Ouais c'est l’avantage des moniteurs livrés avec un pied qui permet la rotation, si on n'a pas envie de bricoler ou d'en acheter un à part.
@rikimaru_rkm: Merci je voulais être sûr que l'aspect est bien respecté en VGA.
Le 640x480 plus ou moins flou c'est normal (pareil chez moi sur presque tous les écrans), les moniteurs qui upscalent cette résolution de vraiment belle manière avec leur propres moyens sont rares.
Puis il y a la controverse VGA vs. SMPTE (NTSC) en gros un défaut de sampling qu'on ne peut contourner qu'avec des scalers externes genre DVDO ou tout un bordel de transcodeurs et adaptateurs.
De toute façon en général on se sert du 640x480 avec un SLG3000, sinon il vaut mieux choisir des résos plus élevées (qu'elles soient 4:3 ou 16:9).
En revanche cet effet de dédoublement évoqué plus d'une fois dans ce topic, décidément je ne vois pas de quoi il s'agit, même sur les tophs je vois rien... en tout cas l'image du menu des paramètres de la 360 m'a l'air normale en dehors d'un petit mauvais réglage gamma ou brightness, mais l'appareil photo est peut-être responsable (les photos directes d'écrans très souvent ne montrent pas bien la réalité).
A défaut de dédoublement tu veux pas parler de 'ringing' plutôt ? S'il s'agit de ça c'est peut être lié au niveau de sharpness de l'écran, si c'est réglable essaye de la baisser.
Exemple de ringing (les contours plus clairs visibles autour des mots):
Celle du 3.3 par contre elle est pas top, mais ça doit dépendre de la source parce qu'il y a;
- underscan
- un filtrage abusé
- un mauvais gamma/brightness en revanche très marqué là
C'est quoi, la version XLA ?