Problème affichage PC-engine

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Bonjour,

Voila, j'ai récupéré récemment une télé cathodique (55 cm de diagonal, écran Thomson black pearl) sur lequel je branche mes vieilles consoles. Pour les consoles PAL, aucun problème (Snes, ps2... :love: )

Par contre je rencontre un petit problème avec ma pc-engine. Alors ce n'est pas nouveau, ça me faisait la même sur ma vieille 36 cm, mais je mettait ça sur le dos de la télé qui était d'une sous marque inconnu au bataillon et de mauvaise qualité.

Voila le problème :

La sortie de la pc-engine donne l'impression que l'écran n'est pas assez grand. Du coup, quand je joue il me manque de petite bandes d'image sur chaque coté (Pas des bandes noirs hein, c'est juste que ça donne l'impression que l'image déborde de l'écran)

Alors je suppose que c'est normal vue que j''avais le problème avant, mais je voulais savoir si il existait une solution ?

Merci à vous.
Répondre