Réparer ses consoles

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bonjour,

en cas de problèmes techniques avec vos consoles, je vous propose de poster ici vos problèmes pour essayer de trouver des solutions ou partager des contacts.

Pour ma part j'ai des problèmes avec 2 consoles : X360 et WiiU.

Ma X360 m'a fait des RROD en 2010 et en 2018.
La première fois elle s'est remise à fonctionner après avoir fait la très scientifique technique de la "serviette mouillée", mais en 2018 nouveau RROD, rien à faire pour la remettre en marche, mais après 3.5 ans il y a quelques jours j'ai tenté une ultime fois de la rebrancher avant de la mettre à l'écocentre et miracle, elle s'est remise à fonctionner!
On m'a conseillé de l'ouvrir et de changer la pâte thermique, ce sera une première pour moi.
Je vous partage une vidéo que j'ai trouvée qui semble adaptée à mon modèle fat Jasper.




Mon problème de WiiU maintenant.
Je soupçonne fortement mes garçons d'avoir fait tomber un certain nombre de fois la mablette.
Elle n'est pas brisée, n'a pas de dégâts apparents, mais elle a un maintenant un problème de taille : sa portée.

Pour jouer à des jeux exigeant l'utilisation de la mablette (quand on peut on évite pour utiliser le gamepad Pro je crois), la portée de la mablette vis à vis de la console ne dépasse pas 20 centimètres. Au-delà la console perd le signal de la mablette et il faut la coller à la console pour que la connexion se rétablisse après quelques secondes.
Autant dire que c'est parfaitement injouable d'être complètement collé à la console.

Par ailleurs la console n'est pas enfermée, elle est dans un meuble en mélamine sous la TV avec la porte ouverte, ce qui selon moi ne bloque pas le passage des ondes.
Il y a un an j'avais essayé de la déplacer en la sortant du meuble et en la posant à côté de la TV, mais cela n'avait pas amélioré la portée.

Avez-vous une idée de ce qui peut créer ce problème de portée de la mablette et comment cela pourrait se réparer?

Merci!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

La mablette utilise un signal spécifique pour transmettre la vidéo de la console vers la mablette. Une sorte de Wifi à la sauce Nintendo. Je sais qu'il y a plusieurs antennes positionnées dans la mablette pour qu'elle puisse réceptionner le signal depuis n'importe quelle position, même si la porté du dit signal n'a jamais vraiment été défini. Nintendo est resté assez vague sur le sujet. Si ta mablette est tombé (ce que je ne doute absolument pas avec des enfants), il est possible que des antennes se soient déconnectées. Il faudrait donc démonté la mablette et vérifier que les antennes sont bien racordées. Eventuellement en cas de panne des antennes il est posisble d'en racheter : https://www.sosav.fr/store/pieces-detac ... RGEALw_wcB

Et pour la patte thermique de ta X360, oui c'est moi qui t'ai conseillé ça sur Twitter :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est à cause de tes pyramides anti-ondes. Je pense qu'il existe des contre-mesures locales pour autoriser la connexion entre la console et la mablette.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah c'est une bonne nouvelle s'il suffit d'ouvrir la mablette pour rebrancher des antennes déconnectées et virer les pyramides illuminati en cryptonite de mon salon :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Glop à tous,

Je vous invite à zieuter - si vous ne la connaissez pas - la chaîne Twitch CabriDIY (et son Discord).
De glop conseils, tutos... des pépites :aaah:

:)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ded a écrit :
11 mars 2022, 14:02
Glop à tous,

Je vous invite à zieuter - si vous ne la connaissez pas - la chaîne Twitch CabriDIY (et son Discord).
De glop conseils, tutos... des pépites :aaah:

:)
Merci :aaah:

Edit
Bon je me suis renseigné sur le module Wifi/bluetooth du gamepad, il semblerait qu'il y ait beaucoup de modules qui lâchent, notamment la 1ère génération MICA.
Le problème c'est pour trouver un module de remplacement (et à prix décent), ça semble de plus en plus compliqué. Après quelques recherches je n'en ai pas trouvé de modèles neufs, seulement un vendeur US qui vend des modules usagés et qui n'expédie pas à l'international.

Le module en question pour le gamepad (différent de celui de la console il semblerait) : mrdb20 DRT-W127

Alors si vous avez une WiiU fonctionnelle et que vous voulez anticiper les problèmes éventuels, c'est peut-être le temps d'essayer d'acheter des composants de remplacement (si vous en trouvez)!
Image
Image
Répondre