Problème Dreamcast pal et DC-x

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
benballande
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2006, 08:23

Salut, voilà, suvant les conseils de nombre d'entre vous, je me suis procuré un DC-X, ainsi que Under Defeat.

Bon, voilà mes soucis, j'ai deux DC pal et le problème est le même avec les deux consoles.

Lors du démarrage de la console, un coup sur deux, le DC X n'est pas détécté et pas lancé; et lorsqu'il se lance, il m'invite à placer le disque import... mais la console reboot sans raison au bout d'une durée variable de 30 secondes à 5 minutes, mais guère plus... pourquoi donc?
Que faire? ca vient de mes consoles? du dc X? y a un autre moyen légal et fiable ( et abordable ) de faire tourner de l'import?

Merci à tous!
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

... le reboot de la DC c'est un phénomène bien connu, lié à une surchauffe de l'alim, me semble-t-il.

As-tu le mm souci de reboot avec un jeu Pal ?

En ce qui me concerne, je boot mes imports avec le dc-X, et j'ai jamais eu de pb. Donc rien à redire côté fiabilité. Si tu trouves une puce, c'est l'autre solution, mais je doute qu'on puisse encore en dénicher.

Bon courage !
(ça serait dommage de passe rà côté de la ludothèque import de cette dame blanche ^^)
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
benballande
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2006, 08:23

Non, jamais eu de pb du coté des jeux pal, mais là, ca fonctionne maintenant, sans trop savoir pourquoi, je suis sur Under Defeat depuis ce matin ( que du bonheur d'ailleurs ) et ca fonctionne sans reboot...

Petite question, on est limité à deux crédits , mais est ce que, à la manière d'ikaruga, on obtient plus de crédits par la suite? qu'est ce qu'on débloque avec le temps et les heures de jeu? le mode gallery est toujours vierge, alors que je suis parvenu au delà du 3 ème boss...

Merci à tous.
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Euh... j'avoue que j'ai pas encore eu le temps de passer un temps fou sur UnderDefeat, mais la question du nombre de crédit ne se pose pas, si on veut jouer en 1cc ^^
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
hieronymus
Brute du bouton A
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2006, 20:14
Localisation : Paname

benballande a écrit :Lors du démarrage de la console, un coup sur deux, le DC X n'est pas détécté et pas lancé; et lorsqu'il se lance, il m'invite à placer le disque import... mais la console reboot sans raison au bout d'une durée variable de 30 secondes à 5 minutes, mais guère plus... pourquoi donc?
Que faire? ca vient de mes consoles? du dc X? y a un autre moyen légal et fiable ( et abordable ) de faire tourner de l'import?
Le problème vient des consoles, pas des disques.
Pour la non-détection du disque, c'est peut-être le bloc optique qui foire (ennuyeux donc ! soit tu le changes, soit tu changes de DC). Tu verras à la longue si c'est un problème qui se reproduit souvent.

Pour le reboot, y'a différentes possibilités. Je te conseille de vérifier l'état des connecteurs de la carte d'alim (faut juste gratter les broches avec du papier de verre pour enlever les traces d'oxydation, si il y en a).
Re-voici un tuto très clair pour le faire : tuto reboot

Petite question, on est limité à deux crédits , mais est ce que, à la manière d'ikaruga, on obtient plus de crédits par la suite? qu'est ce qu'on débloque avec le temps et les heures de jeu?
Oui pour les crédits.
On débloque des galleries d'images (les pilotes en petites tenues...).
Répondre