[PC] Bon choix de stick arcade ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mortipoil a écrit :Ça fait une heure que j'essaie désespérément de faire reconnaître mon stick Madcatz TE 360 sur PC, sans succès.
Le driver du pad 360 est bien installé sur mon PC (et j'utilise aussi un pad 360 Hori qui fonctionne très bien), mais quand je veux changer le driver du stick, j'ai beau choisir le répertoire du driver du pad 360, rien à faire, il ne le reconnaît pas.
Pourtant c'est la solution que tout le monde semble utiliser sur le net, utiliser le driver filaire du pad 360 pour faire reconnaître le stick.

J'ai une carte mère MSI et une carte graphique GeForce.

Un conseil messieurs?
Es-tu certain qu'il n'est pas reconnu par ton OS ?
Au passage, peux-tu préciser quel OS tu utilises ?
Peut-être qu'il n'est pas reconnu par ton jeu.
De quel jeu s'agit-il ?

Je pense que tu es déjà allé cherché les bons drivers, mais dans le doute : drivers pad 360

Dis-nous en un peu plus.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai W7 64 bits.
Quand je branche le stick Windows me dit qu'il n'a pas pu trouver le driver.
Dans les périphériques, il est reconnu comme joystick Madcatz ou qqchose du genre, avec le point d'exclamation.
Et à partir de là je n'arrive pas à installer le bon driver.
Quand je veux installer le driver de ton lien Yann, Windows me dit qu'il est déjà installé.
Et quand je vais chercher manuellement le driver avec le même chemin que le driver de mon pad filaire Hori qui utilise ce driver, Windows me dit qu'il ne trouve pas le driver.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

As tu essayé sur des ports usb différents ?
Tu télécharges bien les drivers 64 bits (je préfère demander) ?

Etant sur tablette, je ne peux pas voir ce qu'il y a dans le package du lien.
Je regarderai ça dans l'après midi (il est 6h37 en France ;) )

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes sticks, 360 ou PS3.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

J'avais eu un problème similaire avec mon fightpad SF4 (chun li, of course !).
Win le reconnais comme un pad de jeu Madcatz, mais n'applique pas le drivers 360.

Du coup, il faut l'appliquer manuellement :
Go dans le panneau de configuration :
Image

Image
Mon pad est déjà installé, j'ai tenter de le désinstaller, mais il me le réinstalle automatiquement à chaque fois. Mais ça ne change rien. ;)

Image
Go dans l'onglet matériel

Image

Image

Image
C'est ici que ça change un peu, cauz' mon pad est déjà installé.

Image

Image
Et une liste apparais dans laquelle ce trouve normalement "contrôleur de jeux" ou quelques chose du genre avec des icônes de manette. (le drivers 360 ayant été installer au préalable, of course)

Normalement je pense que ça devrais régler ton problème. Sinon, n'hésite pas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour le tuto, mais c'est justement exactement ce que j'ai fait un certain nombre de fois, et à chaque fois Windows me dit qu'il ne trouve pas de driver adapté au matériel alors que je lui indique le bon répertoire des drivers du gamepad.

Mais j'ai un GPU NVidia et j'ai lu que ça pouvait poser des problèmes de compatibilité.
Mais je trouve ça bizarre que le GPUait qqchose à voir, ce serait plutôt les contrôleurs Tegra qui devraient logiquement poser problème car on ne branche pas le stick sur le GPU!
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Pourtant, tu peut, normalement, installer un driver d'imprimante sur un pad avec cette technique. :hum:
J'ai pas dis que c'étais logique et intelligent, hein.

Je doute également que l'erreur viennes d'un quelconque GPU.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Le problème avec NVIDIA existe bien, mais avec le modèle PS3.
Tu as essayé de désinstaller le driver ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Time for a qanba raf q4...

Le meilleur investissement en matière de stick pour tout support. Je l'ai déjà dis il me semble =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais, tu l'as déjà dit et ça devient lourd :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Non je n'ai pas essayé de désinstaller le driver car j'avais déjà du bidouiller au début pour faire reconnaitre mon gamepad Hori, et comme lorsque j'essaie de l'installer il me dit qu'il a déjà été installé, je ne voyais pas trop l'utilité.

Et effectivement en principe avec Windows on devrait pouvoir installer n'importe quel type de driver sur n'importe quel type de périphérique, mais là Windows me dit qu'il ne trouve pas le driver.

Ou alors quelqu'un pourrait-il m'envoyer le fichier du driver (pas l'exe donc, juste le driver) pour que j'essaie de le faire reconnaître comme ça?
En le mettant sur le bureau, je ne pourrai pas me tromper en faisant une recherche manuelle.

SL
Oui bien d'accord avec toi, le stick a l'air très bien, mais vu que j'en ai déjà un et que normalement je devrais être capable de l'utiliser sur mon PC, je préfère économiser 150$ ;)

EDIT
Je progresse un peu, j'ai trouvé un zip utile qui m'a permis de faire reconnaître correctement le périphérique grâce au bon driver : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1087542
C'est le fichier pad 360 filaire 64 bits. C'est un custom driver.
Quand je teste les inputs sous Windows ça fonctionne impeccable, stick et boutons.
Par contre le logo Xbox du stick n'est pas allumé, et quand je lance Crimzon Clover le stick n'est pas détecté.

Edit 2
J'ai rebidouillé comme sur la fin du tuto de Knuckels, même si tout était déjà correct, les inputs sont toujours reconnus par Windows MAIS AUSSI PAR CRIMZON CLOVER!!!
Merci les gars pour le coup de main, la solution a donc été le custom driver dont j'ai donné le lien, puis bidouillage dans les propriétés du périphérique.
3 ans que j'ai acheté ce stick, et c'est la première fois que je vais pouvoir l'utiliser sur PC, youhou!

Edit 3
Effectivement ça va beaucoup mieux Crimzon Clover avec le stick.
Cependant tout n'est pas parfait, pour que le jeu reconnaisse les commandes il faut régler le stick sur LS et non DP.
Du coup il arrive très fréquemment qu'après un déplacement le vaisseau subisse de l'inertie et continue sur sa lancée pendant une demi seconde.
C'est mortel dans les passage assez pointilleux.
Y a t'il une solution?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Tout est bien qui fini bien =] :aaah:

Yann, je sais je me repete, mais on le repetera jamais assez, car beaucoup trop de monde ont des problemes avec leur sticks sur PC, et meme tant bien que ça marche sur PC, Crimzon Clover est capricieux, avec le Q4, c'est branché, tu appuies sur Home, et c'est finis, pas de driver, ni d'appli interne pour faire tourner le bidule :idea:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

SL, sur Crimson, ton stick est en mode analogique ou digital?
Tu as aussi ce problème d'inertie du vaisseau à cause du mode analogique ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Cool de voir que ça fonctionne :aaah:
Bon, pas totalement bien, mais c'est un début.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :Cool de voir que ça fonctionne :aaah:
Bon, pas totalement bien, mais c'est un début.
Comment branches-tu ton stick sur ordi?
Tu dois aussi le configurer en tant que stick analogique pour que les commandes soient reconnues, ou en mode digital pad ça fonctionne aussi?

Sur Crimzon Clover avec mon gamepad Hori c'était la même chose, je ne pouvais pas jouer avec la croix, le jeu ne reconnaît que le stick analogique, donc ça ne m'étonne pas que ce soit le même problème avec le stick.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Mortipoil a écrit :SL, sur Crimson, ton stick est en mode analogique ou digital?
Tu as aussi ce problème d'inertie du vaisseau à cause du mode analogique ?
le Q4 a l'avantage de passer d'analogique / digital en un boutton. il me semble bien qu'il faut etre en analogique pour Crimzon Clover .

Aucun soucis d'inertie / de latence / d'input lag de mon coté (y'a qu'a voir mes scores) :YEAH:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Perso, je n'ai pas de sélecteur digital/analogique.
Que ce soit sur le HRAP ou sur le Soulcalibur avec PS360+
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est quand même bizarre n'empêche.
Parfois quand je donne des bons coups de stick mon vaisseau s'arrête immédiatement, bien précis, et parfois avec une petite touchette il continue sur sa lancée.
Du coup quand tu restes focalisé sur le pattern, tu anticipes la position où ton vaisseau doit se trouver après avoir touché au stick, et tu as parfois la mauvaise surprise de le voir continuer à se déplacer alors que tu ne touches plus le stick.
Alors tu détournes ton regard des boulettes, et ça devient un vrai bordel pour reprendre le contrôle de la situation ^^

Faut que j'essaie le stick en mode digital sur un autre jeu pour voir si ça fonctionne bien.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de constater que sous Mame mon stick a le même problème qu'avec Crimzon Clover, c'est à dire que régulièrement mon personnage ne s'arrête pas.
Après avoir lâché le stick, il se déplace pendant encore 1 seconde vers la droite ou vers la gauche, et je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi pour l'instant (mouvement rapide, diagonale, etc).
Ca semble aléatoire et c'est très gênant.

Mon stick est réglé sur LS (left stick), parce que si je le mets en DP, il n'est pas reconnu par les jeux.

Quelqu'un aurait une idée?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

DP + Xpadder ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :DP + Xpadder ;)
C'est quoi DP?
Et Xpadder ça permet de forcer le passage en DP?

Je viens de faire un essai avec Metal Slug, en plein milieu du stage 1 la direction s'est trouvée bloquée à droite, même quand je ne touchais plus le stick.
A chaque respawn mon perso fonçait contre le bord droit, impossible de jouer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Digital Pad.
Xpadder est un petit soft qui permet d'affecter des touches de clavier à un joystick, pad, souris.......
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mortipoil a écrit : C'est quoi DP?
Dans le contexte présent : Digital Pad. Si tu n'est pas sur LS, tu es vraisemblablement sur DP. ;)
Xpadder permettra de définir les touches directionnelles du clavier sur le stick en DP.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Knuckels a écrit :
Dans le contexte présent....
:D
Coquin :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour l'instant avec Xpadder 5.7 ca ne marche pas.
Les contrôles sont tout fous dans Metal Slug.
J'ai configuré mon stick sur DP seulement, j'ai mis le switch sur DP, mais pour l'instant les commandes s'emballent à droite alors qu'Xpadder reconnait bien chaque direction.

Edit
Ah, en refaisant une nouvelle fois le mapping dans Mame + Xpadder derrière, ça y est, le DP est bien reconnu!

Tout plein de bisous Yann ;)

Je vais essayer avec Shmupmame maintenant.

Edit 2
Ca marche :))

Me reste juste à trouver comment configurer l'autofire de Mame et roule ma poule ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:binouze:
Yeah.
Heureux de voir que cela fonctionne.
Même si je préfère ne pas utiliser Xpadder, cela reste une bonne alternative.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Il y a mieux que Xpadder .

Il y a anti-micro

http://www.ryochan7.com/projects/antimicro/

http://doc.ubuntu-fr.org/antimicro

il est mieux car gratuit , opensource , interface clair et net , et en français.
je m'en suis servis pour jouer à amnesia the dark descent avec , génial .
laissé donc tombé Xpadder .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Wasabi, je vais l'essayer avec Humans must answer qui ne veut pas reconnaître mon stick.

Edit
Antimicro ne me permet pas de jouer à Humans must answer avec le stick.
Même en remappant les boutons et en assignant les touches au clavier pour leurrer le jeu qui m'impose le clavier, ça ne fonctionne pas.
Tant pis, je continue au gamepad.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

ouai , j'avoue que je sais pas trop , j'ai eu des soucie d'input lag avec un TE de chez madcatz , mais c'était un soucie qui apparaissait uniquement si je déportais l'affichage de mon ecran pc portable vers ma TV ... et pourtant aucun souci dans cette situation avec ma manette filière xbox360 ...

je pense que le "programme" incorporé dans les stick "pour être reconnue officiellement" sur xbox360 pose des soucies de compatibilité sur PC . je vois que ça , ce qui expliquerait pourquoi certain programme comme mame on du mal a détecter le stick .

est ce que les inputs sont detectés dans windows ? (faut cliquer je crois sur paramètre du contrôleur de jeu)
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui les inputs sont détectés par Windows.
Mais j'ai renoncé à essayer de comprendre ce stick, ce que je sais c'est que mon prochain stick ne sera pas un Madcatz, c'est tout ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Petit déterrage de topic, je ne savais pas trop où mettre cette info, j'ai pensé qu'ici, ce serait pas mal.
https://www.nintendolife.com/news/2022/ ... ves-series

C'est une bonne chose si ils le sortent, les rotary joysticks, ça ne court pas les rues, et quand il y en a, ça coûte bonbon.
Peut être pourrons nous rejouer à Midnight résistance et autres dans les (bonnes) conditions de l'époque....
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre