In The Hunt PS1

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loxias
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2022, 12:26

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une version jap sur PS1 de in the hunt et malheureusement, je n'ai que les bruitages du jeux pas de musique in game ou à l'écran titre.

Je joue sur une PS1 avec un PS hacker et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec mes autres jeux jap comme Gunners Heaven.

Je ne comprends pas, j'ai changé de câble, de TV relancé plusieurs fois le jeux mais pas de musique.

Je suis à cours d'idée si quelqu'un avait une quelconque idée sur la raison de ce problème je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je me suis permis de déplacer ta question dans un endroit approprié. Une petite présentation dans bizutage aurait été appréciée également.

Pour ton problème il faudrait voir déjà si ce sont des musiques CD ou pas, ça peut donner des indices.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

En gros, In the Hunt fait parti de cette gamme de jeux, qui ne tournent correctement (avec le son dans le cas présent) que sur une console Jap' originale.

Donc PS Hacker, CD boot ou même PS1 Pal zonée, certains jeux ne tournent pas à 100% ou même pas du tout (nb : message d'erreur).

Il doit y avoir un listing qui traîne sur le net pour cet infirme partie de titres ''protégés'', mais je me souviens de quelques jeux à mon niveau, tels qu'Omega Boost, Justice Gakuen V2, Capcom Collection 2 ''Makaimura'', etc...

Au final, le meilleur compromis reste pour le catalogue PS1/PS2, d'avoir justement une PS2 Jp, comme ça tu pourras profiter de tout sans te prendre la tête.
Dans l'œil du Canon.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Possible mais en 240 p ?
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

lerebours a écrit :
01 avr. 2022, 17:02
En gros, In the Hunt fait parti de cette gamme de jeux, qui ne tournent correctement (avec le son dans le cas présent) que sur une console Jap' originale.
Je ne suis pas d'accord, je joue à In the Hunt NTSC-J sur une PS1 PAL pucée sans soucis, musiques inclues. Pour anecdote j'ai toutefois des problèmes sur R-Type II sur la console R-Types dans la même configuration.

Le problème vient peut-être du PS Hacker, je te conseillerai de puce ta PS1. C'est maintenant vraiment simple à faire, on trouve la puce sur eBay pour quelques euros, et c'est simple à poser.
Mug Superstar a écrit :
06 avr. 2022, 19:56
Possible mais en 240 p ?
Oui la PS2 sortira la meme résolution. La résolution dépend du jeu, pas du fait que ca soit une PS1 ou PS2. La PS3 par contre ne pourrait pas, et convertirait le jeu en 480i
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

lerebours a écrit :
01 avr. 2022, 17:02
Il doit y avoir un listing qui traîne sur le net pour cet infirme partie de titres ''protégés'', mais je me souviens de quelques jeux à mon niveau, tels qu'Omega Boost, Justice Gakuen V2, Capcom Collection 2 ''Makaimura'', etc...
Il y a une vingtaine d'année, pour le site USO, j'avais créé une liste de recensement des jeux PS protégés contre les puces, c'est-à-dire les jeux qui ne cherchent pas seulement à vérifier la zone de la console, mais la modification de la console en elle-même, tels que Final Fantasy VIII ou SaGa Frontier 2. Je dois l'avoir encore sur mon disque dur.

En tout cas, sur ma PS2 pucée, les jeux japonais, y compris PS1 tournent sans le moindre soucis. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Shû Shirakawa a écrit :
10 avr. 2022, 12:05
Il doit y avoir un listing qui traîne sur le net pour cet infirme partie de titres ''protégés'', mais je me souviens de quelques jeux à mon niveau, tels qu'Omega Boost, Justice Gakuen V2, Capcom Collection 2 ''Makaimura'', etc...
Il y a une vingtaine d'année, pour le site USO, j'avais créé une liste de recensement des jeux PS protégés contre les puces, c'est-à-dire les jeux qui ne cherchent pas seulement à vérifier la zone de la console, mais la modification de la console en elle-même, tels que Final Fantasy VIII ou SaGa Frontier 2. Je dois l'avoir encore sur mon disque dur.
[/quote]

Si tu as encore cette liste ça m'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas de soucis je regarderai un de ces jours. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre