Grâce à tous ces échanges, tu auras compris pourquoi. Débloque déjà les armes liées aux stages du mode easy.
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Ah tiens, moi je vois les choses vraiment différemment : l'épée en question n'est pas disponible chez le marchand, elle se trouve dans un coffre protégé par un boss.Shû Shirakawa a écrit :Cela tombe bien que tu fasses un parallèle avec les RPG, car j'en avais justement un qui me trottait dans la tête. Le principe de Ginga Force, dans un RPG ça donnerait ça :
Tu arrives dans un donjon où tu t'en prends plein la tête. C'est à peu près jouable mais quand même c'est pénible à jouer. Tu arrives devant un boss qui te met la misère, encore, encore et encore.
Au bout d'un moment tu en as marre, du coup tu vas chez le marchand. Cela tombe bien, il a en stock une épée qui te permettrait te frapper plus fort, augmentant du coup énormément tes chances de survie.
Jusqu'ici tout est normal. Mais le truc qui tue, c'est que dans Ginga Force RPG, le marchand te dirait "oui mais l'épée, je ne te la vendrai que lorsque tu auras tué le boss du donjon".![]()
Rien, tout simplement parce que ce n'est pas le genre de shoot qui se prête au 1cc. J'en était assez déçu au début (j'ai même failli ne pas acheter le jeu rien que pour ça !) mais finalement c'est un choix complètement assumé et le système se prête parfaitement au jeu.Et donc pour le 1cc, tu verrais quoi comme système ?
Shû Shirakawa a écrit :Ah mais moi aussi j'ai envie de tout débloquer.Lone Rider a écrit :Après je rejoins complétement Mickey ( ça n'étonnera personne ), je vois pas ou est le problème non plus, au contraire c'est ce qui maintient l'intérêt du jeu de vouloir tout débloquer en Story Mode ...
Mais en hard (voire un peu en normal), si le jeu pouvait te parler il te dirait : "allez échoue encore plein de fois (c'est super amusant), comme ça tu auras suffisamment de vies pour passer dans la douleur, et après je t'autoriserai à avoir des armes pour que tu puisses survivre normalement".
C'est un peu le problème. En effet.danmaker a écrit :Tu va vite te faire chier en easy...
Dans la majorité des RPG, je joue sans rien acheter. Je m'équipe avec ce que je trouve, c'est souvent amplement suffisant (plus bien comprendre les mécaniques du système de combat). Dans de très rares cas je vais chez le marchand, je "concède" un achat juste pour gagner quelques points d'attaques/défense pour justement m'éviter les heures de level up (qui ne m'ont jamais amusé, qui sont la preuve qu'un RPG est justement mal équilibré ; tous les jeux où l'on me dit "cherche pas c'est un jeu où si tu ne "grindes" pas, tu n'as aucune chance", je passe mon chemin) et franchir ce passage épineux.Mickey a écrit :En général dans les RPG les étals des échoppes ne sont pas remplis dès le début, ils s'étoffent au fur et à mesure de la progression du joueur, et on découvre souvent les nouvelles armes après avoir franchi un donjon. Comme dans Ginga Force quoi
D'autant que l'épée en question n'est pas nécessaire pour passer ce boss, elle est juste là pour t'aider à progresser dans les missions suivantes.
Mickey a écrit :Je reste confiant, c'est à partir du niveau 3 que le jeu dévoile tout son génie !YannHuitNeuf a écrit :VOUS VOYEZ, J'Y LAISSE SA CHANCE A CE JEU
Je ne parle pas spécialement de difficulté, c'est juste que j'adore me promener partout avant d'avancer dans le scénar (quand un RPG me dit "va là" tu peux être certain que je pars dans l'autre direction), et j'aime bien quand le levelling qui en découle ne me rend pas spécialement surpuissant dans la trame principale (ce qui est malheureusement trop rare, je reproche souvent aux RPG d'être trop faciles justement).Shû Shirakawa a écrit :Mickey : ce n'est pas non plus parce que tu n'as pas besoin de faire du level up que le RPG est forcément trop facile.;)
Oui et non. J'ai énormément galéré sur le premier tiers du jeu, et après j'ai avancé assez tranquillement, sans trop de soucis. Peut-être parce que une fois de plus j'y ai passé beaucoup de temps à ne pas avancer dans le scénar, même si je reconnais volontiers que level-upper ne m'a pas été d'une très grande aide vu que comme tu l'as très justement rappelé la difficulté est ailleurs.Pour parler d'un jeu qu'on a en commun, End of Eternity/Resonance of Fate : il y en a plein qui se cassaient les dents et qui croyaient que sans level up c'était impossible. Or c'est plus la gestion des combats et de l'armement qui font qu'on avance harmonieusement, sans se balader non plus. Il est relativement bien équilibré je trouve.
Comme moi avec Akai KatanaMickey a écrit :Je défendrai ce chef d’œuvre jusqu'au bout, quoiqu'il arrive
Tant mieux pour toi, ça veut dire que tu es plus tenace que la plupart des joueurs, qui auront certainement lâché l'affaire bien avant le stage 9 je pense. C'est violent d'emblée en hard (même si on peut trouver ça convenu). Moi aussi je poursuis mon "acharnement".Mickey a écrit :mais là pour moi ça a toujours été un pur plaisir, même quand il m'a fallu devoir recommencer le stage 9 en hard je ne sais combien de fois pour réussir à le passer.
Ce qui est le meilleur moyen de foutre complètement en l'air tout l'équilibre subtil et réglé au poil de cul du mode arcade !Shû Shirakawa a écrit :ou se reportaient sur le mode Saturn qui permettait de sauvegarder ses niveaux.
Shû Shirakawa a écrit :Sauf qu'il y a des stages où j'imagine que c'est impossible d'avoir le rang S de prime abord.
Je pense notamment au stage 4.