Problème Stick Madcatz TE S+ PS4

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Martoire
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2018, 16:51

Bonjour tout le monde,
Etant nouveau ici, j'espère ne pas trop m'être trompé de section sur le forum, sinon ne pas hésiter à déplacer mon sujet !

Je viens vers vous parce que je viens de m'offrir le stick Madcatz TE S+ pour ma PS4 et j'ai comme l'impression que les touches L1 / L2 ne fonctionnent pas. Que ce soit en jeu ou sur le menu de la console ça n'a pas l'air de prendre.
Comme je n'ai pas eu d'autres stick sur ma PS4 je n'ai pas de point de comparaison et ne sais donc pas si c'est normal ou non.
Auriez-vous éventuellement une idée concernant mon soucis ?

Je vous remercie d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Salut Martoire.
Pour ma part j'ai un Madcatz Fighstick TE pour 360, et j'ai un problème avec, probablement depuis ses débuts (ou peu après) avec les boutons L et R qui arrêtent de fonctionner après quelques minutes d'utilisation.
Je me suis dit que c'était peut-être un problème d'alimentation en USB, j'ai changé de port sur la 360, et j'ai aussi utilisé le stick sur PC sur un port USB 3, mais le problème était toujours présent.

Donc je penche pour un problème matériel sur le stick, peut-être au niveau des soudures (je n'y connais pas grand chose).

Visiblement tu as un stick similaire au mien avec un problème pas si éloigné non plus.
Image
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Si il est neuf et encore sous garantie, contact ton vendeur pour voir si il peut te le changer.

Si c'est d'occase, tu peux toujours l'ouvrir et regarder si il n'y a rien de flagrant ( soudure dégueulasse par exemple, ça se reconnaît a l'aspect gris mat et granuleux de la soudure, une belle soudure c'est lisse et brillant ).

Si tu as un multimètre ( même un truc pourri a 5€ ), tu peux mesurer la résistance aux bornes des boutons, si quand tu appuies, il y a 0 ohms, le contact se fait bien, si ça affiche OL, ça veut dire que le contact se fait pas. Si tu as 0 ohms alors que tu n'appuies pas dessus, il y a un court-circuit quelque part.

Vérifier au niveau des contacts sur les boutons et sur la PCB.
Bien entendu, vérifications à faire stick débranché ;)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Martoire
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2018, 16:51

Bonjour tout le monde !
Merci pour vos messages et désolé de ne répondre que maintenant, je n'avais pas vu vos réponse.

Donc concernant le stick j'ai en effet contacté mon vendeur qui me renvoie un nouveau stick, je devrais l'avoir dans la semaine je pense, en espérant ne plus avoir de soucis...

Merci encore d'avoir prit le temps de me répondre, je vous tiendrais au courant ! ;)
Martoire
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2018, 16:51

Donc, pour conclure, après avoir retourné mon stick et m'être fait rembourser, j'ai opté pour un Nacon Daija qui tourne du feu de dieu !!
Problème réglé !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui je pense que Madcatz niveau qualité/fiabilité c'est pas trop ça.
Image
Image
Répondre