Donc voila, le projet repart, doucement mais sûrement, avec l'aide précieuse de Gunny !
Pour vous présenter brièvement l'idée du projet : l'objectif est d'essayer d'avoir un jeu de style "Caravan"
saupoudré de "bullet-hell".
Concrètement, et sans trop rentrer dans les détails, ça se traduirait par:
-des stages avec un temps limite
-des vagues d'ennemis qui apparaissent des que la vague précédente a été détruite
-des vagues d'ennemis "bonus" dont l'apparition seras conditionné par le chrono a un temps donné
-les sus-cités ennemis qui balanceront quelques pattern bien fournis !
voila l'intention première !
Croquis & Artworks :
Sprites :
Hello !
Bon voila je me décide a poster mon modeste projet de jeu, qui comme le titre du post l'indique, est un peu au point mort, voir en état complètement végétatif, depuis un bon moment maintenant; ce post a donc pour objectif premier de me forcer a ne pas enterrer une énième idée, et de me motiver a re bosser dessus.
Mon erreur je pense est d'avoir voulut mettre la charrue avant les boulettes, en me lançant dans un prototype
tournant sous flash (et la librairie flashpunk), m'étant dis :"Boah allez, je veux trop faire mumuse avec mon petit avion que j'ai dessiné moi même et tout et tout".
Résultat : "Dead End", une fois l'embryon de prototype a peu près sur patte, je me suis rendu compte,évidement trop tard, que le support "Flash" ne me convenait pas (plus) du tout pour ce que je voulais faire, ce qui a eu pour résultat de couper court a toutes mes envie créatives de design (ennemis, boss, décors ect ect).
Donc voila, comme j'ai quand même envie de pousser ce projet au bout, je vais essayer de repenser tout le game system, les différents éléments de gameplay et autre features, et tout gravé dans le papier (ou un fichier texte) avant de passer a l'étape qui me poseras le plus de problème : codé tout le bouzin.
Je posterais mon plan de bataille sous peu je pense,'fin dès qu'il seras ecrit et en attendant voila dejà quelques screenshot, mockup et autre sprites déja crées, pour vous donné une idée de l'ambiance visuelle,
ainsi que le "prototype"(rien de bien fou hein, juste une vague d'ennemis et un décor qui scroll) !
PROTO X =Shot C= Bomb Flèches pour la direction