J'ai comme projet la création d'un shmup horizontal qui devrait être très inspiré R-Type.
J'utilise Unity comme moteur pour le développement.
Unity permet entre autre la possibilité d'exporter son projet sur différent supports dont iOS.
Les premiers essais et tests se ferons par navigateur internet ou téléchargement PC ou MAC.
Mais une fois passé le développement du premier niveau, si tout se passe comme prévue, je switcherai sur iOS.
Mis a part l'envie de faire un jeu proche de R-Type, j'ai déjà une idée assez précise du style graphique.
Une 3D low poly avec de mini textures style retro pixel art.
J'aime beaucoup l'idée de la liberté de mouvement de la 3D avec un semblant de pixel art, c'est rapide a afficher et ça conserve le style rétro qui vas bien pour un jeu de ce type.
Niveau shmup horizontal sur iOS yen a déjà quelques uns, mais rien qui soit vraiment palpitant.
Je ne prétend pas faire mieux mais je pense qu'il y à moyen de faire un truc qui monte un peu le niveau.
La plupart des shmup horizontaux que j'ai vu sur iPhone sont dans un style cartoon dessin vectoriel qui est certes sympas mais très déjà vu pour le support...
J'espère pouvoir vous montrer un max de choses sur le dev de ce shmup et je vais essayer de mettre a jour ce post régulièrement des que j'ai du nouveau (Aussi bien visuel / auditif ou démo jouable concrète).
J'ai plus abordé la partie développement du moteur à ce stade, mais je dois dire que ça avance plutôt bien.
Pour la partie design, voici un WIP du vaisseau principale (Viewport Unity).
![Image](http://img826.imageshack.us/img826/5733/capturedcran20130418005.png)
L'anti aliasing a volontairement été enlevé pour garder l’aspect pixel art.
Mais c'est encore un WIP qui demande à être travaillé pour avoir un bon look.
Très vite des nouveaux screens.