console -> jamma

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Emixam
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2005, 19:28

Salut à tous
comme pas mal parmis vous j ai envie de mettre des consoles dans ma borne arcade, j ai fait pas mal de recherche sur le sujet et ce qui ressort c'est que c'est pas évident.
Surtout pour une PS2, pour la xbox et la dreamcast ca a l'air de passer plus facilement, surtout niveau image.
Donc parmis toutes les solutions, laquelle est la plus fiable ?
J-pac, bidouille maison, mgcd (quel modele)
Voilou, si vous pouvez faire profiter de vos experiences :-D
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai essayé l'adaptateur JPAC->PS2 et autant le JPAC lui-même est excellent, autant là il y a encore du boulot. Image beaucoup trop sombre, l'ampli vidéo du JPAC a l'air de peiner avec de la PS2.

Je suis ensuite passé sur le Super, un MGCD nouvelle génération, et là c'est le jour et la nuit : image PARFAITE, son acheminé direct aux enceintes, aucun pet de lag dans les commandes... Bref je le recommande chaudement, même s'il faut y mettre le prix...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

j'ai fait un adapt maison en partant du schema que tu trouve partout type DC 2 jamma et la PS 2 passe sans problème.

peut être que cela dépend du tube de ta borne ou de la platine. le seul souci que j'ai eu avec la PS2, ça a été des masses en + à souder par rapport à la DC au niveau de la péritel (relie toutes celles de la péritel et ça roule).

meme un manchot en soudure commme moi y est arrivé. prends juste le temps de réfléchir à ce que tu veux faire et défini tes besoins.

mon systeme est a peu près le suivant :

j'ai avant le circuit video une péritel femelle qui se branche sur le câble de la console. la sortie du circuit va sur le peigne jamma sauf le son, récupéré via la péritel, qui est balancé en stéréo sur mon ampli Hifi.

les commandes sont recupérées via un hack de pad et une sortie DB25.

si j'avais un APN; je te ferais bien des photo, mais c'est pas le cas.

en revanche, peut être qu'un dossier mis sur le site la dessus pourrait intérésser....
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

Mark Matrix a écrit :peut être que cela dépend du tube de ta borne ou de la platine. le seul souci que j'ai eu avec la PS2, ça a été des masses en + à souder par rapport à la DC au niveau de la péritel (relie toutes celles de la péritel et ça roule).
pareil je pense que ça doit dépendre de ton écran ça vaut le coup d'essayer, je pense que de toutes façon ça reste en dessous du super mais ça reste une alternative valable :)
parodius
Brute du bouton A
Messages : 274
Inscription : 01 nov. 2003, 23:45
Localisation : Tokyo

Cormano a écrit :J'ai essayé l'adaptateur JPAC->PS2 et autant le JPAC lui-même est excellent, autant là il y a encore du boulot. Image beaucoup trop sombre, l'ampli vidéo du JPAC a l'air de peiner avec de la PS2.

Je suis ensuite passé sur le Super, un MGCD nouvelle génération, et là c'est le jour et la nuit : image PARFAITE, son acheminé direct aux enceintes, aucun pet de lag dans les commandes... Bref je le recommande chaudement, même s'il faut y mettre le prix...
T'as des infos sur le systeme "Super" ? Des photos ?
Si j'ai bien compris il y a une carte standard et des adaptateurs pour les differentes consoles. Ca gere un systeme de credits comme le MGCD ? Y'a un mode freeplay?

Merci
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

http://excellentcom.net/super1.asp

C'est en effet un combo motherboard + des "kits" pour relier les différentes consoles. Le défaut étant que la version DC nécessite une carte-mère différente des autres kits, et de toute façon je me vois mal démonter un kit pour en mettre un autre quand je veux changer de console.
Il y a bien un système de crédits comme un MGCD de base, avec un mode Freeplay en plus.

Seul défaut, il y a un GUI ("FREE" pour le freeplay) qui apparaît dans le coin inférieur gauche de l'écran (ou droit en Tate). Personnellement ça ne me dérange pas, mais c'est ça en moins par rapport au "arcade-perfect".

J'essaierai de faire des photos dès que possible.

Sinon il y a cette solution également, je ne sais pas ce qu'elle vaut :
http://www.gremlinsolutions.co.uk/jammatimekits.htm
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
parodius
Brute du bouton A
Messages : 274
Inscription : 01 nov. 2003, 23:45
Localisation : Tokyo

Merci, pour les photos y'en a plein sur le site ECL donc c'est pas la peine ;)
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

oui le lien le "Time master" mais on trouve aucun avis d'utilisateurs... :-( y'a aussi le "xtimer" (je me demande d'ailleurs si c'est pas juste l'appelation différente)

Mark Matrix tu avais hacké des pads précis ? (tain là j'en peux plus moi, les manettes psx lambda ok mais sur certains jeux ps2 ça déconne ou lagge (et rtype final refuse de démarrer),

mais les ps-one bonnes pour du hack ps2 , avant les 2 que j'avais fonctionnaient si j'en connectais qu'une par jamma, et là les 2 ensemble, pas moyen y'a des touches qui disparaissent :x )
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

non Fiend41, je sais plus ce que j'avais pris. :-(
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Répondre