Problème de couleurs avec ma mégadrive & Thunderforce 4

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
benballande
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2006, 08:23

Salut à tous, voilà, je rencontre de drôles de couleurs avec ma mégadrive ( montage mégadrive2 + 32 X + mégacd 2 ), en effet, et particulièrement avec certains titres comme Le roi Lion, Ristar, ou encore Thunderforce 3 et 4, les couleurs sont baveuses à souhait, on a le sentiment que ce ne sont pas les bonnes couleurs ou plutot qu'elles ne s'affichent pas correctement, par exemple, dans thunderforce 4, dans le fameux stage du ciel, avec les superbes montagnes en arrière plan, et bien, j'ai deux barres ( une en haut, une en bas ), de l'écran, de a peu près 5 cm de large pour toute la longeur de l'écran ( sur une TV de 76 cm de diagonale ), dont la couleur varie du sombre au vert turquoise, puis bleu et rouge ( en fonction des couleurs du stage en fait ), et c'est profondément moche!

D'où celà peut il provenir?
coolix
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 03 avr. 2006, 13:51
Localisation : Dijon

Ce que tu décris m'a tout l'air d'être une liaison composite entre ta console et ta télévision. Si c'est le cas, alors ceci explique que les couleurs bavent.

Tu trouveras les montages pour fabriquer une liaison RGB pour toutes les anciennes consoles ici.
Répondre