help:X Box 360 la rendre free region

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
laurentdz
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 05 nov. 2009, 15:16

Quelqu un peut il m'aider
encore mieux , faire la mod' pour moi et rendre ma console 360 Fat (Jasper je crois) en free region?

merci
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Après pas mal de recherches, je me suis perso tourné vers une console avec RGH. Si la console permet de télécharger des isos sur le disque dur, elle devient aussi Region Free et pemet de booter des disques originaux PAL / NTSC-J / NTSC-U.

Ça veut dire racheter une nouvelle console, mais ça se trouve a pas trop cher de nos jours. Ma console est toutefois bannie du live, mais à priori (pas encore testé), il est possible de trouver la encore les patches si nécessaire en cherchant bien.

C'est a mon sens la méthode la plus simple, ça revient encore moins cher que de se trouver une console JAP, et ça permet aussi de jouer aux jeux US, souvent moins chers que les JAP (les Raiden 360 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Raiden Fighters US est zoné il me semble. On ne peut pas y jouer sur une japonaise.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

C'est exact, mais avec une console RGH, tout passe !
Avatar de l’utilisateur
Manu
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2020, 14:40

mutmut02 a écrit :
15 avr. 2019, 11:27
Après pas mal de recherches, je me suis perso tourné vers une console avec RGH. Si la console permet de télécharger des isos sur le disque dur, elle devient aussi Region Free et pemet de booter des disques originaux PAL / NTSC-J / NTSC-U.

Ça veut dire racheter une nouvelle console, mais ça se trouve a pas trop cher de nos jours. Ma console est toutefois bannie du live, mais à priori (pas encore testé), il est possible de trouver la encore les patches si nécessaire en cherchant bien.

C'est a mon sens la méthode la plus simple, ça revient encore moins cher que de se trouver une console JAP, et ça permet aussi de jouer aux jeux US, souvent moins chers que les JAP (les Raiden 360 par exemple).
Concrètement, ça signifie qu'il suffit d'insérer un jeu locké jap (au hasard un Ketsui qui me fait méchamment de l'œil) pour que ça fonctionne ou il y a d'autres manips à faire ?
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

C'est bien ca 8)
Avatar de l’utilisateur
Manu
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2020, 14:40

Ce forum, c'est ma ruine !
Merci !
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Il est possible de dénicher ce genre de console pour pas trop cher de nos jours. Par rapport a de nombreux jeux devenus rares ce n'est pas si cher que ca je trouve. Reste juste a trouver un cable peritel RGB, une TV 29 pouces sur Leboncoin à mettre en Tate et HOP un pur setup d'arcade à la maison :)
Avatar de l’utilisateur
Manu
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2020, 14:40

mutmut02 a écrit :
11 sept. 2020, 08:09
Il est possible de dénicher ce genre de console pour pas trop cher de nos jours. Par rapport a de nombreux jeux devenus rares ce n'est pas si cher que ca je trouve. Reste juste a trouver un cable peritel RGB, une TV 29 pouces sur Leboncoin à mettre en Tate et HOP un pur setup d'arcade à la maison :)
Hélas j'ai de moins en moins de place et une femme en trop, qui ne comprend déjà pas l'intérêt de faire "piou-piou à 34 ans avec des vaisseaux qui rendent épileptiques" :D
Je rêve d'une installation digne de ce nom mais je vais me contenter de progresser avec un set-up classique: écran plasma + console. Pas taper :grr:
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Franchement ca ne prend pas tant de place que ca. Mais je comprends :D
Répondre