Achat d'un bartop japonais ! Help !

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MIAM
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 15 août 2022, 22:06

Bonjour les amies !

Je suis a la recherche d'un revendeur de Bartop arcade deux joueurs d'occasion. Il y a quelques années sur le site, j'avais entendu parler d'un monsieur d'origine japonaise qui revendait des bornes d'arcades japonaises J'aimerais savoir si il est toujours en activité, et si il disponible pour réaliser mon rêve de gosse !

Mon vœux serait de posséder un bartop arcade japonais deux joueurs avec le jeu mythique Shienryu (1997) de Watashi studio

Quelqu'un peut-il m'aider !? Merci infiniment !
Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

MIAM a écrit :
16 août 2022, 10:32
Bonjour les amies !

Je suis a la recherche d'un revendeur de Bartop arcade deux joueurs d'occasion. Il y a quelques années sur le site, j'avais entendu parler d'un monsieur d'origine japonaise qui revendait des bornes d'arcades japonaises J'aimerais savoir si il est toujours en activité, et si il disponible pour réaliser mon rêve de gosse !

Mon vœux serait de posséder un bartop arcade japonais deux joueurs avec le jeu mythique Shienryu (1997) de Watashi studio

Quelqu'un peut-il m'aider !? Merci infiniment !
Salut, je pense que tu confonds pas mal de choses.
Un bartop (ou tabletop) est une sorte de mini borne d'arcade que tu poses sur un support ou sur une table (d'où son nom).

Il n'existe pas de fabriquant Japonais de Bartop et bien souvent c'est du homemade.
C'est d'ailleurs très facile et peu cher à réaliser.
Voila deux de mes réalisations de l'époque qui , de mémoire m'avaient côutés moins de 300 Euros chacune avec un peu de récup (C'était il y a 4 ou 5 ans).

Bartop 1 joueur en Yoko (Horizontal)
Image

Bartop 1 joueur en Tate (Vertical)
Image

Si on parles de bornes d'arcade Japonaises, tu penses certainement à des candycab style Astro City ou New Astro city, Egret II, ou autres.
Elles ont la particularité de se jouer en position assise, ont bien souvent un système de rotation de l'écran (plus ou moins simple) et surtout un véritable écran arcade (Cathodique) permettant un rendu de toute beauté sur les anciens jeux prévu pour cette résolution.

Séga New Astro City:
Image

Ces Bornes ne sont plus fabriquées depuis plus de 20 ans (voir 30 ans) et le seul moyen de s'en procurer une serait de contacter un importateur (De plus en plus rare) ou d'acheter un modèle déja présents en Europe.
Malheureusement, actuellement la demande et forte et aujourd'hui les prix ont explosé.
Aujourd'hui pour une Astro city/New Astro city il faut compter entre 1800 et 2000 euros pour un modèle fonctionnel et relativement propre.

J'espère avoir répondu à ta question.
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
Répondre