Réglage stick Seimitsu LS-32-SE

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrRiviere
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2022, 09:46

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Mec des années 70 passionnés d'arcade.
J'ai monté dernièrement un BarTop sur pied full Seimitsu.
je vous explique mon souci:
L'un des sticks Seimitsu LS-32-SE est bien trop souple (les deux sont neufs).
Est-ce possible de régler la dureté du ressort ou autres réglage sur un LS-32-SE ?

Merci d'avance.
Cordialement .
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je crois que c’est justement ce qui fait l’intérêt du ls-32 : souple et précis à la fois, avec une course idéale pour les shmups.
Je pense que tu peux démonter tout et soit comprimer le ressort ou tirer dessus pour changer sa fermeté mais je te conseille d’attendre d’avoir une réponse plus précise.
En vrai tu aurais sans doute dû acheter un stick américain. C’est testé en faisant rouler des Hummer dessus.

Sinon bienvenue, une petite présentation dans la section appropriée serait pas mal.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
MrRiviere
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2022, 09:46

Merci pour la réponse rapide.
A vrai dire je n'ai qu'un seul stick LS-32-SE qui est vraiment trop souple, le deuxième est correct.

Parfait, j'attend d'autres avis avant le démontage.
Merci l'ami .
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

MrRiviere a écrit :
11 juil. 2022, 22:54
A vrai dire je n'ai qu'un seul stick LS-32-SE qui est vraiment trop souple, le deuxième est correct.
Ah c'est bizarre ça en effet. J'ai eu le soucis avec des Sanwa, celui embarqué dans mon Hrap (tout neuf) était trop rigide, j'en ai acheté un autre (neuf aussi) qui était plus souple. Je me suis dit qu'il devait y avoir plusieurs références mais j'ai pas creusé. C'est vrai aussi chez Seimitsu mais il n'y a pas cinquante LS-32.

Par contre il y a d'autres modèles, tu peux vérifier là : https://www.rs2006.co.jp/e/sanwaseimitsu/ . Si ça se trouve tu as deux modèles différents. Ca va de LS-32 à LS-60, mais malheureusement il semble ne pas y avoir de règle, genre le 56 est dur, et le 58 est plus léger... bref, si tu as le courage tu peux tenter de commander une référence précise (je sais pas où, le mieux est de passer par un intermédiaire chez un distributeur japonais et ça va coûter la blinde, car ce ne sont pas les "shops arcade" qui vont t'aider à y voir clair tant leurs ref sont brouillons).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

MrRiviere a écrit :
11 juil. 2022, 22:54
Merci pour la réponse rapide.
A vrai dire je n'ai qu'un seul stick LS-32-SE qui est vraiment trop souple, le deuxième est correct.

Parfait, j'attend d'autres avis avant le démontage.
Merci l'ami .
Cordialement
Bizarre, les LS-32 sont généralement plutôt rigide que souple, d'où l'intérêt pour les shmup, peut être une erreur de ressort sur le premier stick, tu peux en commander un original sur smallcab pour moins de 2€.
Sur mon stick, j'avais mis un ressort (légèrement coupé) en plus pour encore plus de rigidité.
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Répondre