top 10 jeux videos des shmupeux.
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25998
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
- Feedbacker
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2079
- Inscription : 03 avr. 2012, 13:36
Radiant en numéro 2 alors que plus personne ne semble y jouer de nos jours
v edit : 'suis fatigué moi. Dodo.
v edit : 'suis fatigué moi. Dodo.
Dernière modification par Feedbacker le 30 déc. 2014, 00:39, modifié 1 fois.
-
- Dieu de la Borne
- Messages : 1983
- Inscription : 29 mai 2013, 16:04
Ce n'est que la liste de Akai en faites. Par contre, top 100 c'est chaud quand même.
On peut ce faire des p'tits top 10 ici ?
Aller je balance le miens, dans le désordre :
-Shadows of the Colossus
-Baldur's Gate (la saga entière sur pc)
-Dust : An Elysian Tail
-Borderlands 2
-Hotline Miami
Ah et.. Merde, j'en ai que 5 à mettre pour le moment..
On peut ce faire des p'tits top 10 ici ?
Aller je balance le miens, dans le désordre :
-Shadows of the Colossus
-Baldur's Gate (la saga entière sur pc)
-Dust : An Elysian Tail
-Borderlands 2
-Hotline Miami
Ah et.. Merde, j'en ai que 5 à mettre pour le moment..
- yace
- Ben... yace, quoi
- Messages : 29257
- Inscription : 30 juin 2003, 18:20
- Localisation : Ailleurs...
- Contact :
Mais tu attends quoi pour jouer à Wardner no Mori, Solomon's Key...hein, quoi ?
Sinon, c'est très classique, Super Mario World, Castlevania IV...bref vous ne risquez pas de vraiment découvrir de nouveautés dans ma liste !
Disons Plates-formes et puzzle games, voilà !
Sinon, c'est très classique, Super Mario World, Castlevania IV...bref vous ne risquez pas de vraiment découvrir de nouveautés dans ma liste !
Disons Plates-formes et puzzle games, voilà !
Playlist TBYVGS
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
- TRC24
- Joystick d'or 2016
- Messages : 568
- Inscription : 08 mai 2013, 20:07
"wardner no mori" à l'air bien cool après quelque recherches, je vais tester ça demain.
ps: je vais donner les miens ( sans ordre )
-streets of rage 2
-Tekken 2
-tekken 4
-rival schools
-street fighter alpha : warrior dream's
-rocket knight adventures
-tekken tag tournament 2
-sonic 3/and knuckles
-crash bandicoot
-psycho pinball (megadrive)
ahah j'aurais jamais pensé voir ce genre de titres ici !Knuckels a écrit :-Borderlands 2
-Hotline Miami
ps: je vais donner les miens ( sans ordre )
-streets of rage 2
-Tekken 2
-tekken 4
-rival schools
-street fighter alpha : warrior dream's
-rocket knight adventures
-tekken tag tournament 2
-sonic 3/and knuckles
-crash bandicoot
-psycho pinball (megadrive)
- Vzurkr
- Radiant Silverpost
- Messages : 1392
- Inscription : 28 janv. 2014, 17:42
- Gargoyle's Quest (GB)
- Gargoyle's Quest 2 (NES & GB)
- Soul Reaver (PS1 & DC)
- Shenmue 1&2 (DC)
- Ico (PS2)
- Shadow of the Colossus (PS2)
- GTI Club + (PSN)
- Resident Evil (PS1 & GC)
- Resident Evil 2 (PS1 & DC)
- Sega Rally Championship (Saturn)
Le top 10 c'est cruel; y'en a quelques-uns qui passent à la trappe.
- Gargoyle's Quest 2 (NES & GB)
- Soul Reaver (PS1 & DC)
- Shenmue 1&2 (DC)
- Ico (PS2)
- Shadow of the Colossus (PS2)
- GTI Club + (PSN)
- Resident Evil (PS1 & GC)
- Resident Evil 2 (PS1 & DC)
- Sega Rally Championship (Saturn)
Le top 10 c'est cruel; y'en a quelques-uns qui passent à la trappe.
Dernière modification par Vzurkr le 02 janv. 2015, 09:09, modifié 1 fois.
__________________________________________
Jeux en cours:
Jeux en cours:
-
- Mister Beam
- Messages : 957
- Inscription : 13 mars 2013, 14:23
- Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
- Localisation : chatillon
demon's souls
dark souls
wonder boy the dragon's trap
phantasy star 3
sonic 2
zelda 3
FF7
grandia
GT 4
pokemon rouge/bleu
ils sont dans l'ordre, sachant que j'ai pas voulu mettre de doublon genre ff12, wonder boy in monster land, ou autres...par contre les 2 premiers ont juste trop d'importance et au final aussi pas mal de diff pour ne pas les nommer tous deux.
si je pouvais je mettrais aussi seiken densetsu 3, TOP et symphonia,NFS hot pursuit, isaac rebirth, MK64, the last of us, baten kaitos, secret of evermore, banjo kazooie.
au final ca ferai un top 20.
dark souls
wonder boy the dragon's trap
phantasy star 3
sonic 2
zelda 3
FF7
grandia
GT 4
pokemon rouge/bleu
ils sont dans l'ordre, sachant que j'ai pas voulu mettre de doublon genre ff12, wonder boy in monster land, ou autres...par contre les 2 premiers ont juste trop d'importance et au final aussi pas mal de diff pour ne pas les nommer tous deux.
si je pouvais je mettrais aussi seiken densetsu 3, TOP et symphonia,NFS hot pursuit, isaac rebirth, MK64, the last of us, baten kaitos, secret of evermore, banjo kazooie.
au final ca ferai un top 20.
Dernière modification par kuromimi le 10 janv. 2015, 15:50, modifié 1 fois.
- YannHuitNeuf
- Georges Brassin
- Messages : 8732
- Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
- Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
- Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
- Contact :
- Super Mario World (SNES)
- Zelda A Link To The Past (SNES)
- Zelda Ocarina Of Time (N64)
- Super Meatboy (X360)
- Burnout 3 Takedown (XBox)
- Soul Blazer (SNES)
- Street Fighter II (SNES)
- Rayman (PS1)
- Gran Turismo (PS1)
- GTA V (X360/one)
Dernière modification par YannHuitNeuf le 30 déc. 2014, 10:55, modifié 1 fois.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- King Fossile
- Messages : 12165
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
sans ordre particulier ni trop de réflexion, uniquement en arcade :
Dyna Gear
Rainbow Islands
Puzzle Bobble 2X
Bal Cube
Tetris Grand Master 2+
Gunbarich
Metal Slug X
Shock Troopers
Pang
Outrun 2
Sinon Tempest et JJ Sqwakers sont deux jeux que je pourrais sans aucun doute citer, je ne les ai pas assez creuser pour le faire mais les quelques contacts que j'ai eu dessus m'ont conquis.
Il y a aussi des jeux à deux joueurs que j'adore, comme Twinkle Star Sprites, mais faute de trouver un adversaire, y'a pas trop d'intérêt à les lancer en solo
Dyna Gear
Rainbow Islands
Puzzle Bobble 2X
Bal Cube
Tetris Grand Master 2+
Gunbarich
Metal Slug X
Shock Troopers
Pang
Outrun 2
Sinon Tempest et JJ Sqwakers sont deux jeux que je pourrais sans aucun doute citer, je ne les ai pas assez creuser pour le faire mais les quelques contacts que j'ai eu dessus m'ont conquis.
Il y a aussi des jeux à deux joueurs que j'adore, comme Twinkle Star Sprites, mais faute de trouver un adversaire, y'a pas trop d'intérêt à les lancer en solo
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- psychogore
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2358
- Inscription : 23 mai 2003, 09:04
Sans ordre particulier :
-Street fighter (la serie, avec une preference pour 3.2, z3 et 2x)
-Bubble bobble
-tetris
-hagane
-Mario (mention speciale à l'episode 3)
-donkey kong country 2
-Dark Souls
-final fantasy V
-Monster Hunter 3 Ultimate (j'attend le 4 avidement)
-Worms World Party (mon coup de coeur multi)
-Street fighter (la serie, avec une preference pour 3.2, z3 et 2x)
-Bubble bobble
-tetris
-hagane
-Mario (mention speciale à l'episode 3)
-donkey kong country 2
-Dark Souls
-final fantasy V
-Monster Hunter 3 Ultimate (j'attend le 4 avidement)
-Worms World Party (mon coup de coeur multi)
-
- Militari
- Messages : 8133
- Inscription : 08 janv. 2006, 23:24
Sans dec' 20 c'est dur mais faisable... 10 c'est impossible, trop de sacrifices à faire pour que ce soit pertinent.
Peut-être que si tu me donnes quelques options de tri je pourrai te donner mon top.
1) Qu'est-ce que tu veux dire par 'temps' ? Le temps qu'il faut y consacrer ? L'époque ?
Parce qu'à la rigueur c'est facile de faire le tri entre les trucs accessibles et ceux prise de tête, ou la génération.
2) Tu préfères des titres qu'on considère perso comme meilleurs parce que 'marquants-importants', ou objectivement comme 'plus aboutis - meilleurs dans leur catégorie' ?
3) Tu comptes jouer uniquement à du vrai ou il y aura bcp d'émulation ?
4) l'Anglais c'est bon ou français obligatoire ?
5) Ya vraiment aucun genre à exclure ?
Peut-être que si tu me donnes quelques options de tri je pourrai te donner mon top.
1) Qu'est-ce que tu veux dire par 'temps' ? Le temps qu'il faut y consacrer ? L'époque ?
Parce qu'à la rigueur c'est facile de faire le tri entre les trucs accessibles et ceux prise de tête, ou la génération.
2) Tu préfères des titres qu'on considère perso comme meilleurs parce que 'marquants-importants', ou objectivement comme 'plus aboutis - meilleurs dans leur catégorie' ?
3) Tu comptes jouer uniquement à du vrai ou il y aura bcp d'émulation ?
4) l'Anglais c'est bon ou français obligatoire ?
5) Ya vraiment aucun genre à exclure ?
- Yami
- Shmuppeur turgescent
- Messages : 4369
- Inscription : 06 juin 2012, 00:25
- Contact :
Difficile, j'ai déjà du mal à me faire des top 10 par type de jeu, alors tout types confondus!?
Le seul que je peux classer à coup sûr est mon numéro 1... après, je change trop souvent de type de jeux.
On peut faire des petits top 5 par genres?
Le seul que je peux classer à coup sûr est mon numéro 1... après, je change trop souvent de type de jeux.
On peut faire des petits top 5 par genres?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25998
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Voilà qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.raisonnable a écrit :Il y a aussi des jeux à deux joueurs que j'adore, comme Twinkle Star Sprites, mais faute de trouver un adversaire, y'a pas trop d'intérêt à les lancer en solo
-
- King Fossile
- Messages : 12165
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
tiens donc?
tu me proposes une petite session lattage de tronche sur Twinkle un de ces jours?
parce que dans le domaine MVS, je creuserai bien également l'impayable Super Dodge Ball, qui semble plein de subtilités et de combinaisons
tu me proposes une petite session lattage de tronche sur Twinkle un de ces jours?
parce que dans le domaine MVS, je creuserai bien également l'impayable Super Dodge Ball, qui semble plein de subtilités et de combinaisons
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25998
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Je suis dans le même cas que toi : j'adore ce jeu, mais je n'y joue que très rarement pour cause de manque d'adversaires, et je trouve le solo inintéressant, comme tous les jeux en Vs d'ailleurs.raisonnable a écrit :tiens donc?
tu me proposes une petite session lattage de tronche sur Twinkle un de ces jours?
Donc ouais, à l'occasion je serais ravi de faire quelques petites parties avec toi ! Mais il faut trouver une borne en YOKO.
- Doudinou
- Counter Stop
- Messages : 8338
- Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
- Localisation : Toulon
Pas d'ordre particulier, mais des putains de souvenirs de Madeleine:
-F-Zero GX
-Mario 64
-resident evil code veronica (DC)
-Soulcalibur (DC)
-Zelda Majora's Mask
-Goldeneye 64
-ffVII
-resident evil rebirth
-Street of rage 2
-yoshi's Island
-super Mario bros 3
Je sais il y en a 11...
Je pourrais en mettre 20
J'aurais pu mettre Street fighter 2 mais bon vu que je suis nul j'abandonne, reste que je me déguisais en peignoir blanc en Ryu et mon pote en Ken et on se refaisait la WWF facon Brett Heart contre Undertaker sur le lit (En tout bien tout honneur, je vous vois venir).
-F-Zero GX
-Mario 64
-resident evil code veronica (DC)
-Soulcalibur (DC)
-Zelda Majora's Mask
-Goldeneye 64
-ffVII
-resident evil rebirth
-Street of rage 2
-yoshi's Island
-super Mario bros 3
Je sais il y en a 11...
Je pourrais en mettre 20
J'aurais pu mettre Street fighter 2 mais bon vu que je suis nul j'abandonne, reste que je me déguisais en peignoir blanc en Ryu et mon pote en Ken et on se refaisait la WWF facon Brett Heart contre Undertaker sur le lit (En tout bien tout honneur, je vous vois venir).
Dernière modification par Doudinou le 15 janv. 2015, 18:26, modifié 2 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
- Alec
- King Fossile
- Messages : 15828
- Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
- Localisation : nstc-j
1-Dark souls
2-assault suit valken
3- front mission gun hazard
4-front mission III1
5-metal gear peace walker
6-final fantasy 7
8-tenchu
9-macross sur ps2 (by sega)
10- tenchu stealth assasins
voilà mon top 10 du moment qui pendouille pas mal vers le 32 bit mais rien en new gen qui a su éveiller la flamme !
Mais elle est là encore, elle brille pour tout un tas de jeux et la chandelle sait se redresser quand ça en vaut la peine
edit : un top arcade aussi tiens :
2-assault suit valken
3- front mission gun hazard
4-front mission III1
5-metal gear peace walker
6-final fantasy 7
8-tenchu
9-macross sur ps2 (by sega)
10- tenchu stealth assasins
voilà mon top 10 du moment qui pendouille pas mal vers le 32 bit mais rien en new gen qui a su éveiller la flamme !
Mais elle est là encore, elle brille pour tout un tas de jeux et la chandelle sait se redresser quand ça en vaut la peine
edit : un top arcade aussi tiens :
Spoiler :
- KNARFF
- Quelle boule ?
- Messages : 1265
- Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
- Localisation : Strasbourg
Je (re)vois que je suis pas seul !!Knuckels a écrit :Aller je balance le mien, dans le désordre :
-Shadows of the Colossus
En revanche, je ne saurais pas faire un top 10, trop compliqué, trop de jeux peuvent y entrer. Ce qui est sûr c'est que ces jeux sont parmi les meilleurs pour moi :
- Shadow of course
- Streets of Rage 2
- Contra III
- F-Zero X et GX
- Metal Slug
- Gta San Andreas
- Worms World Party
D'accord avec toi ! C'est une petite bombe !psychogore a écrit :Worms World Party (mon coup de cœur multi)
T'avais tâté Micro Machines V3 sur PS1 ?Doudinou a écrit :micro machine turbo tournament 96
Panem et circenses
-
- Joystick d'or 2016
- Messages : 543
- Inscription : 19 sept. 2009, 20:52
Dans le désordre :
- zelda (gameboy)
- zelda - a link to the past (SNES)
- supermario world (SNES)
- castlevania 1 (NES)
- Dark souls (PC)
- castlevania (PS1)
- Metal slug 1 (Neo-geo)
- FF6 (PS1 même si la version SNES est mieux)
- baldur's gate 1+2 (indissociable)
- desperados (commando like excellent)
- shook troopers (Neo-geo)
Y'en aurait tellement d'autres (KOF98, SF2, diablo2, etc...)!
- zelda (gameboy)
- zelda - a link to the past (SNES)
- supermario world (SNES)
- castlevania 1 (NES)
- Dark souls (PC)
- castlevania (PS1)
- Metal slug 1 (Neo-geo)
- FF6 (PS1 même si la version SNES est mieux)
- baldur's gate 1+2 (indissociable)
- desperados (commando like excellent)
- shook troopers (Neo-geo)
Y'en aurait tellement d'autres (KOF98, SF2, diablo2, etc...)!
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
- UGO
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2464
- Inscription : 25 juin 2010, 22:24
Ca pourrait être marrant de faire aussi un top des jeux les plus nazes...
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- Hobbie
- Counter Stop
- Messages : 5572
- Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
- Localisation : Theâtre des Astres
Dans le désordre :
Sur consoles :
- Zelda : Kamigami no Triforce (ALTTP)
- Zelda : Yume o Miru Shima (LA)
- Sonic sur MS
- Sonic sur MD
- Super Mario Bros
- Super Mario World
- Akumajou Dracula
- Bare Knuckle
- Final Fantasy 7
- Biohazard
En Arcade :
- Rolling Thunder II
- Top Secret
- Metal Slug
- Golden Axe
- Gloden Axe II
- Miracle Adventure
- Makaimura
- Sunset Riders
- Shinobi
- Cyber Police ESWAT
Sur PC
- Fallout
- Fallout NV
- Diablo II
- Half-Life
- Deus Ex
- Doom 3
- Starcraft
- Warcraft II
- Command & Conquer Red Alert
- X-Wing Alliance
Sur consoles :
- Zelda : Kamigami no Triforce (ALTTP)
- Zelda : Yume o Miru Shima (LA)
- Sonic sur MS
- Sonic sur MD
- Super Mario Bros
- Super Mario World
- Akumajou Dracula
- Bare Knuckle
- Final Fantasy 7
- Biohazard
En Arcade :
- Rolling Thunder II
- Top Secret
- Metal Slug
- Golden Axe
- Gloden Axe II
- Miracle Adventure
- Makaimura
- Sunset Riders
- Shinobi
- Cyber Police ESWAT
Sur PC
- Fallout
- Fallout NV
- Diablo II
- Half-Life
- Deus Ex
- Doom 3
- Starcraft
- Warcraft II
- Command & Conquer Red Alert
- X-Wing Alliance
Dernière modification par Hobbie le 30 déc. 2014, 23:00, modifié 1 fois.
-
- King Fossile
- Messages : 12165
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Hobbie : ça me fait plaisir que tu cites Rolling Thunder 2 dans la partie arcade
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- Hobbie
- Counter Stop
- Messages : 5572
- Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
- Localisation : Theâtre des Astres
Disons que le style 'Shinobi' (qui est en fait le style 'Rolling Thunder') c'est quelque chose que j'aime beaucoup même si je suis une poutre aux jeux de ce genre. Du coup RT II et Shinobi oblige et ESWAT dans une moindre mesure (encore que !). ^^
- Palgork
- Mister Beam
- Messages : 960
- Inscription : 29 avr. 2011, 21:00
Perso, parmis les jeux qui m'ont le plus marqué avant de me mettre à l'arcade et hors shmup je vois :
Rainbow Islands (Amstrad CPC 6128)
Gryzor / Contra (Amstrad CPC 6128)
Target Renegade (Amstrad CPC 6128)
Skyblazer (SNES)
Assault Suit Valken (SNES)
Rock'n'Roll Racing (SNES)
Castlevania : Symphony of the Night (PS1)
Final Fantasy Tactics (PS1)
Muramasa (Wii)
Edit : Exit la série DKC, j'avais oublié Mr. Nutz
Si on ajoute les Shmup, faut que je fasse de la place pour :
- Super Aleste (SNES)
- Super Swiv (SNES)
- Shikigami no shiro 2 (PS2)
- Mushi Futari BL (XBOX 360)
Le portage de Galuda 2 est trop pourri pour être cité dans mon top 10 consoles.
Niveau arcade j'ai pas joué a des masses de trucs mais je mettrais surement :
Mushihime Sama Futari Black Label
ESPGaluda 2
Night Raid
Rainbow Islands
Pop'n'Music
Ketsui
Blazing Star
King of Fighter 98
Twinkle Star Sprite
Crystal Castles
Je ne sais pas trop où mettre Dyna Gear car j'y ai trop peu joué pour vraiment me faire une idée (mais le 1er contact avec ce jeu à été vraiment sympa).
Rainbow Islands (Amstrad CPC 6128)
Gryzor / Contra (Amstrad CPC 6128)
Target Renegade (Amstrad CPC 6128)
Skyblazer (SNES)
Assault Suit Valken (SNES)
Rock'n'Roll Racing (SNES)
Castlevania : Symphony of the Night (PS1)
Final Fantasy Tactics (PS1)
Muramasa (Wii)
Edit : Exit la série DKC, j'avais oublié Mr. Nutz
Si on ajoute les Shmup, faut que je fasse de la place pour :
- Super Aleste (SNES)
- Super Swiv (SNES)
- Shikigami no shiro 2 (PS2)
- Mushi Futari BL (XBOX 360)
Le portage de Galuda 2 est trop pourri pour être cité dans mon top 10 consoles.
Niveau arcade j'ai pas joué a des masses de trucs mais je mettrais surement :
Mushihime Sama Futari Black Label
ESPGaluda 2
Night Raid
Rainbow Islands
Pop'n'Music
Ketsui
Blazing Star
King of Fighter 98
Twinkle Star Sprite
Crystal Castles
Je ne sais pas trop où mettre Dyna Gear car j'y ai trop peu joué pour vraiment me faire une idée (mais le 1er contact avec ce jeu à été vraiment sympa).
Dernière modification par Palgork le 31 déc. 2014, 13:45, modifié 1 fois.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....