Dernière tentative avant abandon (ps2 pucée inside)

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Salut,

Bon gagnons du temps: j'ai une pstwo jap, vieille d'un an, pucée. Elle marchait très bien, jsuqu'à ce soir, où d'un coup, elle load mal wild arms 4 us. Je me dis qu'elle a planté. Je relance. Impossible de détecter le jeu. Je nettoie. Pareil. Je tente avec un autre jeu sur DVD. Pareil. Je tente un film en DVD. Pareil. Je tente un jeu ps1, ça passe.

J'en déduis que la lentille se fout de ma gueule. Je nettoie, rien ne change. Bref, vu que j'ai absolument besoin d'une ps2 pucée (je suis en train de m'acharner sur plein de jeux ps2 imports :( ), vu que je sais pas trop quoi faire, est ce que quelqu'un a une idée avant que je n'explose cette console en papier, et que je cours acheter une pstwo pré pucée à trader, en étant bien deg? (c'est toujours 250 euros? super).

Merci d'avance.
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

ca sent le bloc optique a changer !
si je m'y connaissais plus en PS2 je t'aurais aider...
Mais ce n'est pas le cas...
Je sais que sur saturn on peut modifier la puissance de la lentille pour pallier la fatigue mais cela fait que le bloc se fatigue plus vite...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

vieille d'un an
La messe est dite. Rachetes en une ! :D
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Rah ça fout les boules, une jap en plus. Et à coté j'ai une ps2 pal de 2000 qui marche impec, mais que j'ose pas pucer, parce qu'avec ma poisse, elle tomberait bien en rade 2 semaines plus tard...

Si une ps2 marche nickel pendant 5 ans, est ce qu'on peut penser qu'elle durera encore 5 ans?

A 3 mois près, j'aurai pu prendre une ps3, ça aurait justifié l'achat vu qu'elle est dézonnée et rétrocompatible. :o
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Bestio
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 10 juil. 2006, 10:03
Localisation : Saint-Etienne

ShinobiOfGaming a écrit :A 3 mois près, j'aurai pu prendre une ps3
Oui ou trois ou quatre PS2 pour le prix...
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Ben vu qu'il me la faut pucer, à 250 euros la pstwo pucée, ce n'est déjà plus que le double. Et là j'aurai eu une garantie, alors qu'avec une console neuve mais pucée, à partir de 3 mois, j'ai plus qu'à espérer que l'esprit du gaming sera avec moi.
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

de toute facon sony ( et ca a été dit par les dirigeants... ) ont utilisés des composants bas de gamme !
Donc faut pas s'attendre à des modeles de fiabilités comme une saturn ou meme juste une playstation 1... ( pour les premieres séries... je sais pas si le tir a été rectifié par la suite... )

Et y a qua voir les "crash test" sur le net pour voir que la PS2 ne supporte pas le moindre choc ^^

enfin le probleme n'est pas la ^^ on a un monsieur qui est tres embeter avec le bloc optique ! au lieu d'en racheter une neuve... regarde combien peut couter un bloc optique !

Et y a une PS2 a vendre... le bloc optique est ptete bon a prendre ;)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Ben je suis pas du tout bricolo, j'ai vu qu'un bloc optique c'est 80 euros, faut le monter et ça je sais pas le faire, j'ai pas d'outils, et pas de patience.

Par contre, vu que cet aprem je suis parti pour acheter une pstwo pré pucée, rien n'empeche que je fasse quelque chose de la pstwo moisie, idem pour la vieille ps2 pal. Puçage "au cas où" de la vieille, réparation éventuelle de la pstwo jap... voir une feinte avec le HDD loader sur la vieille ps2?

Mais dans l'immédiat, il me faut pouvoir jouer aux jeux ps2 jap et us, j'ai trop de jeux en cours dessus :D
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

c'est quelle version ta PS2 jap ?
j'ai trouver quelques tuto sur comment remplacer le bloc optique et l'entretenir ( graissage des axes et compagnie reglage de la lentille...)

edit: http://ps2underground.bbfr.net/index1-Ps2.htm
un petit liens avec des tutoriaux ^^ j'ai lu brievement ca a l'air d'etre simple :)
Dernière modification par Gunny le 25 juil. 2006, 11:21, modifié 1 fois.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

c'est une psTWO jap, après je me rapelle pas du modèle (je suis au taf là), il me semble que c'est une SCPH-50000.
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

un autre liens qui a pas l'air mal...

http://www.cyber-mag.com/station/index.html
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

hmm mauvaise idée de mettre une puce sur la pstwo, il est notoire que ça les crame sauvagement. Il y a un 2ème circuit anti-surtensions à souder sur la pstwo, vérifie qu'il y est bien...

à mon avis ta console est foutue (le bloc optique), et toujours à mon avis, ne puce pas la suivante et prends un swap magic, c'est moins cher, moins dangereux, et ça marche impec.
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

C'est pas con je n'ai pas pensé au magic swap, vu que pour la pstwo jap j'ai pas trouvé de magic swap... pour console jap.

Je vais me renseigner un peu là dessus, ça peut être bien, si c'est assez pratique, que ça fait bien tourner l'import et que ça enlève pas la garantie. Et c'est moins chere qu'une puce j'imagine.
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

tiens c'est vrai j'ai jamais vu de swap magic pour console jap ^^

C'est effectivement bcp - cher qu'une puce. Si tu achètes une pstwo récente (avec petite pièce en métal qui recouvre le trou près de la charnière gauche du capot) il te faut une Magic Key 2, une petite pièce métallique qui va aller appuyer sur un switch dans la console... C'est TRES chiant à mettre, la pièce doit être collée. Ma technique :
- enlève la pellicule sous la pièce
- enlève la colle qui apparaît, elle glisse et elle va dégueulasser ta console, et la pièce va bouger. De plus, le fond de la pièce n'est pas plat donc ça colle mal !
- mets un petit bout de patafix. Ca marche bien, les bavures sont faciles à nettoyer, si vraiment la pièce bouge, tu peux redécoller et repositionner sans pb, et plus le temps passe, plus la patafix durcit :)

Demande si tu as des pbs.
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Bon après moults reflexions, et renseignements auprès de Trader, ils vendent pas le magic key 2, ils proposent une bidouille gratuite interne à la console (donc plus de SAV sony quand même).

Du coup, je vais quand même opter pour une pstwo pucée (j'ai fureté, ce serait maintenant sûr, puisqu'il s'agit de v13), histoire de pouvoir jouer sans me prendre la tête, et je vais envisager après les tests de Radigo sur sa ps2, de prendre un HD loader à l'occas pour ma vieille ps2, qui servira "de console de secours".

Merci Flow en tout cas!

Voilà. Je vias à Trader now.
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

pour le swap magic tu peux trouver des infos sur le premier liens donner plus haut ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

y a pas un truc pour utiliser un disque dur externe en usb sur la pstwo aussi ?
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

si mais c'est moisi : taux élevé d'incompatibilité, débit insuffisant de l'USB 1.1 qui fait ramer...

Franchement Ben, si tu as une vieille PS2, oui, mets un HD et basta !! C'est le pied ça. T'as plus besoin de pstwo. Si en plus ta console est pucée c'est encore mieux, tu peux ripper direct les originaux japs (sinon apparemment il faut les ripper sur le pc...).
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Petite précision, je ne suis pas Ben ^^

On me confond avec lui à cause de mon pseudo.

Une fois à trader, j'ai vu qu'il y avait de quoi mettre un DD dans la console, mais il parait que pour jouer à l'import c'était plus chiant. Du coup j'ai pris une pucée, et basta.

Vous allez me dire "ok on a perdu notre temps", et bien non, parce que ça m'a motivé pour mettre tout de même un DD dans ma bonne vieille ps2 de 2000, qui marche bien, pour jouer tranquille aux jeux pal (et économiser ainsi l'usure sur la pucée). J'attend les tests de Radigo, si ça marche bien, je m'en occupe très prochainement.
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

ShinobiOfGaming a écrit :Petite précision, je ne suis pas Ben ^^

On me confond avec lui à cause de mon pseudo.
BWAHAHAHAHA la bonne blague, ça fait des mois que je me fais abuser XD
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

ShinobiOfGaming a écrit :Rah ça fout les boules, une jap en plus. Et à coté j'ai une ps2 pal de 2000 qui marche impec, mais que j'ose pas pucer, parce qu'avec ma poisse, elle tomberait bien en rade 2 semaines plus tard...

Si une ps2 marche nickel pendant 5 ans, est ce qu'on peut penser qu'elle durera encore 5 ans?

A 3 mois près, j'aurai pu prendre une ps3, ça aurait justifié l'achat vu qu'elle est dézonnée et rétrocompatible. :o
Hey mec, j'ai encore mon vieux nintendo (presque 20 ans) et ça fonctionne #1. Les machines n'ont pas de cellules. Je te conseille d'attendre pour la PS3 car tout tes jeux vont être compatible avec.
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Shinobi, peut-être que je pourrais jeter un coup d'oeil sur ta console ?
(Désolé de n'avoir pas vu le topic avant)
Répondre