inputs hs sur pcb sh3 ( mushi futari)

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Bouda
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 12 mai 2013, 09:58
Localisation : 40

Je rencontre un problème avec les inputs du joueur 1 sur ma pcb mushi futari

La direction gauche est en permanence activée , cela est le cas dans le menu test aussi

J'ai débrancher les commandes du joueur 1 sous le panel , pareil la direction gauche est activé en permanence

La pcb est clairement en cause , cela ne m'empêche pas de jouer avec le player 2 ( à la gamecenter jap :D ) , mais c'est dommage pour une pcb à ce prix

J'ai chercher sur le net si je ne trouvais pas le schéma de ces pcb sh3 histoire de savoir quel composant gère les inputs , rien , cave n'as pas du communiquer beaucoup à ce sujet et depuis qu'ils ont fermer leurs branche arcade je doute qu'ils fassent toujours des réparations

Je cherche donc une piste pour réparer cette pcb , soit le schéma de la pcb si c'est trouvable, ou même une adresse d'un réparateur (sachant que c'c'est de petit composants smd et il faut avoir l'expérience et le matériel nécessaire pour intervenir dessus)

Voilà je prend toutes les pistes

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Cherches à tout prix si c'est pas en dehors de la PCB dans un premier temps.

Ca le fait avec d'autres jeux dans les mêmes conditions ?
C'est quoi ta borne ? (les Blast ont une I/O board par exemple, ça peut être la cause).
Teste la PCB sur d'autres bornes / superguns, c'est peut-être le harness jamma.
Tu as une PCB autofire ? Une PCB de capture vidéo ? Un truc qui interfère ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Bouda : naaan mais j'pense que ta PCB est morte, laisse tomber. Pour te dépanner j'peux te la reprendre pour pièces pour 50€. ;)

Plus sérieusement, ton diagnostique est déjà bon : si le panel est débranché et que ça continue à le faire, il y a encore la piste (hoho) d'un court-circuit dans la connectique JAMMA elle-même, faudrait mesurer avant/dessus/après voir ce que ça donne.

Au-delà, à force de regarder des vidéos de réparation de PCB sur YouTube, je pense que tu as raison : la méthode "aisée" passe par l'analyse d'un schéma de PCB, mais ça c'était avant. Je n'ai malheureusement jamais entendu parler de schémas disponibles pour les jeux Cave (j'ai un peu cherché). Reste la méthode de reverse engineering, au multimètre et au logic probe. Si tu ne trouves pas de réparateur.

Edit : j'avais oublié mais en plus certains composants ont leur référence de grattée (je suppose que sur Mushi Futari c'est pareil ?), donc obtenir les schémas...
A shmup session a day keeps the bullets away
Bouda
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 12 mai 2013, 09:58
Localisation : 40

C'est bien la pcb qui est en cause , je l'avais essayer sur plusieurs bornes

Elle est actuellement parti en réparation , chez un réparateur bien équipé

Diag a l'oscilloscop et compagnie , il s'emble que ce soit le processeur sh3 ( d'où tire le noms de ces pcb cave)
qui est en cause , apparement d'après le schéma trouvé avec le plus grand mal , il gère aussi les entrée des inputs

Un composant de meme référence à donc été commander , la suite après changement de celui ci ...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Cool j'espère ça marchera, tiens-nous au courant !
Bouda
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 12 mai 2013, 09:58
Localisation : 40

J'y manquerai pas
Bouda
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 12 mai 2013, 09:58
Localisation : 40

Petit retour (voir grand meme) , sur cette réparation

Après avoir commander au japon le microprocesseur sh3 qui semblait être en cause

Il a fallut un mois pour qu'il arrive et après remplacement de celui ci , il c'est avérer que c'était bien lui

Je crois que le remplacement du micropross sh3 sur ce format est une premiere et au vu de la taille minuscule des nombreux composants c'est du travail d'orfèvre

Voici le topic de la réparation sur NA

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 3#p1059503
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Déterrage de topic, mais:
Bouda a écrit :d'après le schéma trouvé avec le plus grand mal
Y'aurait moyen de le partager ce schéma ? :)
A shmup session a day keeps the bullets away
Répondre