1 - Multiple Shot
C'est un peu le tir couteau suisse, même s'il souffre de son absence de bullet cancel pour les modes tricky et Wild.
Il permet de tirer dans toutes les direction pour peu qu'on gère bien notre switch de pattern, arrose copieusement à l'avant dans son 1er mode de tir, avec une puissance de feu énorme en tir concentré (le dernier mode).
Cet arme est notamment utile au stage 4 pour nettoyer rapidement les trainées que laissent certains vaisseaux (avis au scoreurs fous, chaque segment de la trainée qu'on détruit rapporte des points).
2 - Laser
Le tir pour débutant
![Langue :p](./images/smilies/tirelalangue.gif)
Il cancel les boulettes, il a un mode de tir homing, idéal pour faire le ménage dans les ennemis pop-corn. Attention toutefois, la puissance de feu des lasers homing est vraiment nulle.
3 - Circle
En gérant bien le lock cette arme est monstrueuse elles fait des dégâts enormes, elle cancel les boulettes, elle est utilisable au travers des murs ....
4 - Multidirectional Shot
Ce tir à une puissance de feu monstrueuse. mais je la trouve assez chiante à manier (surement du au fait de devoir avancer vers l'ennemi pour orienter le tir vers lui. Un tir qui partirait à l'opposé du déplacement serait plus instinctif je pense).
Un de ses défauts est son absence de cancel.
Perso j'ai rien trouvé de mieux pour le 4e boss (il faut pop ses adds une fois, ce recentre et meurt ...)
5 - Missile
J'aime pas cette arme. Des l'instant qu'il y a des murs, les missiles passe leur temps à ce les prendre .... et leur cancel est trop aléatoire pour être exploitable (a noté qu'en wild le missile cancel la boulette suicide des ennemis pop-corn quand il les détruits).
Cette arme est par contre très utile pour le stage 7 (Dans un des modes de tirs, les missiles passent par dessus les murets : les tourelles de ce stage sont donc sans protection face à cette arme)
6 - Power Shot
LE shot du mode wild : chargez votre tir, activez le shot et utiliser la boule du tir chargé comme un bouclier.
S'il y a trop de monde à l'écran, on lache tout en faisant un grand mouvement lateral pour balailler tout l'écran (le laser cancel les boulettes suicides au passage),un désactive le shot une seconde pour recharger un bouclier en speed et un recommence.
Sur certains boss on peut même milker avec cette arme : on désactive le shot et on joue a bouffer les boulettes avec la boule devant soit (le cancel de boulettes rapporte des points, reste à savoir si les boss se barrent au bout d'un certain temps dans ce jeu.).
7 - Spread
Le fait qu'on puisse se faire détruire nos satellites me fait détester cette arme. On peut par contre faire des dégâts énormes en superposant tous les satellites.
8 - Scatter shot
Ce tir peut avoir son intérêt pour les stage 8 et 11 principalement.
Pour le stage 8, utilisez le tir incliné pour arroser les murs en permanence, ce qui permet de faire sortir les débris des murs loin devant vous.
Pour le stage 11 on utilise le fait que quand le tir explose, il envoit des boulettes de l'autre coté du murs pour faire le ménage de l'autre coté des cloisons (ce qui permet de ce protéger des boulettes suicides qu'envoient les gros vaisseaux (même en normal).
Je trouve cette arme dangereuse en Tricky et en Wild par contre : du fait que seul les sphères cancel et que leur explosion envoi des tirs partout, on ce risque d'avoir des boulettes suicides qui arrive de toutes les directions.
j'ai essayé de me remettre à ce jeu aujourd'hui, j'ai vachement perdu la main ... j'arrive même a perdre des vies au stage 1 en wild ... la loose.