Je propose donc un topic pour poser les problèmes ou de simples questions méthodologiques rencontrés dans gamemaker.
Ce topic ne servira d’ailleurs pas à présenter le projet dans lequel je me lance, j'en parlerais ailleurs quand tout ça aura un peu évolué/émergé/commencé.
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Bref, toujours est-il que j'ai attaqué une maquette de shoot histoire de poser quelques bases de mon game design et je suis confronté au problème suivant :
Je réalise un shoot vertical et la progression du vaisseau se fait donc sur l'axe des Y. Malheureusement l'origine de Y se trouve en haut de ma Room et du coup je dois décrémenter la position de mon vaisseau au lieu de l'incrémenter. Ca ne pose pas de gros problème si on reste sur un format fixe mais j'imagine bien que ça ne sera pas le cas et que la taille de ma Room sera susceptible de s’agrandir ou diminuer, décalant ainsi tout le contenu du jeu.
Du coup ma question est simple : est-il possible de placer l'orgine de Y en bas de la Room ? Sinon quelle est la méthode la plus simple ? Définir un Ygame en jouant avec la hauteur de la Room ou travailler le jeu "à l'envers" et tourner l'ensemble de la Room sur le rendu final ?
Merci d'avance
![Clin d'oeil ;)](./images/smilies/clindoeil.gif)
Je préfère poser ces questions toutes bêtes histoire d'éviter de garder des "problèmes" assez longtemps qui me pourriront bien la vie.