Problème avec mon set up d'enregistrement

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Salut les geeks, je lance ici une bouteille à la mer, ivre de désespoir.

Donc j'étais super motivé pour faire une vidéo sur Cyvern, sauf que mon matos refuse de se lancer pour enregistrer, exactement comme cela m'était arrivé pour Mars Matrix. Cette fois, j'ai tenté de trouver des solutions, mais rien a faire jusqu'ici. Pour rappel, voici comment mon set up d'enregistrement sur borne d'arcade se décline, concocté par l'ineffable A-M :

1) un upscaler Framemeister pour transformer le 320x240 en 640x480
2) un Avermedia LGP2+ pour enregistrer les runs sur carte SD
3) un adaptateur jamma ---} péritel

L'adaptateur jamma/péritel s'insère entre le connecteur jamma de la PCB et le jamma de ma borne, avec un câble péritel relié à l'upscaler Framemeister. Et le Framemeister par son OUT est relié au IN de l'Avermédia, via un câble HDMI.

Quand tout fonctionne, il y a la diode centrale de l'Avermedia qui devient bleue et fixe, ce qui indique que le set up est prêt à enregistrer. Mais pour le coup, cette putain de diode reste en rouge fixe, ce qui indique un blocage. J'ai regardé la notice, elle explique qu'en cas de diode rouge, le problème vient principalement de la source d'alimentation, de la carte SD ou de la résolution. J'ai branché le câble d'alimentation sur un ordinateur portable (comme mutmut me l'avait un jour indiqué à une époque où le problème venait bien de là), aucun résultat. J'ai acheté une nouvelle carte SD, idem. J'ai passé la résolution de l'Avermedia de 1080p en 720p, toujours le blocage qui persiste.

Il faut noter un fait important : en rechangeant de PCB, c'est-à-dire en remettant celle de Bal Cube (sur laquelle j'avais procédé à mon dernier enregistrement de run, il y a quelques mois)...le set up est ouvert à l'enregistrement!! Mais pas avec Cyvern...

Toujours aussi sympa, A-M m'a aidé à distance. Il m'a conseillé de vérifier sur un écran HDMI que le Framemesister sortait bien une image. Après vérification, l'image est bien présente. Ensuite A-M m'a conseillé de brancher la sortie HDMI du Framemeister sur l'entrée de l'Avermedia, et l'écran sur la sortie de l'Avermedia, pour voir si l'image apparait toujours sur l'écran. Une fois le montage effectué, oui l'image est toujours retranscrite sur l'écran. Donc pas d'identification plus précise du blocage.

Et voilà où on en est. A-M sèche à partir de ce point, moi je suis de toute façon dépassé par toutes ces considérations. Si quelqu'un de compétent peut m'aider à trouver l'origine de problème et à le résoudre, ce serait fantastique. Sinon pas de vidéo commentée sur Cyvern, ce qui me ferait bien mal au c... depuis que je l'ai plié en 2-ALL avec un bon score.

En vous remerciant déjà de m'avoir lu!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Bon, j'ai bien compris qu'avec un autre jeu la même config marche mais voilà quand même des questions qui pourront peut-être t'aider.
raisonnable a écrit : J'ai regardé la notice, elle explique qu'en cas de diode rouge, le problème vient principalement de la source d'alimentation, de la carte SD ou de la résolution.
Étant donner que t'as changé de carte SD et que visiblement t'as pas de problème d'alimentation, je vais partir sur le problème de résolution.
raisonnable a écrit : un upscaler Framemeister pour transformer le 320x240
Cyvern a bien une résolution de 240p et pas une bâtarde à la 224p?
raisonnable a écrit : en 640x480
Est-ce la limite de l'upscale du Framemeister car tu cherches de prime abord à enregistrer en 1080p puis en 720p ?
Sinon pourquoi ne pas upscale direct en 720p ou 1080p comme recherché pour ton enregistrement?
raisonnable a écrit : Il m'a conseillé de vérifier sur un écran HDMI que le Framemesister sortait bien une image
Quelle était la résolution réelle affichée et à quelle fréquence (visible généralement dans les info du canal)?
raisonnable a écrit : un upscaler Framemeister pour transformer le 320x240 en 640x480
J'ai passé la résolution de l'Avermedia de 1080p en 720p
Si telles sont les résolutions d'entrée et sortie, l'Avermedia fait aussi de l'upscale de 480p à 720p ou 1080p ?
raisonnable a écrit : et l'écran sur la sortie de l'Avermedia, pour voir si l'image apparait toujours sur l'écran
Rebelote, quelle était la résolution réelle affichée et à quelle fréquence (visible généralement dans les info du canal)?
La résolution de sortie de l'Avermedia est-t-elle liée à celle de l'enregistrement ou est-elle distincte?
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

shin-j a écrit :
29 août 2022, 22:05

Cyvern a bien une résolution de 240p et pas une bâtarde à la 224p?
Kaneko Super Nova System hardwareMain
CPU : SH-2 (@ 28.638 Mhz)
Sound Chips : YMZ280B (@ 16.666666 Mhz)
Screen orientation : VerticalVideo resolution : 240 x 320 pixels
Screen refresh : 60.00 Hz
출처: https://gamelory.tistory.com/910 [게임로리:티스토리]
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Salut les gars, et déjà merci de vous intéresser à ma galère!

Pour le peu que je panne à la situation, voici ce que je peux répondre :
shin-j a écrit :
29 août 2022, 22:05

Est-ce la limite de l'upscale du Framemeister car tu cherches de prime abord à enregistrer en 1080p puis en 720p ?
Sinon pourquoi ne pas upscale direct en 720p ou 1080p comme recherché pour ton enregistrement?
Alors dans le menu du Framemeister, il est possible d'avoir en effet du 1080p et du 720p. Pour mes précédent enregistrements, A-M m'avait calibré le Framemeister en 1080p et ça n'avait donné lieu à aucun problème.

shin-j a écrit :
29 août 2022, 22:05

raisonnable a écrit : Il m'a conseillé de vérifier sur un écran HDMI que le Framemesister sortait bien une image
Quelle était la résolution réelle affichée et à quelle fréquence (visible généralement dans les info du canal)?
alors là, je ne comprends pas ce que tu entends par : "résolution réelle". Et les "infos du canal", je les trouve où?

shin-j a écrit :
29 août 2022, 22:05

Si telles sont les résolutions d'entrée et sortie, l'Avermedia fait aussi de l'upscale de 480p à 720p ou 1080p ?
oui, c'est ce qui est indiqué dans la partie "Caractéristiques" de ce lien : https://www.avermedia.com/fr/product-detail/GC513

shin-j a écrit :
29 août 2022, 22:05

Rebelote, quelle était la résolution réelle affichée et à quelle fréquence (visible généralement dans les info du canal)?
La résolution de sortie de l'Avermedia est-t-elle liée à celle de l'enregistrement ou est-elle distincte?
une fois éclairci les points de "résolution réelle" et "d'infos du canal", j'espère pouvoir te répondre.

Et merci à mutmut d'avoir trouvé l'info disant que Cyvern présente une résolution en 240p!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Peut-être voir si quelqu'un dans ton entourage, peut te prêter un autre boîtier Avermedia, afin de voir si le problème ne vient déjà pas de ton boîtier en lui-même. A l'époque j'avais emprunté celui d'A-M pour tester le truc, afin d'enregistrer des runs depuis une PS4, avant de faire acquisition du mien (nb : modèle entrée de gamme enregistrant à 30 fps).

Ensuite est-ce que cela ne vient pas simplement du support, la carte SD qui ne serait plus reconnue ?

Dans les faits, il m'arrive (parfois) de devoir retirer et remettre la carte afin qu'elle soit bien captée par le boîtier, même en l'ayant formatée au préalable. Autre point, aussi à l'époque de l'acquisition de mon boîtier, toutes les cartes SD n'étaient pas forcément reconnues, j'ai dû spécifiquement acheter le même modèle/marque/rèf' que celle qu'avait A-M à l'époque.

Mais le plus simple dans l'immédiat serait de tester avec un autre boîtier afin de voir si cela change quelque chose, sinon tester avec d'autres cartes SD.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Alors en fait j'ai déjà deux boitiers Avermedia LGP 2+, et ça me fait le même bordel suivant que j'installe l'un ou l'autre. Ils ont chacun une carte SD différente. Et comme l'enregistrement se remet à fonctionner avec ma PCB de Bal Cube, j'en déduis que le problème ne peut de toute façon pas venir de là.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

En relisant les posts et les différents branchements pour tester la sortie/diffusion su signal, hormis essayer un boîtier d'une autre gamme ou un autre modèle de la même gamme, effectivement difficile de savoir d'où vient le problème. Hormis si tu es de passage à Paris et que tu fais le tour des chaumières ''shmuppeuses'' pour emprunter et tester avec le matos de chacun.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Franchement, je ne pense pas pousser les investigations au point d'embêter toutes mes connaissances avec leur matos. Je commence peu à peu à me résigner. J'espère juste que ce phénomène ne se reproduira pas avec trop de jeux, pour lesquels j'aimerai procéder à une capture vidéo.

M'enfin, si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution, je reste preneur hein.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

raisonnable a écrit :
30 août 2022, 15:15
shin-j a écrit :
29 août 2022, 22:05
Quelle était la résolution réelle affichée et à quelle fréquence (visible généralement dans les info du canal)?
alors là, je ne comprends pas ce que tu entends par : "résolution réelle". Et les "infos du canal", je les trouve où?
Quand pour tes testes tu branches le Framemeister puis l'Avermedia sur écran, est-ce que l'écran ou la télé t'affiche bien la résolution qu'elle reçoit de ces périphériques? Généralement sur les écran PC tu vois cette info dans le menu et pour les télés dans les infos de la chaîne.

Pour faire court, si ton Framemeister est paramétré pour sortir du 1080p est-ce que ton écran affiche bien du 1080p et pas autre chose?
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ok j'ai capté, et expérimenté à l'instant avec le Framemeister + écran. Les infos de l'écran télé HDMI confirment bien que je suis en 1080p quand je suis censé l'être via le Framemeister, idem quand c'est sur le 720p que je suis calibré. Demain j'essaierai avec le combo Framemeister + Avermedia + écran.

Petite question de noob, vu que vous parlez de possible fréquence bâtarde : qu'est-ce que cela produirait si je calibrais le Framemeister sur du 1080p X 50p? (au lieu du 1080p X 60p actuel)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

raisonnable a écrit :
31 août 2022, 00:55
Petite question de noob, vu que vous parlez de possible fréquence bâtarde : qu'est-ce que cela produirait si je calibrais le Framemeister sur du 1080p X 50p? (au lieu du 1080p X 60p actuel)
Tu peux tester, mais je ne vois pas comment cela pourrait changer quelque chose.

Sinon, je réfléchissais à ton problème ce matin en allant au boulot (les joies de la bicyclette) et je me disais que le problème venait peut-être de l’enregistrement interne (sur carte SD) de ta LGP. Donc je te propose un petit test, qui consisterait à utiliser ta LGP dans son autre mode de fonctionnement, à savoir une carte d’acquisition sur PC. Ce teste implique d’utiliser VLC, que tu as probablement déjà sur ton PC, sinon faudra le télécharger ici :

https://get.videolan.org/vlc/3.0.17.4/w ... -win64.exe

Donc le plan serait de :

1 – Mettre la LGP en mode capture PC en poussant le bouton en façade vers la gauche :

Image

2 – Connecter la LGP à ton PC en USB, si possible quand tu es branché à ton Wifi, juste au cas ou Windows doive télécharger un module pour la faire fonctionner.

3 – Retourner devant ta borne et lancer ton installation comme d’habitude, si possible avec la config qu’AM t’avait recommandé, à savoir ajouter un écran à la sortie HDMI out de la LGP pour s’assurer que ça fonctionne bien. Faudra juste qu'en plus tu ais ton PC portable sur un petit tabouret Taito en velours de Kobe. :D

4 – Lancer VLC, et aller en haut à gauche dans Média -> Ouvrir un périphérique de capture. Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, à la ligne Nom du périphérique Vidéo, choisir ta carte AverMedia LGP dans la liste déroulante. Dans taille de la vidéo, taper 1920x1080 (c’est bien la lettre x qu’il faut utiliser entre 1920 et 1080).

5 – Cliquer sur Lire

Quel est le résultat ?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon sang, tu ne rigoles pas quand tu te mets à réfléchir en vélo!!

Vu comment j'angoisse avec ce qui ressemble un tant soit peu à de l'informatique, ça risque de ne pas être simple pour moi. Mais une question avant de tenter l'aventure : est-ce que cette expérience nécessite d'avoir la wifi dans la gameroom? Parce que ma connexion internet n'y passe pas justement...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

On dirait pas comme ça, mais OUI ça m'arrive de réfléchir un peu.

Non n'auras pas besoin du Wifi dans la gameroom, mais branche la LGP la 1ere fois quand tu as ton wifi, au cas ou Windows cherche à télécharger un pilote.

N'angoisse pas, faut juste faire preuve de patience. Et je sais que tu en as, vu que tu joues à Bal Cube :D
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

mutmut02 a écrit :
31 août 2022, 13:29
N'angoisse pas, faut juste faire preuve de patience. Et je sais que tu en as, vu que tu joues à Bal Cube :D
oui mais j'y joue en easy alors ça ne vaut rien...

Bon bah merci pour ce tuto aux petits oignons! Je vais me pencher dessus ce week-end, désolé dans l'âme, fébrile et un haut le cœur tout proche, tout comme le condamné avance vers l'échafaud.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Alors non pas du tout, merci pour le double lien. Je ne comprend rien à l'histoire de "la source d'entrée avec HDCP", quelqu'un peut me vulgariser l'explication? Sinon je crois comprendre que le souci peut se poser au niveau de la carte micro SD. Je vais revérifier ses références au cas où, mais je suis étonné de l'étape 1 qui consisterait à "télécharger et installer le dernier logiciel avermedia pour votre appareil"...ça ne s'était jamais posé jusque là.

Bon sinon pour la forme, j'ai vérifier le 1080p sur l'écran avec tout le bazar installé, et le passage en 1080p x 50p n'a bien évidemment rien changé au problème.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Le HDCP est un protocole de protection pour certains appareils modernes souhaitant interdire l'enregistrement. Un exemple avec une PS4 : si le HDCP est OFF tu ne peux pas lancer Netflix sur ta PS4, sans doute pour éviter d'enregistrer la dernière série du moment avec une carte d'acquisition/capture. Je cite un article sur le HDCP :

Le HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) est un procédé qui doit permettre aux ayants droit de maîtriser la diffusion des contenus, en authentifiant les appareils de l’utilisateur (téléviseurs HD ou lecteurs-graveurs Blu-Ray). Pour éviter que le contenu audiovisuel soit copié, le HDCP chiffre le flux pour qu’il ne soit lu que par les appareils autorisés. Et permettre aux producteurs de contenu de refuser les matériels non compatibles.
Il n'y a pas de raison que ça soit la source de ton problème, étant donné que si c'était le cas tu ne pourrais capturer l'image de tes autres bornes.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ok donc on évacue cette vérification hautement "ambiance informatique", tant mieux.

Dans le même ordre d'idée, pourquoi la carte micro SD pourrait-elle poser un problème avec un jeu et pas l'autre?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

allez, à la sueur de mon front je viens de télécharger et installer VLC. Demain je tente la solution clé en main de mutmut, je croise les burnes!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon bah je viens de faire le test proposé par mutmut, qui s'est soldé par l'encart suivant : "la capture a échoué" (le périphérique de capture LGP 2+ n'est pas compatible avec les paramètres requis)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

raisonnable a écrit :
02 sept. 2022, 23:54
Bon bah je viens de faire le test proposé par mutmut, qui s'est soldé par l'encart suivant : "la capture a échoué" (le périphérique de capture LGP 2+ n'est pas compatible avec les paramètres requis)
Si t'enregistre avec VLC, vire le LGP2+ et garde que le Framemeister pour l'upscale.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est possible ça d'enregistrer direct via le Framemeister couplé à l'ordinateur? Et ça donne quoi niveau rendu, pareil qu'avec l'avermédia?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

raisonnable a écrit :
03 sept. 2022, 20:31
C'est possible ça d'enregistrer direct via le Framemeister couplé à l'ordinateur? Et ça donne quoi niveau rendu, pareil qu'avec l'avermédia?
Si t'as une autre entrée sur ton ordinateur (HDMI en in par exemple) pour brancher ton Framemeister et que tu paramètres celui-ci pour du 720p ou 1080p alors le rendu devrait être pareil.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ce qu tu appelles une autre entrée, c'est du port USB tout court ou bien il faut des conditions particulières? Parce que HDMI in par exemple, c'est sur que c'est mort vu mon vieux coucou portable.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

raisonnable a écrit :
04 sept. 2022, 01:02
Ce qu tu appelles une autre entrée, c'est du port USB tout court ou bien il faut des conditions particulières? Parce que HDMI in par exemple, c'est sur que c'est mort vu mon vieux coucou portable.
En effet.

Par contre quand t'as essayé avec LGP 2+ et VLC, t'as essayé en capturant le bureau avec le retour du LGP 2+?
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

shin-j a écrit :
04 sept. 2022, 07:53
quand t'as essayé avec LGP 2+ et VLC, t'as essayé en capturant le bureau avec le retour du LGP 2+?
Désolé, mais la teub en info que je suis n'a rien compris à cette question...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Tu branches tout comme d'habitude, tu affiches le retour sur ton écran de PC et tu fait ça avec VLC.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah super, merci pour ce tuto je m'y emploierai demain avec l'ordi pour voir si ça donne. Il y a juste un moment où je doute, dans l'avant-dernière étape : quelle "préférence de sortie" dois-je choisir selon toi?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Tu peux être plus précis, je ne vois pas de quelles "préférence de sortie".

J'ai fais un test vite fait en mettant 60 images/s puis j'ai modifié le profil "Video - H.264 + MP3" ("le bouton avec la clé") pour mettre une échelle 1 (onglet "Codec video" puis onglet "Résolution" de ce dernier).

Cela avait l'air honnête. Après y a sûrement des réglages plus fins mais là je laisse la place aux experts de la vidéo.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon bah je viens de tenter avec ton tuto shin-j, et ça ne fonctionne point. En fait ça enregistre bien, mais pas le jeu dont l'image n'apparait pas sur VLC. A la place, ça enregistre ce que je vois sur mon écran : le tuto, l'image noire de VLC avec le plot de chantier, etc.

Ceci étant, je n'ai pas relié l'ordinateur portable à l'écran HDMI, car sur le modèle utilisé je n'ai qu'un seul port USB. Est-ce que le problème peut venir de là?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre