Disparition de sauvegardes de jeux Android

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello !

Vendredi soir, j'ai quelques minutes à tuer en attendant la livraison d'un repas. Je navigue négligemment sur mon smartphone, tombe sur l’icône de Ako to Blue, me souviens que les parties sont courtes et décide donc de m'en faire une petite partie (je ne l'avais pas lancé depuis au moins 2 ans).

Le jeu se lance... high score : 0, aucun stage débloqué... merde, un souci avec le jeu ? J'en lance un autre pour voir : pareil, aucune save, je dois tout reprendre de zéro.

Vous avez une idée de ce qui a pu se passer, et surtout comment éviter que ça se reproduise ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Déco de ton compte Google Play ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :
30 janv. 2022, 11:08
Déco de ton compte Google Play ?
Je n'ai jamais touché à ce genre de chose. Comment je peux vérifier ça ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
30 janv. 2022, 12:44
Cormano a écrit :
30 janv. 2022, 11:08
Déco de ton compte Google Play ?
Je n'ai jamais touché à ce genre de chose. Comment je peux vérifier ça ?
Télécharge Play Jeux (différent de Play Store) et assure toi que tu es connecté sur ton compte.
C'est cette application qui gère ta bibliothèque, qui te permet de retélécharger des jeux que tu possèdes, et qui gère tes "succès" (et sauvegardes je pense).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai vérifié et j'ai bien Play Jeux d'installé et connecté à mon compte Google. Après, est-ce que c'était le cas au moment où j'avais lancé ces jeux, mystère. Mais quand même, ces sauvegardes, elles ne se sont pas effacées toutes seules et doivent bien être présentes quelque part non ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
05 févr. 2022, 10:40
J'ai vérifié et j'ai bien Play Jeux d'installé et connecté à mon compte Google. Après, est-ce que c'était le cas au moment où j'avais lancé ces jeux, mystère. Mais quand même, ces sauvegardes, elles ne se sont pas effacées toutes seules et doivent bien être présentes quelque part non ?
Je ne pourrais pas vraiment t'en dire plus, je joue très peu à des jeux mobiles, mais peut-être que des jeux très anciens n'avaient pas de sauvegarde cloud via Play Jeux mais directement dans le téléphone?
Pour ma part les rares fois ou je relance un jeu auquel j'ai joué il y a 4-5 ans, Play Jeux me retrouve la sauvegarde.

Je n'ai pas trouvé ton jeu Ako to blue, il est vieux?
Google Play Jeux existe depuis juillet 2013.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je pense qu'il voulait parler d'Aka to Blue.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oups oui, faute de frappe ! J'avais installé le jeu début 2020.

Enfin ce n'est pas bien grave, je n'ai que deux jeux d'installés sur le bidule et j'y avais à peine joué donc la perte n'est pas énorme.

Mais puisqu'on en parle je ne serais pas contre un petit portage d'Aka to Blue sur PC ou console ! Il est vraiment top mais les contrôles au tactile c'est pas possible, je n'y arrive plus...
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Tiens moi aussi j'ai perdu mes scores d'Aka to blue. Heureusement que je fais des screens à chaque petite amélioration. Je vais le poster de ce pas avant de le perdre lui aussi. Et il n'y a plus qu'à recommencer à me ruiner les yeux et les nerfs sur mon petit écran...
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mickey a écrit :
11 févr. 2022, 15:07
Mais puisqu'on en parle je ne serais pas contre un petit portage d'Aka to Blue sur PC ou console ! Il est vraiment top mais les contrôles au tactile c'est pas possible, je n'y arrive plus...
+1... non +2 même !!!
Ces serait vraiment chouette d'y jouer sur Switch et PS4 mais il est fort possible que la sortie sur ExArcadia bloque, ou tout du moins, retarde cette possibilité.
Répondre