Les malheurs de Mickey

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
02 janv. 2021, 13:33
Change d'écran ? :))
Rien que ça :D

Après bidouillages avec ClearType et reboot ça semble être rentré dans l'ordre, mais l'incompréhension reste totale.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Xesbeth a écrit :
02 janv. 2021, 13:33
Ce flou rouge/bleu me fait penser au filtre démoniaque qu'est "l'aberration chromatique".

Sinon désolé je vois pas comment résoudre ton problème. Change d'écran ? :))
Je proposerais plutôt un déménagement, Mickey habite probablement sur un ancien cimetière vaudou, ou une antenne 5G enfouie depuis des siècles par des illuminatis reptiliens.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais, ça sent la malédiction à plein nez.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca me fait plutôt penser à un problème de résolution, ou peut être une gestion des performances mal réglée de ton Windows.
Tapes "performance" dans la barre de recherche et sélection "Régler l'apparence et les performances de Windows".
Vérifie que l'option est positionnée sur "Laisser Windows choisir la meilleur configuration", ou bien amuses toi à paramétrer les différentes options (je pense surtout à l'option "Lisser les polices d'écran" en bas de la liste).
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nan mais le problème est résolu, c'est juste que je n'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé, c'est comme si ClearType s'était désactivé "tout seul" pour une période limitée. Je ne cherche pas trop à comprendre.

Bon, maintenant je vous parle du fait que du jour au lendemain mon PC a décidé de ne plus afficher le contenu d'une de mes clés USB (alors qu'il détecte bien que de la place est utilisée et que ça marche sur d'autres ordis), et que pour une autre j'ai un message d'erreur à chaque fois que je l'insère qui m'invite à "analyser et réparer le lecteur" pour mieux me dire ensuite que "aucune erreur n'a été détectée" ? :D
Je proposerais plutôt un déménagement, Mickey habite probablement sur un ancien cimetière vaudou, ou une antenne 5G enfouie depuis des siècles par des illuminatis reptiliens.
J'ai déménagé 4 fois depuis mon premier PC, à croire que la malédiction me suit !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alors si la malédiction te suit il ne te reste plus que l'exorcisme.

Ça t'arrive souvent de te réveiller 30 cm au-dessus de ton lit? :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
06 janv. 2021, 11:35
pour une autre j'ai un message d'erreur à chaque fois que je l'insère qui m'invite à "analyser et réparer le lecteur" pour mieux me dire ensuite que "aucune erreur n'a été détectée" ?
Oh cette aventure m'arrive très fréquemment sur les PC du boulot si cela peut te rassurer. Je ne sais pas pourquoi, surtout que comme tu le dis, les PC en question ne trouvent jamais rien à réparer au final.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dans mon immeuble en ce moment il y a des travaux dans un appart au dessus de chez moi. Un petit appart, genre 30m².

Et ça fait bien un mois et demi que ça dure et que j'entends à longueur de journée des coups de marteau et des bruits de perceuse.

Alors OK, je le reconnais, je ne suis pas du tout un bricoleur, mais je me pose tout de même la question : qu'est-ce qu'on peut bien taper / percer comme ça à longueur de temps ? Monter un meuble, OK, ça prend quoi, quelques heures au max ? Percer quelques trous dans un mur, planter un ou deux clous OK, mais comment est-ce qu'un truc aussi basique peut prendre des semaines ?

Vous n'auriez pas une théorie ? :D
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Restructuration de l'espace en défonçant et remontant des cloisons ?
Ponçage et vitrification du parquet ?
Refonte complète du circuit électrique ? Ajout d'un réseau info ?
Ils changent les fenêtres aussi ? C'est toujours très chiant comme opé.
Montage de la cuisine intégré ?
Refonte de la plomberie, du chauffage, de la chaudière ?
Y a de quoi faire en fait.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

L'appart' du dessus se met super bien... ou alors ils ont fait un atelier clandestin. Enfin au 6è c'est pas malin...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tant que tu n'entends pas de marteaux piqueurs, ne t'inquiète pas trop.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Attendez, c'est pas passible de peine de mort de faire ça aussi le week-end ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai eu le cas dans mon appartement précédent.
La proprio rénovait l'appartement en face du mien. Les ouvriers venaient même le samedi (et une fois un dimanche). Entre le bruit des outils à proprement parler et leur radio, on était ravis. :?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Depuis hier j'ai ce message qui s'affiche au démarrage de mon ordi, puis à nouveau régulièrement toutes les heures, ça me soule pas mal.

Image

Comme le nom du fichier et de son chemin sont raccourcis impossible de savoir lequel est concerné, donc j'ignore totalement quoi faire pour arranger ça.

Une idée les amis ?
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Au vue du path indiqué dans le message, t'es toujours sous XP?

Ouvre une console. Tape

Code : Tout sélectionner

CD C:\PROGRA~3
pour voir où t'arrive (sûrement ProgramFiles) puis la suite pour trouver l'emplacement de où était la dll manquante et tu réinstalles l'application en question.

A vue de nez, JSSIGN doit être un truc de JavaScript.
Dernière modification par shin-j le 28 oct. 2022, 15:00, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :
28 oct. 2022, 12:29
Au vue du path indiqué dans le message, t'es toujours sous XP?
Non Windows 10, la manipe marche quand même ?
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Non Oui, mais la commande était cd et pas dir (honte sur moi).

Et sous windows 10, on ne voit plus les noms abrégés dans les propriétés du dossier comme sous 95,98,XP.

Edit: Je viens de voir un truc.

Tape:

Code : Tout sélectionner

cd C:\
pour te mettre dans C:

Tape:

Code : Tout sélectionner

dir /x
pour lister les dossiers avec leur nom abrégé

Et et bis repetita pour remonter les dossiers au fur à mesure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça me donne ça :

Image

Pas de trace d'un PROGRAM~3

C'est curieux non ?
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Yep, ça sent le malware qui s'est mis en base de registre. Essaie un coup de adwcleaner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci infiniment shin-j, adwcleaner m'a effectivement trouvé deux saloperies qui sont désormais placées en quarantaine ! Reste à m'assurer que ce message n'apparaîtra plus et tout sera entré dans l'ordre :))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de redémarrer, le message est toujours là :|
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Une première partie du malware dois être installé. Regarde parmi les applications au démarrage si tu vois un truc louche. https://lecrabeinfo.net/desactiver-appl ... 0-8-7.html

En espérant qu'adwcleaner a bien fait le ménage sinon c'est possible que via registre, il te réinstalle le bousin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Absolument rien de louche dans mes applications au démarrage :o
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Quand t'as la popup d'afficher, ouvre le gestionnaire de tache et regarde dans les applications laquelle ferme la fenetre en faisant un fin de tache. Regarde aussi dans le meme gestionnaire, tes services en cours et si y en a pas un de louche.

C'est un peu aller a la peche...

Apres tu peux aussi restaurer ton systeme a une date anterieur au probleme pour voir si ca degage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rien de louche côté tâches.

De fait j'ai restauré mon système à une date antérieure et n'ai pas eu le message d'erreur au démarrage.

A priori tout est arrangé désormais, merci infiniment shin-j !
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

A ton service :aaah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici ! Ah non.

Je me suis acheté un adaptateur wifi pour mon PC fixe afin de ne pas avoir à faire traverser un câble dans mon salon. Et je ne comprends pas comment le bidule peut à ce point fonctionner aussi mal. Je me suis pourtant renseigné histoire de ne pas prendre la première merde venue, en l’occurrence celui-ci.

Les symptômes :

- Parfois, au démarrage du PC, il met plusieurs minutes avant de se connecter, alors qu'en temps normal je suis déjà en ligne dès l'écran de bienvenue de Windows.
- Plus rarement, il arrive que le bidule se déconnecte sans raison et ne me trouve plus que 3 réseaux wifi (pas à moi) alors qu'en temps normal il m'en trouve une vingtaine. Ça revient à la normale peu après.
- Le plus emmerdant : toutes les heures après avoir allumé mon PC, et je dis bien précisément toutes les heures (à 9h04, 10h04, 11h04 etc.) le wifi se coupe une vingtaine de secondes avant de se reconnecter.

En cherchant sur le net j'ai lu qu'il suffisait de désactiver le mode économie d'énergie, mais bien évidemment rien n'y fait.

Quelques infos supplémentaires :

- Mes pilotes sont à jour
- L'adaptateur est branché sur un port USB 3.1. J'ai essayé de changer de port au cas où mais ça n'a rien changé.
- Aucun souci si je suis connecté en filaire, de même si j'utilise le partage de connexion de mon téléphone (mon wifi -> mon téléphone relié en USB à mon PC), aucun souci non plus avec mes autres appareils connectés au wifi (consoles, TV etc.), j'en conclue donc que ma box internet est hors de cause et que le problème vient bien du PC.

Toute aide sera la bienvenue !

-------------------------
Autre souci que je trouve limite encore plus hallucinant : je me suis acheté un nouveau bureau dont la texture du bois est un peu rapeuse, de fait ma souris ne fonctionnait pas très bien dessus. Je me suis donc acheté un tapis de souris, pas donné en plus, et contre toute attente c'est limite pire que sans : parfois le pointeur décroche purement et simplement, et je suis obligé de faire de grands mouvements pour qu'il bouge à nouveau. C'est incompréhensible. D'où est-ce que ça peut bien venir ?
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Tout d'abord, on pourras dire tout ce qu'on veut, le WiFi c'est de la merde rien de vaut un bon vieux câble RJ45. :D :D :D

Ceci étant dit, le coup du WiFi qui se déconnecte (et de port USB aussi) est connu. Comme t'es sous W10, désactive le WiFi Sense (les 2 options pas juste la 2ème) https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-f ... windows-10

Et désactiver le mode énergie n'est pas suffisant. Il faut que tu ailles dans le gestionnaire de périphérique puis la liste de tes cartes réseaux. Tu trouves ton TPlink, clique droit, propriétés et gestion de l'alimentation et tu décoches "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

Après, tu as combien de mur entre ton PC et ta box? Les murs "blindés" atténuent le signal.

Pour ta souris, si ton tapis est une surface un peu réfléchissante, change le.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une fois encore merci pour ton aide shin-J.
shin-j a écrit :
29 janv. 2023, 19:48
Tout d'abord, on pourras dire tout ce qu'on veut, le WiFi c'est de la merde rien de vaut un bon vieux câble RJ45. :D :D :D
Oui je suis bien d'accord, mais bon voilà quoi, un câble qui traverse le salon c'est pas pratique !
Ceci étant dit, le coup du WiFi qui se déconnecte (et de port USB aussi) est connu. Comme t'es sous W10, désactive le WiFi Sense (les 2 options pas juste la 2ème) https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-f ... windows-10
Malheureusement ça s'arrête au point 3 pour moi :

Image
Et désactiver le mode énergie n'est pas suffisant. Il faut que tu ailles dans le gestionnaire de périphérique puis la liste de tes cartes réseaux. Tu trouves ton TPlink, clique droit, propriétés et gestion de l'alimentation et tu décoches "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".
Je n'ai pas été très précis, mais c'est bien la manipe que j'avais déjà faite et qui n'a rien résolu.
Après, tu as combien de mur entre ton PC et ta box? Les murs "blindés" atténuent le signal.
Zéro mur, ma box est à 2 ou 3m de ma tour.
Pour ta souris, si ton tapis est une surface un peu réfléchissante, change le.
Bon sang, autant pour du matos mécanique ou électronique je préfère me renseigner un peu avant d'acheter, mais devoir s'assurer qu'un tapis de souris a bien été conçu de façon à fonctionner correctement avec une souris, ça me dépasse...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Si je l'ai pas encore vendu, ça t'intéresse une carte WiFi PCI ?
Un truc comme ça : https://www.tp-link.com/fr/home-network ... l-wn781nd/

J'avais un débit instable parce que j'étais loin de la borne mais je pense que ça marcherait un peu mieux quand même.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre