Emulateur Game Boy avec Tool Assist (préférence PSP ou PC)

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Bonjour à tous et à toutes :)) !

Dans le but de faire des petits TAS (Tool-Assisted Speedruns, notamment d'un certain Trip World pour un éventuel Fanboy Inside) et aussi éventuellement de terminer Battletoads sur Game Boy, j'aimerais savoir s'il existe un (ou plusieurs) émulateurs de Game Boy avec des save states et surtout avec la fonction rewind (montré ici sur un ému Megadrive http://www.youtube.com/watch?v=36u0oJkB_pY ). J'ai trouvé RIN sur PSP, cependant il tourne encore sous les vieux firmware eloader avec GTA, maintenant cela ne marche plus, on est en custom firmware ...
J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer quel émulateur permet cela, sur PSP ou PC donc.

Merci d'avance :)) !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je suis en CF sur PSP et j'ai RIN comme émulateur GB.
Je n'ai jamais regardé s'il propose les options que tu cherches, mais en tout cas, je l'ai depuis très longtemps (jamais utilisé GTA).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

T'es en CF combien ? Je suis en 5.50 GEN D3, si tu as une version de RIN qui marche, tu pourrais me l'envoyer en MP ou autre, ça m'intéresse pour faire mes TAS (actuellement j'utilise emumaster / masterboy qui fait aussi la Master System).
Est-ce qu'il y a une option d'enregistrement des vidéos aussi ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pareil que toi, je suis en CF 5.50 GEN-D (+ Prometheus 2, faut que je passe en 4 d'ailleurs).
J'ai RIN depuis pas mal de temps, avant le CF 5.00. Je vais voir quelles options il inclut et je te dis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Merci à toi :) .
Sur les versions eloader de RIN, on me dit que le rewind c'est R, après ça a peut-être changé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Alors dans les options de RIN je vois :

State save
State load
Quick slot
Save thumbnail
Compress file

Screen size
GB type
GB palette
Turbo
Vsync
Sound
Sound buffer
Max frame skip
CPU clock
Menu color config
Key config

Load cheat file
Select cheat code

Back to game list
Reset
Continue
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

En appuyant sur R en plein jeu, il se passe rien ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je viens de tester (avec Solar Striker), en appuyant sur R ça fait bien marche arrière.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Tu pourrais me l'envoyer en zip en MP s'il te plaît :) ? J'ai trouvé que la version qui marchait avec l'eloader GTA :-° .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je retrouve le fichier et je te l'envoie. :)

Les émulateurs sur PSP, j'en avais essayé des super modernes/complets/dernières versions mais ça ne voulait jamais marcher. Du coup on m'en a filé des "basiques" mais qui fonctionnent sans sourcilier, quel que soit le CF (du moins à partir de 5.00 pour la version que je t'enverrai).

Edit : envoie-moi ton mail par MP. L'extension .zip n'est pas autorisée ici pour les pièces jointes en MP.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ecci04
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2020, 12:16

Bonjour à tous!
Je ne peux pas parler de toutes les nuances techniques qui vous intéressent, mais je peux vous conseiller ces options. J'utilise moi-même leurs émulateurs depuis de nombreuses années, car la qualité est gratuite. Donc, vous pouvez voir, si elles aident)
Répondre