Oui, j'aurais du vérifier, ils ont retiré cette merde.
Dans ce cas peut importe le mode de gestion d'alimentation sélectionné, vas dans cette gestion d'alimentation, fais "modifier les paramètres du mode" que tu as sélectionné, puis "Modifier les paramètres d'alimentation avancés". Vérifie que pour les "paramètres des cartes sans fils" (et autres adaptateurs WiFi si c'est pas ce nom là) tu sois sur "performances maximales" puis en-dessous dans "paramètres USB" désactive le "paramètre de la suspension sélective USB". Tu peux aussi désactiver toutes les veilles si ça ne te gène pas.Je n'ai pas été très précis, mais c'est bien la manipe que j'avais déjà faite et qui n'a rien résolu.
Après tout ça, un petit reboot fera pas de mal.
Si t'as un logiciel de paramétrage de ta clé WiFi, tu peux vérifier qu'elle soit bien sur la même largeur de bande que ton routeur (2.4GHz ou 5GHz).
Pour ton tapis de souris, généralement pour les optiques/lasers, ce sont des tapis très fin genre https://www.amazon.fr/Logitech-Mouse-Pa ... 82&sr=8-24 (Je ne sais pas ce que vaut celui-ci, c'est à titre d'exemple)