Dark Souls: avis,secret et mort

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Normalement la vallée des drake tu est déjà passé par là (enfin je pense)
Forcément oui, sinon je ne connaitrais pas son nom ! Mais je me suis toujours arrêté aux "portes" de la zone (à priori j'en ai trouvé trois), les dragons bleus en série sont quand même pas mal dissuasifs.

@psychogore : un item qui fait constamment de la lumière j'imagine ? Je pense avoir déjà bien exploré le tombeau (à moins qu'il n'y ait une nouvelle zone derrière Nito ?) mais c'est toujours bon à savoir pour quand j'y retournerai :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mini progression au niveau 1 dans les 30 minutes que j'ai eue ce weekend :

- Décharge incessante renvoyée chez sa maman la Witch Of Izalith
- Ailes de papillon brulées par ma flamme de pyromancie surpuissante
- Quelques masses renforcées achetées pour les upgrader en feu/foudre pour la suite.

J'hésite toujours pour la suite :
- Traverser Anor pour débloquer l'upgrade foudre ?
- Descendre à New Londo pour farmer de l'éclat de titanite ?
- Aller plus loin dans la forêt pour la chasse au loup ?
- Re-descendre dans les catacombes (maintenant que je peux faire de l'arme divine) pour pouvoir augmenter encore plus mon nombre d'estus ?

Trop dur de choisir, j'attends vos suggestions.

Quick question for Mickey : tu as dégommé qui en dernier de Ornstein & Smough ?
Selon, et puisque tu as l'air d'aimer les lances, tu pourrais te faire une lance du tonnerre de brest !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Concernant les armes divines pour les catacombes : ce n'est pas necessaire ! Si tu peux manier un arc, tu peux degommer tous les necromanciens (sauf celui du feu de camp) avant qu'ils ne te voient et s'enfuient se cacher derriere leurs copains...

En plus, aucune arme divine à l'exception d'une arbalète ne fera de degats decents sans scaling, et la lance du chevalier d'argent nécessite de grosses stats...

Enfin, si tu connais le raccourcis et si tu redeviens humain tu peux finir les catacombes en 3 minutes et invoquer un copain qui cogne dur pour te débarrasser des roulettes...

Vous les trouvez si bien que ça les armes élémentaires ? (feu ou foudre)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Moi j'aime bien les armes de foudre, j'avoue.
L'intérêt de la foudre c'est que ça marche bien pratiquement sur tout le monde, contrairement aux autres éléments.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça me manque de plus poster ici...
:(
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

post dans le topic dark souls 2 !!!!

(demon's souls tu va le trouver assez austère ne serai ce qu'au niveau graphismes)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Doudinou a écrit :Ça me manque de plus poster ici...
:(
Tu peux le prouver ? en Vidéo? :mrgreen:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

@psychogore. Je tenterais bien de descendre les catacombes sans arme divine si tu dis que c'est faisable, mais en fait je ne crois pas pouvoir manier correctement un quelconque arc du jeu ! 9 en dextérité...
Concernant l'invoc pour le boss, je me l'interdis pour ce run niveau 1, trop facile. Ca va être marrant contre Tic et Tac.

D'ailleurs, Doudinou, preuve en vidéo que tu as vraiment battu Tic et Tac ?
Si ça te manque de poster ici, reprends ta partie en NG+. Tu vas voir c'est sympa de refaire le jeu avec toutes tes armes de gorêt (et ennemis plus forts qui donnent plus de sous). Tu comprends plus de choses, fais moins de bêtises, et va plus vite.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Évidemment, si par run en SL 1 tu veux vraiment dire SL 1, obligé de jouer pyro.
T'aurais du prendre un chasseur au départ, au moins tu peux utiliser n'importe quel type d'arme sans faire de level up ! Par contre aucune case sort, mais certains anneaux remedient à ça....
Ceci dit, je crois que le manque de Dex affecte seulement la précision (mais j'avoue, c'est un peu l'essentiel pour sniper)


Le NG+ c'est assez fendard, on n'a plus ce besoin de tout explorer, de tout trouver... On peut aller à l'essentiel.

De toute façon, je pense que le meilleur moyen de ne pas être frustré dans ce jeu c'est d'être dépensier ! Un boss battu ? Level up direct ! Quelques âmes en rab après ça ? Achats compulsifs ! Des humanités au compteurs apparus grâce aux ennemis tués/bonnes notes aux messages ? On embrase le feu !

Dans l'idéal faudrait toujours avoir les compteurs d'âmes et d'humanité à 0 pour se balader serein. Sauf qu'en NG+ on a généralement un niveau de porc, et à part en tuant un boss on ne gagne plus rien, donc on se fiche un peu de perdre des âmes, d'autant que le moindre ennemi lache assez de souls pour faire des achats.

Au fait Guigui, tu utilise quels anneau/armure ? Qu'on se fasse une idée !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

psychogore a écrit : Au fait Guigui, tu utilise quels anneau/armure ? Qu'on se fasse une idée !
Au niveau 1, comme j'aime rouler rapidement, je n'ai pas beaucoup de choix pour l'armure. Là j'ai attrapé le Gold-Rimmed Black set (derrière la décharge incessante, l'armure de la mort).
Stats optimale pour son poids, bonne résistance au poison. J'en mets quelques parties pour être toujours en dessous des 25% de charge.
De toute façon, bientôt, armure ou pas armure, n'importe qui me one-shotera. Ca va finir à poil tout ça !

Anneau : bin pas grand chose en fait. Anneau de drop quand je farme, anneau de résistance la plupart du temps. Mais encore une fois, ça ne servira plus à grand chose bientôt.
J'hésite à mettre l'anneau de faveur et protection, les bonus en vie/stamina/poids pourraient m'être utile à l'avenir, à voir.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Quick question for Mickey : tu as dégommé qui en dernier de Ornstein & Smough ?
Selon, et puisque tu as l'air d'aimer les lances, tu pourrais te faire une lance du tonnerre de brest !
J'avais fini par le gros, donc c'est mort.

Je penser continuer ma partie aujourd'hui et j'ai une petite question : il y a un feu que j'aurais manqué dans la nouvelle Londo ou il n'existe que celui des abysses (qui ne sert à priori à rien si ce n'est se barrer de cet endroit) ? J'aimerais aller farmer pour trouver une main sombre mais malgré le raccourci via l'ascenseur le trajet depuis Lige-Feu est un peu relou. Je me souviens à un moment avoir déployé une échelle dans cette zone mais je n'en ai jamais compris l'utilité.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Bah, etant donné que tu joue pyro, le plus simple c'est :
  • acheter un bon paquet d'os du retour (oswald en vend sous le clocher, 500 âmes l'unité)*
  • depuis lige-feu : tu descend à new londo, là ou tu croise les premiers fantomes tu fonce vers l'escalier, mais au lieu de monter tu reste en bas, tu fonce le long du mur, tu devrais apercevoir une serie de voutes en contrebas.
  • tu te laisse tomber sur la serie de voutes, puis à terre.
  • tu laisse une marque blanche pour te faire invoquer (uniquement si tu as l'anneau d'Artorias pret à etre equipé !), histoire de te retaper le boss fight à la cool et gagner des ames/humanités au cas où. (Rappel : en tant que spectre on ne perd rien !)
  • tu degommes les 6 darkwraiths et tu utilises ton os du retour
Par contre, le butin plus utile quand on farme les spectres sombres, c'est la tablette de titanite (extrêmement rare) ou l'éclat de titanite (assez fréquent).
La main sombre c'est bien pour rigoler avec les pnj, l'attaque forte en main droite permet de "violer" (sérieux cette anim' d'agression sexuelle !) les pnj pour les dépouiller de leur humanité sans les rendre hostiles... du moins en théorie, ça ne semble pas marcher sur tout le monde. A noter que lorsqu'on fait partie du club des connards écarlates on peut siphonner une bonne dose d'humanité d'un coup !

Sinon, pour le feu de camp : non, le plus proche est de l'autre coté du pont des drakes à droite en haut de l'ascenseur, mais les dragons bleus sont un obstacle....

*ou alors tu connais le glitch pour ne pas depenser les objets consommables...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Complément à la réponse de psycho : l'échelle que tu as débloquée dans New Londo est un petit raccourci, elle te permet de passer de l'entrée de la zone au petit ponton qui précède la maison bien hantée, sans passer par le premier bâtiment qui est assez hanté lui aussi.
Dans tous les cas, pour farmer, tu t'en tapes : tu ne prends pas l'escalier et tu te laisses tomber en bas où tu trouves les sentinelles.

J'appuie aussi le conseil de psycho : tu peux tester le coop online à cet endroit : joue en carcasse et online. Lorsque tu tombes vers les sentinelles, utilise ta pierre blanche pour laisser ta marque au sol. Tu seras peut-être invoqué par un autre joueur qui a besoin d'aide pour dégommer ses quatre rois dans son monde.
Pour toi, c'est tout bénéf : si vous battez son boss, tu gagnes des âmes, des humanités, et tu apprends à battre le boss. Si tu meurs dans le monde de l'autre, tu ne perds absolument rien.

Enfin, c'est étrange que tu aies encore besoin de farmer pour choper cette main sombre. Sûr que tu ne l'as pas ? Elle ressemble à la flamme de pyro et est rangée à peu près au même endroit :
Image

Re-enfin, puisqu'on parle de pyro : ta flamme est à quel niveau ? Tu as vu que Queelana dans les marais peut te l'upgrader +++ moyennant beaucoup finances ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai déjà battu les 4 rois, sinon je n'aurais pas eu le feu des abysses !

Cet item ne me dis vraiment rien, mais je vérifierai quand même, idem pour mon niveau de pyro. Je passe bien par Queelana pour la booster.

Merci pour vos conseils !

@psychogore : pourquoi tu dis "etant donné que tu joue pyro" ? Ça change quoi à ton astuce ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :J'ai déjà battu les 4 rois, sinon je n'aurais pas eu le feu des abysses !
Pas grave, toi yen a pô compris. Tu peux te faire invoquer dans le jeu d'un autre joueur qui, lui, n'a pas battu les quatre rois. Ainsi tu l'aideras à les dégommer et vous serez contents tous les deux. Coopération :
Image

Ok pour la pyro, Queelana peut te monter ta flamme à +15, puis la transformer pour l'augmenter encore en plus en plus.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Pas grave, toi yen a pô compris.
Si si j'ai bien compris, c'était en réaction à ça :
Pour toi, c'est tout bénéf : si vous battez son boss, tu gagnes des âmes, des humanités, et tu apprends à battre le boss.
Si je l'ai déjà battu je n'ai plus besoin d'apprendre comment le battre ;)

Mais franchement, les interactions en ligne ne m'attirent pas plus que ça, peut-être à tort, mais dans ce genre de jeu j'ai vraiment besoin d'être tranquille et de progresser à mon rythme sans aucune contrainte.

Je me demande si ma flamme n'est pas à +15 tiens ! J'irai la voir avec les âmes que je vais récolter en farmant les darkwraiths.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Guigui a écrit :Quick question for Mickey : tu as dégommé qui en dernier de Ornstein & Smough ?
Selon, et puisque tu as l'air d'aimer les lances, tu pourrais te faire une lance du tonnerre de brest !
J'avais fini par le gros, donc c'est mort.

Je penser continuer ma partie aujourd'hui et j'ai une petite question : il y a un feu que j'aurais manqué dans la nouvelle Londo ou il n'existe que celui des abysses (qui ne sert à priori à rien si ce n'est se barrer de cet endroit) ? J'aimerais aller farmer pour trouver une main sombre mais malgré le raccourci via l'ascenseur le trajet depuis Lige-Feu est un peu relou. Je me souviens à un moment avoir déployé une échelle dans cette zone mais je n'en ai jamais compris l'utilité.
Il n'y a pas de feu à New Londo.
Par contre il y a un raccourci pour te rendre directement tout en bas : quand tu arrives dans la zone, après les petits ponts de bois, tu te fais attaquer par les fantômes.
Tu files directement sur la droite et tu te laisses tomber. Et magie, te voilà déjà en bas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :Si je l'ai déjà battu je n'ai plus besoin d'apprendre comment le battre ;)
Vrai, si tu n'as pas l'intention de faire 18 tours du jeu ! C'est vrai que c'est plus intéressant si on n'a pas encore battu ton boss et qu'on veux s'entraîner sans risque.

Concernant les interactions online, je suis un peu comme toi : je n'aime pas le PVP. Par contre le coop dans ce jeu est vraiment bien foutu et n'offre que des avantages pour celui qui est invoqué.
En étant invoqué dans le monde d'un autre, tu ne modifies pas le tien, tu gagnes des âmes/humanités, tu ne perds rien si tu meurs, et tu peux apprendre des astuces en regardant les autres jouer.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Bon Forteresse de Sen Ok, il ne me reste plus qu'a éclater le golem de fer sans tomber ridiculement dans le vide :'(

Pfff ce qu'il est bon ce jeu... sauf pour les nerfs ^^
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Mickey a écrit :J'ai déjà battu les 4 rois, sinon je n'aurais pas eu le feu des abysses !

Cet item ne me dis vraiment rien, mais je vérifierai quand même, idem pour mon niveau de pyro. Je passe bien par Queelana pour la booster.

Merci pour vos conseils !

@psychogore : pourquoi tu dis "etant donné que tu joue pyro" ? Ça change quoi à ton astuce ?
Si tu joue en mode clerc y a un miracle qui remplace l'os du retour, donc tu peux farmer à l'infini sans dépenser des âmes en os du retour....

Et serieux, faites du coop, c'est tres gratifiant d'aider quelqu'un à buter un boss ! Pensez à toutes les fois où vous auriez aimé un coup de main !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, c'est super de laisser sa marque d'invocation et d'aider son prochain, en plus ça rapporte !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

psychogore a écrit :Et serieux, faites du coop, c'est tres gratifiant d'aider quelqu'un à buter un boss ! Pensez à toutes les fois où vous auriez aimé un coup de main !
J'entends l'argument mais pour le moment j'ai vraiment envie de jouer tranquillement en solo sans me soucier de ce genre de choses. Peut-être que je changerai d'avis par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est pourtant sympa d'aider son prochain.
la preuve, on t'a aidé :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :C'est pourtant sympa d'aider son prochain.
la preuve, on t'a aidé :))
Sans jamais m'empêcher de jouer à mon rythme !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dans Dark Souls 2 j'avoue avoir donné quelques heures de mon temps pour aider les joueurs sur certains boss un peu retords, surtout quand il s'agit de boss qui attaquent à 2.
Même si les boss sont boostés quand on les attaque à plusieurs, en général en 30 secondes c'est plié. Il faut juste protéger le joueur qui nous invoque pour qu'il ne se fasse pas tuer, sinon on est renvoyé dans notre monde comme un malpropre.

Ça m'a permis de farmer et de gagner quelques niveaux.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il a été conçu comme ça ce jeu mais je comprend mickey, sur le premier j'ai tué chaque boss en solo (pas d’abonnement live) mais dans le II une marque d'invoc' juste avant le boss, c'est très tentant !

Souvent ce que je faisait, juste après une victoire en coop je laissai ma marque d'invoc' au même endroit, comme ça re-combat et re-points d'exp !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey, c'est vrai que se faire invoquer, ça casse un peu le rythme et la découverte. Je comprends que tu n'aies pas envie d'essayer pour le moment.
Pour ma part, je faisais souvent cela pendant que je farmais, pour casser de temps en temps la monotonie du truc.

Ou mieux ! Je le faisais pendant que je repassais (ouioui le linge, avec un fer à repasser et tout). Pose ta marque pas loin d'un feu, ou carrément devant la porte d'un boss, repasse une chemise et demi, fais toi invoquer pour dégommer le boss, gagne des âmes, repose ta marque et reprends le fer, repeat.

Bon évidemment, le repassage avance moins vite :|

Avancement du run niveau 1 :
- 35 titanites vertes farmées dans le marais en 15 minutes.
- Une hache upgradée en divine +5
- Une descente dans les catacombes qui ne se passe pas très bien, j'ai toujours été nul dans cette zone, et les squelettes sont bien nombreux et bien résistants à ma hache tout de même. J'ose même pas imaginer si ils se régénéraient !

Prochaines étapes :
- une fois que j'aurai dégommé le boss des catacombes et que je pourrai embraser mes feux à fond, plus le choix : Anor Londo pour aller chercher le forgeron géant.
- ensuite un peu de farm d'éclats de titanite à New Londo pour monter une arme en foudre +9.
- puis, enfin, Ornstein & Smough ! Hâte.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Curieux de voir comment tu va faire contre les 4 rois..... ou Nito
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

psychogore a écrit :Curieux de voir comment tu va faire contre les 4 rois..... ou Nito
Moi aussi :mrgreen:
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai vu une vidéo d'un jap en NG+ qui torchait les 4 rois lvl 1 ^^
Image
Image
Répondre