Voilà j'en étais sûr.
256 variantes c'était beaucoup trop.
UGO a écrit :Pourquoi les différences seraient imperceptibles dans les hautes loops !?
Les différences entre les loops 1 et 2 sont bien notables! et empêchent même le joueur de double looper !
Entre les deux premiers
loops, évidemment que ça saute aux yeux. Tu vois les boulettes suicides, une différence de vitesse des tirs. Mais ça ne fait que deux variantes.
Essaie maintenant d'imaginer 256 configurations différentes. Au bout d'un moment, c'est bon, si chaque ennemi largue 64 boulettes à mach 3, tu fais quoi au
loop suivant ?
65 boulettes à mach 3.1 ?
Faut que ça reste un minimum jouable. Si tu augmentes vraiment à chaque
loop quantité et vitesse, au bout d'un moment... Pour se faire, donc en prenant pour base un
loop 256 où ça irait vite mais que les balles ne soient pas les lasers imperceptibles pour des Chevaliers d'Or, puis régresser réellement progressivement jusqu'au
loop 1, il y aurait dix tirs, au ultra slow motion.
Déjà que les 100% configurables (donc 100 degrés) du
rank de
Border Down me laissent songeur, alors 256 degrés...
C'est un peu comme prendre un panel de couleurs. Sûr que si tu ne mets que deux bleus côte à côte, fatalement tu vas trouver ça différent. Mais si tu prends un panel de 256 bleus, faut s'accrocher pour tous les distinguer.