclusivement pour jouer à la PS5 :D
Alors sur ma TV ce n'est pas tout à fait pareil parce que par défaut quand je l'allume, je tombe sur l'interface Android, mais si j'avais le malheur d'appuyer sur la touche de source, et que je passais sur celle de la PS5, oui la console s'allumait toute seule !
J'ai immédiatement décoché cette option dans les paramètres. C'est bien pratique la détection automatique des appareils quand ils s'allument pour sélectionner immédiatement la source correspondante, mais l'inverse... :?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mickey a écrit :
06 août 2023, 09:40
Non là vraiment c'est la logique que j'aimerais comprendre, il y a bien un des développeurs de la console qui a décidé un jour qu'il fallait que le disque tourne dans ces deux situations, et ça a été validé par ses supérieurs, il doit donc bien y avoir une raison, technique sûrement, mais laquelle ?
Dans tous les cas ça doit venir d'une erreur de conception, ou alors c'est un bug sur ta console ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :
06 août 2023, 15:39
ou alors c'est un bug sur ta console ?
J'en doute, mais les témoignages des possesseurs de PS5 sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non j'ai le même phénomène que Mickey.
Tout à l'heure en lançant ma partie de Late Shift (dématérialisé), j'entendais le disque (de Hogwarts Legacy) qui commençait à tourner...

Mais je commence à me demander si ce n'était pas déjà le cas sur PS3 et PS4.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

- Ma PS4 qui est en train de "lâcher".
En fait ce n'est pas qu'elle est en panne, dans le sens où elle s'allume sans soucis, mais à cause d'un message d'erreur (qui concernerait un soucis entre carte-mère et carte-fille), cela empêche presque toujours la détection des disques.
Alors on pourrait se dire que ce n'est pas grave, qu'à l'heure du dématérialisé tant pis pour les disques, mais en réalité ce code erreur a plus d'une incidence :
1. Impossible de mettre à jour la console, cela plante systématiquement, alors qu'il n'y a aucun rapport direct entre le lecteur et la mise à jour déjà téléchargée et qui ne demande qu'à terminer l'installation... ;
2. Impossible d'aller en ligne pour acheter des jeux/DLC puisque le store ne veut pas se lancer tant que la console n'est pas à jour ;
3. Dans la même veine, si la console peut servir pour les services de streaming, impossible de les lancer car elle exigera fatalement la mise à jour avant de se connecter ;
4. Impossible de synchroniser ses trophées.
Bref là en l'état, elle ne permet plus qu'une activité : jouer offline aux jeux déjà installés. Donc en attendant de voir si une réparation est possible, j'ai exporté toutes mes sauvegardes (pour au moins les reporter dans ma PS5). Je me dis que j'ai fini FF VI Pixel Remaster juste à temps.

En environ 40 ans de gaming c'est la première fois que j'ai une console "en panne". J'ai toujours revendu mes consoles avant que cela arrive. Même mes consoles les plus anciennes (Dreamcast, PS2...) tournent au poil.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre