Guigui a écrit :Ce jeu me fait de l'oeil mais, en voyant les vidéos de gameplay, j'ai du mal à saisir le principe.
Que faut-il faire au juste ? J'ai l'impression qu'une partie se termine rapidement, où est la replay-value ?
En gros c'est un Rogue-like complètement barré avec un gameplay d'Arena Shooter qui se déroule dans des donjons façon Zelda (1).
Ce qui caractérise principalement le jeu c'est :
- Des donjons générés aléatoirement à chaque nouvelle partie
- Des
tonnes d'items plus ou moins intéressants qui peuvent aussi bien te rendre quasi invincible que te foutre en l'air un run
Le jeu se termine effectivement très rapidement, mais une fois que le générique de fin a défilé, tu te rends compte qu'en fait tu n'es qu'au tout début de l'aventure et qu'il reste des milliards de trucs à faire ou à débloquer. Au point où j'en suis, mes runs durent entre 45mn et une heure (pour situer ma progression je crois avoir débloqué 6 ou 7 fins différentes).
L'intérêt principal du jeu vient du fait que chaque partie est différente de la précédente, que tu ne sais jamais trop à quoi t'attendre, et que tu dois donc constamment t'adapter à ce que t'inflige le jeu. Ce qui pour certains est un défaut rédhibitoire, car même si le skill et un minimum de stratégie comptent quand même pas mal dans l'équation, la chance joue aussi un rôle non négligeable dans la réussite d'une partie, ce qui parfois est très frustrant (exemple : tomber sur une arme pourrie juste avant d'affronter le dernier boss). A force de jouer on apprend à savoir ce qui doit être ramassé ou pas, mais forcément au début on doit expérimenter, souvent à nos dépens.
En matant des vidéos ou en lisant des tests j'étais moi aussi assez perplexe, mais à force d'entendre pas mal de joueurs en parler en bien j'ai craqué et je ne regrette pas du tout ! Il faut juste ne pas être allergique aux Rogue-like.
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Merci pour l'info leo, j'ai vraiment pas eu de bol que ce soit arrivé précisément pendant un challenge !