cable video PC Engine

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Heathen Swine
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 25 janv. 2005, 14:59
Localisation : Colmar, 68

Mon souci est le suivant : papa Noël m'a apporté dans sa hotte une PC Engine, en oubliant le cable video adéquat...
La console est couleur blanc cassé, avec le logo "Pc Engine" en orange ; c'est d'après les renseignements que j'ai pu glaner, un modèle japonais.
J'ai fait différents essais avec plusieurs sortes de cable, et rien ne marche- je n'arrive pas à avoir d'image.
Une âme charitable connaîtrait-elle la référence exacte du câble à utiliser ?

Je commence à désespérer, d'autant que parmis les hu-cards que j'ai eu avec il y a R-Type, PC Kid 2, Tiger quelque chose, Soldier Blade, Darius Plus, Final Soldier, Street Fighter 2', etc.
Enfin bref, vous comprendrez mon désespoir...
The answer, my friend
Is pissin' in the wind.
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Heathen Swine
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 25 janv. 2005, 14:59
Localisation : Colmar, 68

Bon je m'auto-réponds histoire de faire profiter la communauté de mes recherches...
En fait, pour ce modèle bien précis (c'est la toute première série), pour pouvoir l'utiliser sur une télé avec péritel, il faut passer par un adaptateur qui s'appelle AV Booster.
Et comme apparement c'est un peu chaud pour le trouver à un prix acceptable ce truc, j'aurais plus vite fait de me trouver une CoreGrafx pas trop cher...

(merci à toi kekun pour tes liens)
The answer, my friend
Is pissin' in the wind.
Omen
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 19 sept. 2005, 19:24
Localisation : Nord

Alors, pour info, la première console Nec, la PCEngine, est de couleur blanche, est n'est sortie qu'au Japon. Elle a toutefois était importée en France par une société lyonnaise, Sodipeng (SOciété de DIstribution de le PcENGine).

Cette console était fournie avec un câble qui permet de brancher sa console sur la prise antenne, un peu comme une Atari 2600, pour les plus anciens d'entre vous. Sinon, le port arrière de la machine, cachée initialement par un petit capot, permet d'u connecter un accessoire appelé AV Booster, pour sortir un signal vidéo de meilleure qualité. Aujourd'hui, cet accessoire devient difficile à trouver.

Comme la grande majorité des consoles à carte de chez Nec, hormis la Shuttle et la GT (quoique la Shuttle doit peut-être avoir un adaptateur spécifique), elle est connectable au CD-Rom² et au Super CD-Rom², qui offre une loduthèque étendue et des jeux d'anthologie (Gate Of Thunder, Akumajo Dracula X, pour ne citer qu'eux).

Si tu veux plus d'infos, il y a un excellent forum en français consacré entièrement à la marque.

Necstasy
Get fear when you face me.
golgoth
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 25 janv. 2005, 17:04
Localisation : Paris / RP

Je te conseille de trouver le fameux lecteur de gd-rom version "valisette blanche" ; tu pourras y brancher ta Nec et dessus, il y a d'autres sorties audio-vidéo, en composite il me semble.
Omen
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 19 sept. 2005, 19:24
Localisation : Nord

golgoth a écrit :gd-rom
Ce n'est pas une Dreamcast.

Tu veux sans doute parler de l'I.F.U., pour Interface Unit.
Get fear when you face me.
golgoth
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 25 janv. 2005, 17:04
Localisation : Paris / RP

Euh oui, j'étais trop en avance sur mon temps ! :D

=> je veux effectivement parler de l'Interface Unit, avec son lecteur de cd-rom (le premier lecteur pour console d'ailleurs, si je ne m'abuse).
Heathen Swine
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 25 janv. 2005, 14:59
Localisation : Colmar, 68

Ok - merci pour vos réponses !
The answer, my friend
Is pissin' in the wind.
Répondre