Problème ecran borne new astro city

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
cyberorphee
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 10 juin 2012, 11:36

Bonjour tout le monde,

après plusieurs années d'absence, je vais essayer de remettre un peu les pieds dans le monde merveilleux de shmup.

Malheureusement, entre le boulot et la vie de famille (nouvelle compagne et l'arrivée de mon petit bout cette année), j'avais un peu délaissé le site et les jeux en général.

j'avais acheté il y a plusieurs années une borne d'arcade new astro city (via neolegend sur paris) et j'en étais très satisfait.

Cependant suite à un déménagement et malgré toutes les précautions que j'avais prises, l'écran a lâché...
Mon beau père qui s'y connait bien en réparation d'écran (ancien réparateur d'ordinateur et d'écran cathodique maintenant à la retraite) avait jeté un coup d’œil et le diagnostic était sans appel, le tube est mort à priori.
Du coup, comme de toute façon j'avais plus trop de temps, j'avais laissé tomber.
Mais les jeux arcades me manquent et j'aimerais bien pouvoir de temps en temps me refaire des petites sessions sur ma borne.

Alors je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce que je pouvais faire avec ma borne pour essayer de la remettre en état de marche,

je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cyberorphee
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

2 options, soit tu arrives à récupérer un tube original pour ASTRO pour remplacer le HS où soit tu mets une TV 29 pouces avec adaptateur JAMMA/PERITEL (http://www.smallcab.net/smallcab-jamma- ... gIZovD_BwE)
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

cyberorphee a écrit :
16 oct. 2019, 16:47


Cependant suite à un déménagement et malgré toutes les précautions que j'avais prises, l'écran a lâché...
Mon beau père qui s'y connait bien en réparation d'écran (ancien réparateur d'ordinateur et d'écran cathodique maintenant à la retraite) avait jeté un coup d’œil et le diagnostic était sans appel, le tube est mort à priori.

Cyberorphee
En général, ce n'est pas le tube lui même qui est mort, mais la platine.
Je pense que c'est réparable ou alors, tu achètes une nouvelle platine, mais ce n'est pas simple à trouver et pas très bon marché, compte au moins 200 euros.
La solution d'une TV intégrée est intéressante car peu chère et pas si compliquée, il y a un topic sur neo arcadia si tu veux connaître les modèle compatibles avec ta borne.
C'est ici: http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=49942
Dernière modification par sisi le 08 déc. 2019, 21:30, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Comme le dit Sissi, c'est très rare que le tube soit en cause, et très classique que ça vienne de la platine. Pour les New Astros, il s'agit d'une nanao MS9, pas les pires à réparer en général.

Sur Neo Arcadia, il y a nikolash qui est connu pour réparer des platines et bien le faire, tu peux te rapprocher de lui pour régler ton problème
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre