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J'ai envie depuis pas mal de temps de coder un petit shmup pour l'entraînement, histoire de ne pas toujours rester sur Silver Surfer uniquement. Je pense donc en faire un nouveau, des trucs hardcore en plus, mais avec le même truc "survival-shooter".
Histoire : vous êtes un pilote qui veut remporter le trophée du "Meilleur Pilote Hardcore de tous les temps", pour cela vous devez participer à trois épreuves très difficiles (loop 1) et, si vous réussissez sans perdre (1LC), vous accédez à la finale où vous aurez deux épreuves de plus (loop 2).
Voilà donc quelques caractéristiques de ce que je pense faire :
- Ambiance NES Rétro, donc graphismes en pixel art style "NES" en un peu plus coloré, musique 8bit (pour le graphisme/son, j'aurai besoin de quelqu'un). Et la police NES aussi
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- Trois crédits avec quatre vies par crédit.
- Pas de checkpoints, sauf un en milieu de niveau, donc : on prend un hit, on recommence depuis le début ou au checkpoint du milieu.
- Répartition des niveaux :
Niveaux répartis sur deux loops eux-mêmes répartis en environnements de trois niveaux sur le loop 1, sans pause entre les niveaux de chaque environnement. Il y a des pièges et une douzaine d'ennemis propres à chaque environnement.
LOOP 1 - Par défaut quand on commence le jeu.
-> Environnement 1 : trois niveaux (1-2-3 de suite sans pause), thème : ? (des idées ?). Boss à la fin de chaque niveau.
-> Environnement 2 : trois niveaux (4-5-6 de suite sans pause), thème : ? (des idées ?). Boss à la fin de chaque niveau.
-> Environnement 3 : trois niveaux (7-8-9 de suite sans pause), thème : l'épave échouée d'un bateau hanté. On fera donc les trois niveaux dans cette épave au sec puisqu'échouée, où l'on affrontera divers fantômes de marins, phoques zombies et autres ennemis en rapport avec ce thème. Pour les pièges : divers trucs bien sadiques (planches du bateau en ruine qui tombent sans prévenir, portes qui claquent quand on passe près d'elles (un claquage de porte correspond à un hit), etc.). Boss à la fin de chaque niveau. Autre piège : à la fin du niveau 9, faire une alerte style "LE BATEAU SE DETRUIT !!!" et donc "battre le boss le plus vite possible sinon tu recommences le niveau du début".
LOOP 2 - Si on 1LC le premier loop.
-> Environnement 4 : deux niveaux (10-11). Ambiance inquiétante, presque épique par moments, divers pièges comme des pointes qui montent et descendent selon un rythme ne permettant pas d'erreur (bref, si vous passez pas au bon endroit au bon moment, c'est cuit) sur une grande partie du niveau, des ombres surgissant de divers trous de l'environnement (sans prévenir, donc il faut y faire gaffe). Aucun boss, mais toujours le checkpoint du milieu.
-> Environnement 5 : un niveau (12), le "final level". Un niveau terriblement difficile qui fera frémir quiconque a jamais fini Silver Surfer et Battletoads en même temps, un par NES dans un pied et un autre dans le nez. Aucune idée sur les pièges et le thème. TLB à la fin. Aucun checkpoint.
- Armement : une seule arme, un front shot, pas de module, juste un upgrade jusqu'à 2 : exemple : upgrade zéro, un ennemi faible prendra trois coups pour être détruit. Upgrade 1 : il prendra deux coups. Upgrade 3 : one-shot.
Voilà, maintenant, si vous avez des idées de pièges, ennemis, environnements, trucs sadiques ou des musiques allant avec les ambiances à proposer
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