Les malheurs de Mickey

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
shin-j
Big Boss Killer

Mickey a écrit :
30 janv. 2023, 08:35
Malheureusement ça s'arrête au point 3 pour moi
Oui, j'aurais du vérifier, ils ont retiré cette merde.
Je n'ai pas été très précis, mais c'est bien la manipe que j'avais déjà faite et qui n'a rien résolu.
Dans ce cas peut importe le mode de gestion d'alimentation sélectionné, vas dans cette gestion d'alimentation, fais "modifier les paramètres du mode" que tu as sélectionné, puis "Modifier les paramètres d'alimentation avancés". Vérifie que pour les "paramètres des cartes sans fils" (et autres adaptateurs WiFi si c'est pas ce nom là) tu sois sur "performances maximales" puis en-dessous dans "paramètres USB" désactive le "paramètre de la suspension sélective USB". Tu peux aussi désactiver toutes les veilles si ça ne te gène pas.

Après tout ça, un petit reboot fera pas de mal.

Si t'as un logiciel de paramétrage de ta clé WiFi, tu peux vérifier qu'elle soit bien sur la même largeur de bande que ton routeur (2.4GHz ou 5GHz).

Pour ton tapis de souris, généralement pour les optiques/lasers, ce sont des tapis très fin genre https://www.amazon.fr/Logitech-Mouse-Pa ... 82&sr=8-24 (Je ne sais pas ce que vaut celui-ci, c'est à titre d'exemple)
Image
Mickey
King Fossile

Le problème du wifi semble avoir été résolu, pas eu de coupure de toute la matinée, merci !

@Radigo : de fait plus besoin de ta carte wifi à priori, même si j'attends de voir si tout est OK sur le plus long terme
shin-j a écrit :
30 janv. 2023, 20:38
Pour ton tapis de souris, généralement pour les optiques/lasers, ce sont des tapis très fin genre https://www.amazon.fr/Logitech-Mouse-Pa ... 82&sr=8-24 (Je ne sais pas ce que vaut celui-ci, c'est à titre d'exemple)
Le hasard veut que ce soit précisément ce modèle que j'ai acheté :|

Les autres utilisateurs ont pourtant l'air d'en être satisfaits...
raisonnable
King Fossile
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

les autres utilisateurs n'ont probablement jamais eu besoin de créer un topic : "les malheurs de" pour l'ensemble de leur œuvre de poissards
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.

fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer

raisonnable a écrit :
31 janv. 2023, 17:31
les autres utilisateurs n'ont probablement jamais eu besoin de créer un topic : "les malheurs de" pour l'ensemble de leur œuvre de poissards
Ou ils en ont pas le courage. :D :D :D
Mickey a écrit :
31 janv. 2023, 13:49
Le hasard veut que ce soit précisément ce modèle que j'ai acheté :|
Ah bah merde, il a l'air plutôt mate d'aspect sur les photos. Est-ce que t'aurais une lampe de bureau qui éclairerait de manière direct le tapis? Regarde aussi la cellule en dessous voir si y a pas une poussière ou autre.

Quand je disais que le WiFi c'est de la daube. Je lance l'installe d'une imprimante en WiFi pour mon père et le wizard me dit qu'il ne la détecte pas. Je réessaie 5 fois, toujours le même message. J'annule, elle était là connectée... :doh!:
Image
Mickey
King Fossile

Pas de lampe, et j'ai dépoussiéré la cellule. L'ironie de la chose c'est que ma souris marche bien quand je la mets sur un simple papier cartonné quadrillé...

Concernant les imprimantes je ne vous en ai jamais parlé mais la dernière fois que j'ai voulu utiliser la mienne j'ai aussi bien galéré à la faire détecter avant de comprendre qu'elle était incompatible avec Windows 10. Bonjour le foutage de gueule...
RZM
Big Boss Killer

Filaire forever, pour tout. Et encore, rien n'est jamais gagné mais ça permet quand même de limiter les galères. Mais l'imprimante en wifi, quel cauchemar, j'ai abandonné, quitte à la poser à l'arrache sur un tabouret.
Chez moi, le problème récurrent est que je dois allumer la box bien avant le PC. Si j'allume les deux en même temps ou si la box n'est pas entièrement bootée, le VPN (qui se lance au démarrage) me plante tout le réseau. Jamais compris pourquoi.
Image
Mickey
King Fossile

Mickey a écrit :
31 janv. 2023, 13:49
Le problème du wifi semble avoir été résolu, pas eu de coupure de toute la matinée, merci !
Ça n'aura pas duré bien longtemps, j'ai de nouveau une coupure systématique toutes les heures. Super pratique quand on bosse en télétravail... et là j'ai l'impression qu'on a écumé toutes les solutions possibles. Dans le doute j'ai même désactivé la veille de l'écran au bout d'une heure.

Fait ièch.

Ça n'existe pas un bidule qui récupère le wifi et le ressort en filaire ? Vraiment ça ne m'arrange pas du tout de tirer un câble dans mon salon...
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Ca existe, tout existe. Tu peux aussi prendre des CPL.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shû Shirakawa
King Fossile

Oui tu peux trouver des CPL (donc le fil partira uniquement de ta prise), ou un répéteur WiFi qui en plus comporte une sortie Ethernet.
Jeux du moment : Final Fantasy II Pixel Remaster (PS4) / Super Robot Taisen F Kanketsuhen (PS3)
Mickey
King Fossile

Merci, je vais regarder ça mais grmpf quand même, j'aurais bien aimé trouvé trouver la solution depuis Windows sans avoir à racheter et installer un énième bidule. C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas utiliser correctement un simple adaptateur USB.
Mickey
King Fossile

Vous vous y connaissez en téléphone Android ? Un Redmi Note 8T pour être plus précis.

J'aimerais savoir pourquoi mon appareil photo me sort du 4000*2248, puis la photo prise quelques secondes après du 1280*720, et ce sans que j'ai n'ai touché au moindre réglage entre-temps.
rag
Radiant Silverpost

Il se met peut-être en mode rafale ? Je ne connais pas ce modèle :/
Répondre