Event Retrogaming Rhône-Alpes

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Samedi 6 et dimanche 7 juin se tiendra au Fontanil la convention "Retro Rhône-Alpes", et pour une fois qu'un event retro se déroule dans notre belle (?) région, je me devais de le signaler^^

Au menu : vieilleries ludiques console, arcade, flippers, apéro et quizz spécial retro !

l'event se tiendra à l'espace Claretière au Fontanil, à 10 min de Grenoble (Fontanil : Terminus ligne TAG 3).

Site, présentation et programme

Bon j'ai encore quelques jours pour faire garder mon gosse, je devrais y arriver, en tous cas je vais faire tout mon possible pour en être ! Avis aux amateurs.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Sympa ça,tu vas te faire plain de copains dit et n'oublie pas de tiré le portrait a tes camarades pour en faire profité notre belle communauté.


Au menu : apéro et quizz spécial retro !
Rentre pas trop tard quand même...

;)
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Ils veulent pas aller a Lyon le week en suivant ? :envie:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Compte rendu :

Un event très très sympa, avec un staff connaisseur, passionné et à l'écoute !

Mon programme :

-démarrage avec du Puzzle de PON !
-Puis passage à l'étage : paradis sur Terre. passages sur MSX, Vectrex, Intellevision, Atari 7800
-Quelques démonstrations : Thunder Force III, IV et Contra III en hard sont faisables en un crédit (et oui !), bonne partie sur Parodius-Forever with Me (Saturn), quelques démos aussi sur KOF 96 (NEO CD, loading inside) et 98 (MVS)
-Puis gros squattage sur Dreamcast : passé allègrement de Gunbird 2 (Morrigan est une tueuse !), Trizeal (c'est moi ou les niveaux se torchent mais les boss pas ?), Marvel vs capcom 2, Gigawing 2 (je suck maintenant à celui-ci !), Street Fighter III 3rd Strike ( 1ccé à la stupeur d'un gars qui venait de se faire éclater par Gill), puis redescente au rez de chaussée pour saluer mes amis flippers de chez bally et gottlieb (Twilight Zone, Back to the Future III et Stargate).

J'ai revu d'anciennes têtes par ailleurs, discuté avec biens des passionnés autrement plus âgés que moi et même fait une partie sur Ikaruga avec une gamine de 6 ans déjà très intéressée par le sujet !

sans parler de la p'tite buvette pas chère (1,5 la 1664 !), un "apérétro" bien appréciable (ils savent le faire le punch !), un p'tit quizz rétro (j'étais dans l'équipe vainqueur !) et pas mal de pointures....

j'ai aussi appris que j'étais devenu une merde à Lethal Enforcers.

Bref : un univers qui m'a le temps d'un après-midi transporté hors de ce monde corrompu et de l'univers ludique actuel sec et sans âme sans pour autant que je sois rivé à mon PC ( je ne pensais pas pouvoir vivre des moments rétro hors de chez moi !). En gros et en un mot comme en cent : le retrogaming c'est la vie.

Ca continue demain mais je ne pourrais hélas pas y retourner...Dommage. Mais vraiment une excellente journée et une initiative qui devrait être plus fréquente du côté de la capitales des Alpes.

RETRO en FORCE !!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre