FAQ / Topic officiel de toutes les questions sur la XBox 360

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'ai contacté Microsoft... Quelle bande de quiches :[
Ils ne pigent rien à rien.
Toujours les mêmes trucs de base à faire (et que j'avais faites).
Du coup, j'ai réussi, par bonheur, à demander un échange du disque (celui-ci étant peut-être défectueux) pour gratos. En effet, la console est encore sous garantie.
Je vais bien voir.
Bon, ça ne m'empêche pas de jouer en ligne avec une clé USB.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

DOUBLE POST, DESOLE :-o
bon, problème réglé.
Il y avait donc bien un souci avec le disque dur.
J'ai reçu un autre disque du SAV de Microsoft et là ça fonctionne.
A noter que ces brêles ne font même pas l'effort de renvoyer un disque neuf, vierge et propre. Celui que j'ai reçu était avec pas mal de marques (traces de doigts, rayures...) et il y avait du contenu en présent sur le disque.
Enfin, ça fonctionne, c'est ça le principal. :))
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Allez zou, TRIPLE post, on ne se refuse rien.

Bon, maintenant je cherche un adaptateur de manette pour pouvoir utiliser mon stick arcade PS3 sur ma 360.
J'ai un adaptateur Mayflash qui permet de faire l'inverse et d'utiliser aussi un stick SONY officiel sur 360, mais dès qu'on part dans un stick autre que chez SONY, fuck.
Donc si vous utilisez un adaptateur de stick qui fonctionne bien, je suis preneur d'infos.
:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bah pas des masses. Là, les gars n'arrivent pas à faire fonctionner les sticks PS3 sur PC. Chose qui ne me pose pas de problème.
Mais c'est pour les faire fonctionner sur 360 que j'ai le problème.
Je sais qu'il y a des adaptateurs (j'en ai un) mais ils faut qu'ils fonctionnent. C'est pour cela que je préfère m'en prendre un qui a fait ses preuves avec un membre du forum.
Merci tout de même Mortipoil :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Excuse, j'avais mal lu, je pensais que tu voulais faire fonctionner un stick PS3 sur PC.

Je viens de regarder, il semblerait qu'un adaptateur crée de l'input lag.
Il existe des dual sticks pour les 2 consoles, mais ça engendre un bon investissement supplémentaire.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais, moi le but c'est d'utiliser ce que j'ai sans que ça coute la même chose qu'un stick arcade!!!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

il me semble en effet que la meilleure solution c'est d'avoir un stick dédié a la 360, pour eviter tout lag et autre probleme de compatibilité.

et puis quelle idée d'avoir une PS3 aussi :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je l'ai eu gratos cette PS3, je ne vais gueuler!!! :P
J'ai déjà un stick pour ma 360. Mais celui de ma PS3 est mieux.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai un TE pour ma 360, et il marche mal, alors je comprends la réticence à réinvestir ^^

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution miracle dans ton cas.
A moins de revendre ton stick et d'en prendre un compatible PS3 ET 360.
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai simulé ce soir un achat sur le market JAP depuis ma console JAP.
Ce que j'écris présentement est à prendre avec des pincettes pourtant j'ai bien l'impression qu'ils ont modifié quelque chose en notre faveur.

J'ai été dans la section Game on Demand puis Shooting.
Lorsque l'on sélectionne un jeu par exemple Raiden IV nous avons donc son prix en yen qui s'affiche et pour celui ci comme pour d'ailleurs Shooting Love, Radirgy Massive et d'autres, il s'élève à 2900Y.
Je valide comme si j'allais l'acheter et un message me dit qu'ils ne trouvent pas de mode de paiement (logique j'avais supprimé une carte bleue qui avait expirée).
Mais ce qui est intéressant et dont je ne me souvenais plus du tout (c'est pour cette raison que j'ai de bonnes raisons de croire que c'est une nouveauté) est qu'ils proposent le cas échéant le paiement par microsoft points.
Je vois donc apparaître le total de 2000 MSP (pour Raiden IV et les autres ) en lieu et place de la somme en Yen.

A votre avis suffit-il dorénavant de commander des MSP JAP pour acheter des jeux GoD ???
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bah c'est pas nouveau !
Sur ta console PAL, c'est la même chose.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et à moins que ça ait changé également (mais j'en doute), quel que soit le moyen de paiement utilisé l'achat sera de toute façon bloqué si tu essaies d'acheter le jeu depuis un autre pays que la Japon.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci les gars, je me suis surement un peu emballé en ayant vu l'équivalence en points du prix japonais chose qui avec votre confirmation a été toujours été.
Le fait est que sans trop savoir pourquoi mon compte japonais depuis hier m'a fait une sorte de "reboot" justifié par un ajout de la sécurité du compte en me demandant adresse et mot de passe hors j'ai paumé ce dernier.
J'en ai donc recrée un autre.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M'en parle pas, c'est pareil pour moi : pas moyen de me souvenir de mon password, et j'ai pas mal de DLC liés à mon compte japonais :?

Quand la XBox me propose le truc de sécurité je fais "annuler", mais si un jour ça devient une obligation je sais pas comment je vais me démerder.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

P'tain les gars! Faut vous faire un fichier zippé avec mot de passe (celui là faut vous en souvenir) et dedans, vous y mettez l'ensemble de vos comptes+mdp.
Ou alors, ne pas avoir 400000000 de mdp différents.
Perso, j'ai un Norton avec Identity safe, c'est très pratique ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :P'tain les gars! Faut vous faire un fichier zippé avec mot de passe (celui là faut vous en souvenir) et dedans, vous y mettez l'ensemble de vos comptes+mdp.
Oui oui, j'ai ça... sauf que pour une raison qui m'échappe je n'y avais pas noté cette info en particulier, ou alors ailleurs, mais où ?

T_T
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Entre temps j'ai retrouvé sur une feuille ce fichu password ! Gros coup de bol !

C'est bien ce qui semble m’être arrivé. Le profil japonais que j'utilisais jusqu'à présent a refusé ce weekend de se lancer automatiquement pour cette histoire d'ajout de sécurité.
Comme je voulais récupérer ce profil et que j'avais fait une croix sur la retrouvaille de mon password j'ai été là http://support.xbox.com/fr-FR/billing-a ... t-password.

ça ne s'est pas bien passé car au terme de cette procédure j'ai du renseigner un formulaire qui n'était pas selon eux assez exhaustif si bien qu'ils n'ont pas pu me fournir un nouveau password (réponse sous 24h, normalement beaucoup moins).

Tu peux toujours essayer Mickey, tu auras peut-être plus de chance.
En revanche comme j'ai déjà joué à la console sous un autre profil japonais (ayant fait une croix sur le premier) je peux te confirmer que les DLC sont prix en compte.
Par contre ce qui gicle sont les succès, scores locaux, paramétrages divers ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais, j'ai eu cette procédure à faire aussi.
Mais moi, ça s'est bien passé :P

@Mickey, le fichier que j'ai, où je balance mes mdp n'est pas à jour non-plus :-o
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

YannHuitNeuf a écrit :Ouais, j'ai eu cette procédure à faire aussi.
Mais moi, ça s'est bien passé
Cool ! ça rassure que cela fonctionne :) Mais vraiment la règle number 1 est de bien conserver les Pass ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :En revanche comme j'ai déjà joué à la console sous un autre profil japonais (ayant fait une croix sur le premier) je peux te confirmer que les DLC sont prix en compte.
Oui oui, de la même façon que je peux en profiter avec mon gamertag euro enregistré sur la même console. Mais j'aimerais bien aussi ne pas perdre mes MS Points JP !

Le problème se posera le jour où la console lâchera et je me pencherai dessus à ce moment là (puisse ce jour ne jamais arriver).
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je te conseille de te pencher sur le sujet rapidos.
C'est pas pour te porter la poisse, mais vaut mieux prendre les devants.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :C'est pas pour te porter la poisse
S'il m'arrive une couille je saurais à qui m'en prendre.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Ca sera la vengeance pour Ginga Force.

EDIT :
J'en profite, j'ai posé la question dans la section Tips/Tuto d'akai Katana, mais je poste ma demande aussi ici.

La petite question pour les possesseurs de la version Jap'.
Y a t'il un moyen d'avoir la sélection automatiques d'un vaisseau dans le score attack?
Dans le mode 'histoire', oui. Sur la version PAL, dans toutes les façons de jouer (histoire, score attack, novice) aussi.
Mais il semble que sur la Jap cela ne soit pas possible.
Y a t'il quelqu'un pour confirmer ou pour me donner la soluce (j'ai du mal avec le japonais) ?
Merci.

Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
1000Needles
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2012, 12:55
Localisation : Massy, Essonne, Ile de France

Bonjour a tous, et excusez moi si des réponses a mes questions sont facilement trouvables sur le forum.

Je vais cet été partir au Japon pendant 2 semaines, et comme ce petit tour a Epitanime et la musique du stage 1 de Saidaioujou m'ont fait replongé dans la Cave, je cherchais quelque renseignements concernant la machine de Microsoft.

(et me faites pas le coup de "pourquoi ta pris une PS3", je vous répondrais par "Parce que si tu aime les JRPG, la Xbox, c'est pas le top")

1 Quels bons shoot'em ups existants exclusivement sur 360 (pas de version MAME) ne sont jouables que sur une console japonaise?

2 A quel prix environ peut-on trouver une 360 dans un magasin de jeu au japon(pas forcément neuve, juste le moins cher possible)?

3 Quels bons sticks arcades pour SHMUP existent pour cette console, si possible des compatibles PC et Xbox? J'ai hier reçu une pub pour cette chose et à ce prix, j'appelle ça du vol. Après, je me trompe peut-être:
http://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-c ... edm_FR_com

Et puis au passage, je serais chaud pour écrire un test dans les jours a venir, alors si vous connaissez un SHMUP de cette liste:
viewtopic.php?f=3&t=18046
qui vous fait envie de loin mais que vous ne voulez pas être déçu, n'hésitez pas.(Sinon, je testerai Really Big Sky comme Mickey me la demandé il y a fort longtemps).
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonjour !!

Sur place en neuf tu trouveras des consoles slim 4Gigas à partir de 16.000 ¥, les anciennes FAT sont autour de 10.000¥ et les autres Slim avec disque dur autour de 21.000 ¥
- quelques jeux zonés JAP :

- ketsui
- dodonpachi daifukkatsu Black label ( existe à petit prix, 2000¥ neuf)
- Caladrius
- Raiden 4
- Deathsmiles 2
- shikigami no shiro 3
- Raiden fighters aces
- Shooting love 200X
- Radirgy
- Dodonpachi Daifukkatsu
- Dodonpachi Daioujou
- Mamoru kun
-
J'ai constaté aussi que pas mal d'éditions Collector étaient très abordables en occaz :)

J'espère t'avoir aidé !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Shadow gallery a écrit :Bonjour !!

Sur place en neuf tu trouveras des consoles slim 4Gigas à partir de 16.000 ¥, les anciennes FAT sont autour de 10.000¥ et les autres Slim avec disque dur autour de 21.000 ¥
- quelques jeux zonés JAP :

- ketsui
- dodonpachi daifukkatsu Black label ( existe à petit prix, 2000¥ neuf)
- Caladrius
- Raiden 4
- Deathsmiles 2
- shikigami no shiro 3
- Raiden fighters aces
- Shooting love 200X
- Radirgy
- Dodonpachi Daifukkatsu
- Dodonpachi Daioujou
- Mamoru kun
-
J'ai constaté aussi que pas mal d'éditions Collector étaient très abordables en occaz :)

J'espère t'avoir aidé !
Il n'avait pas parlé de versions exclusive à la jap ?
Donc pour moi, tu peux virer le Daifukkatsu (il est sur la version PAL sous le nom Resurrection), pour le black label, là tu peux le laisser car il y a un mode exclusif à cette version jap'. Ketsui existe sur Mame, ainsi que DaiOuJou. Pour les "Raiden", là aussi il y a Mame.

Donc, je résume :

- dodonpachi daifukkatsu Black label
- Caladrius
- Raiden 4
- Deathsmiles 2
- shikigami no shiro 3
- Shooting love 200X
- Radirgy
- Mamoru kun
et j'ajoute le SUBLIME "Otomedius Excellent" :D :D :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et le petit lien qui complète et résume tout ça : http://www.shmup.com/index.php?page=dos ... ts/xbox360



Bah oui je me suis pas fait chier à saisir tous ces jeux sur le site pour rien ^_^;
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

C'est étrange que tu es mis, pour les shoots XBLA, "Zombie Apocalyspe" mais pas "Zombie Apocalypse: Never Die Alone".
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rien d'étrange à ça, je ne savais même pas que ce jeu existait !
Répondre