[Shikigami no Shiro] Arcade / PS2 / XBox / PC

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

414.039.450 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Kuga - Arcade - 4-3.

mort au début du 4-3, alors que je pensais que ça passais facile
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

564.789.820 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Kuga - Arcade - 4-3.

Premier contact (douloureux) avec le boss du 4-3, il ne s'improvise pas celui-là...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Jolie progression raiso'! :)
Les choses sérieuses débutent dans ce stage 4-3, normal de rencontrer quelques difficultés. Le boss peut sembler un peu corsé mais une fois que tu l'apprends, il est pas si dur que ça à mon avis. Je trouve que le stage en lui même est plus difficile car il est vache même quand tu le connais bien et aussi à cause des nombreuses boulettes allongées pas toujours simples à appréhender.

Pour la seconde attaque du boss d'ailleurs (celle où il envoie des trainées de 4 projectiles violets vers un côté de l'écran puis vers l'autre), y a un safespot où tu te places tout tout à droite où tout à gauche selon la direction des boulettes. En tout cas sur la version PC.
Spoiler :
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

604.347.190 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Kuga - Arcade - 5-1.

ouep j'arrive un peu à progresser, du moins quand je ne fais pas de la merde dès le stage 1...

là en l'occurrence, j'arrive à l'attaque vicieuse du boss du 5-1 alors que j'ai fais un nombre incalculable de conneries. D'ailleurs, je viens de comprendre que lorsqu'on gagne un extend, le stock de bombes se réinitialise, c'est bon à savoir pour constituer un plan d'attaque!!

sinon, j'ai lu ton commentaire au début du topic qui explique comment scorer l'essentiel des points lors d'un passage clef, mais je t'avoue que j'ai pas capté grand chose...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

En gros, dans ce jeu, y a pas un timer pour chaque boss, y a un timer pour tout le run. A chaque stage terminé, on regagne du temps, et si on arrive à 0, des espèces de démons rouges invincibles viennent nous emmerder jusqu'à ce qu'on regagne du temps ou qu'on crève.

Le boss du 5-1 possède une phase où elle génère des cristaux verts qui semblent rapporter pas mal de points. Beaucoup d'ennemis des derniers stages rapportent un bon nombre de points, mais comme c'est un boss, les cristaux se régénèrent encore et toujours, avec le timer comme seule limite.

On peut exploiter ça en accumulant un maximum de temps avant d'arriver à ce boss (donc milker aucun autre boss avant pour économiser des secondes) et utiliser les 400/500 secondes (environ) au timer pour milker ces cristaux. Le boss milk en soi requiert de bien connaître le pattern et les placements mais une fois que c'est fait, je présume que c'est assez rébarbatif.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

okay merci pour l'explication, je vais regarder un superplay de ce passage pour saisir le truc alors.

autre question : dans la version sur laquelle je joue (sur g-net craquée), à la fin de mes runs on me propose un code pour mettre mon score en ligne...ça veut automatiquement dire que je joue en I.R.?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

A mon avis, tu joues bien en mode arcade, j'pense que les autres modes ne sont que su les portages consoles/PC.
Le mode IR a des patterns ennemis un peu différents, donc en comparant avec un replay du mode arcade comme celui là, tu sauras bien.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

okay, donc c'est bien en arcade que je joue vu la vidéo

652.470.650 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Kuga - Arcade - 5-2.

je crois que le principal obstacle que je vais rencontrer pour 1cc ce jeu, c'est ce putain de boss du 5-2, il est dur et trèèèèèèès long.

en regardant la vidéo, je pige comment scorer sur le boss du 5-1, intellectuellement du moins, après il va falloir réussir en pratique.

j'ai quand même l'impression que t'as pondu un très bon score non?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

823.905.830 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Kuga - Arcade - 5-3.

mort au début du 5-3, c'est con parce qu'il y avait au moins une extend à faire tomber, et que sur mes séances de crédit feed je le maitrise assez bien.

je n'ai pas tenté le scoring sur la dernière phase du boss du 5-1, parce que cette partie était prometteuse et que je le maitrise mal. Mais ça commence à venir, pour gratter au moins 200/250 millions de points.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

1.006.426.860 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Kuga - Arcade - 5-2.

quel malheur, avec 2 vies et 5 bombes et une extend qui tombait dans 50 millions de points, j'ai réussi à craquer et faire ma merde sur le boss du 5-2.

sans ça, le 1cc tombait avec un score pas dégueux.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Tu t'approches du but! Tu vois, toi aussi tu peux le 1CC en deux semaines. :)
Les 5-2 n'est pas facile c'est vrai mais assez fun et tu peux scorer pas mal de points sur les derniers boss donc les extends sont un p'tit moins loin les uns des autres.

Au 5-2, il me semble que tu peux faire ralentir le jeu en tirant tout en grazant (le tir rouge quoi) ce qui rend l'esquive plus facile. Malgré cela, y a une attaque où il est préférable d'avoir le shiki', celle où plein d'araignées sont générées tout en bas du boss.

N'hésite pas à bomber les espèces de bouches sur les pattes du boss qui balancent des lasers verts, 'fin perso' j'ai souvent tendance à faire ça parce qu'esquiver les lasers homing plus,les boulettes violettes balancées en même temps est assez chaud.

Allez courage!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

merci, j'ai refais une partie aussi rageante ce matin, encore une fois j'ai flingué un run qui pouvait aller jusqu'au bout grrrr.

pause jusqu'à dimanche malheureusement, c'est clair que je peux le boucler mais maintenant il faut que je me batte avec ma propension à tout faire foirer
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

1.185.812.470 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Kuga - Arcade - 5-3.

Une partie catastrophique jusqu'au boss du 5-1, vu que j'arrive dessus avec une seule vie, seulement deux bombes et au moins 100 millions de points de retard...

et puis je me suis bien démerdé sur la phase scoring de ce boss, et pour une fois j'ai assuré sur le 5-2.

théoriquement, j'aurai du plier le jeu vu que j'arrive au 5-3 avec rapidement une seconde vie, et deux bombes. Mais hélas, mes vieux démons sont revenus...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

1.501.967.910 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Kuga - Arcade - ALL.

ITEM : 1904

enfin ça paye!!!

score perfectible, vu que je suis mort connement et que j'ai bombé à deux reprises sur le 5-3, tellement rentable en full 10.000.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bravo raiso'! Joli clear. A force de se rater près du but, ça a fini par passer. :))
('tain en plus il a battu mon score... :D )
Tu vas essayer d'améliorer encore ça finalement?

(Il te manque un digit dans le nombre d'items au fait, j'imagine qu'il est dans les 19k et pas à 1900 ;) )
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

merci!

je pensais continuer un peu pour pousser mon score, et puis j'ai commis une erreur fatale : je suis aller voir à combien montait le high score mondial, pour me situer...

putain de merde, le record tape 6,5 milliards.

ça m'a dégouté, je change de shoot dès demain pour la peine!!

(mais j'ai apprécié de jouer enfin à Shikigami no shiro)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Rôôôh là là... :D
La grande majorité de ces 6 milliards se situe durant le boss milk du 5-2 en fait. C'est normal s'il y a une grosse différence entre nos scores et ceux des WR qui font ce milk.

Si c'est vraiment le scoring que tu cherches, tu peux te tourner vers le 3 à mon avis (type-X). Shiki' 2 (Naomi) est très bien aussi et a des mécaniques de scoring assez similaires au 1 mais j'aime bien le 3 pour le Hi-tension max (une sorte de mode fever où tu utilises une bombe pour avoir que des x8 pendant un court laps de temps) et les extends plus fréquents.

Avant de changer de jeu, tu veux pas tester les autres perso's histoire de voir s'il y en a un autre qui est fun à jouer? Kuga est cela dit le plus simple à utiliser donc les autres risquent de te déstabiliser.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est quoi cette histoire de milk du boss du 5-2??? je ne vois pas du tout quel passage pourrait le favoriser...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouups j'faisais référence au 5-1 en fait, j'ai confondu les deux. :grr:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ben on le milk le 5-1!!!

mais franchement, en le faisant bien, je vois pas comment ça peut rapporter au delà de 500/600 millions, donc ça ne m'explique absolument pas ce score à 6 milliards.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Sayo
Score : 1.031.189.010 points
Stage : 5.1
Difficulté : Arcade
Support : PC
Position : 1
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
'me suis un peu remis au jeu avec l'objectif cette fois-ci de clear et scorer avec Sayo. Le perso' est pas aussi évident à jouer que Kuga, y a clairement des endroits où le shiki est ultra risqué. en contrepartie son shot est vraiment puissant, et idem pour la bombe.

Je suis mort en faisant le milk du 5-1, que je maîtrise pas encore complètement.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Il est risqué parce que les tours sont lents non ? J'ai l'impression que ça laisse pas mal de trous.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais, y a ça, et puis y a la portée du shikigami en général. Comme il faut se mettre près de l'ennemi pour lui faire des dégâts, le risque de se prendre une boulette à bout portant est très élevé.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Sayo
Score : 1.789.487.870 points
Stage : ALL
Difficulté : Arcade
Support : PC
Position : 1
Commentaire : Items : 24 810
Spoiler :
Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Et voilà le clear avec Sayo! C'était un run ultra tendu, ma maîtrise moyenne du milk me faisait perdre toutes les vies bonus que j'arrivais à récupérer, et au final j'ai du finir le 5-2 et 5-3 avec très très peu de sécurité. Ça s'est fini avec 0 ressources restantes et la tension au maximum. Pfiuuu
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

GG !

Fais gaffe à toi raisonnable :hello: :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah c'est vrai que j'ai toujours pas battu son score avec Kuga :D
Je sais pas si j'vais m'essayer au milk avec lui cela dit. C'est vraiment un perso' qui est facile à utiliser au début mais dont les limites se montrent par la suite lors que l'on essaie de scorer un max. Et c'est pas aussi fun car ton shikigami fait un peu le travail à ta place. Mais ça peut p'têt valoir la peine d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ah oui Kuga c'est le type qui se bat avec une épée-tourniquet, au temps pour moi je n'avais pas fait attention.

Sympa d'avoir créer des rankings pour chaque perso ! :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

L'épée tourniquet c'est Kim en fait. Je ne l'ai que très peu joué, notamment car son shikigami le rend assez lent. Mais il est bon, et le milk avec lui est beaucoup plus simple que ce que je me coltine avec Sayo. :D
Kuga c'est celui avec le fantôme qui va aller chercher les ennemis tout seul et les taper. Et raisonnable et moi avons effectivement un clear avec Kuga.

Les persos sont vraiment différents les uns des autres dans la manière de les jouer, des rankings séparés sont vraiment importants dans cette série. Et même in-game t'as des rankings dédiés par personnage.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ce que je retire de ce shoot, c'est d'avoir kiffé y jouer et le scorer, puis commettre l'erreur fatale : tcheker les records mondiaux.

Résultat : ça m'a dégoûté à mort et j'ai depuis l'impression d'être sale.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le scoring du jeu est clairement déséquilibré en terme de spots à points. Tu es censé speedrunner le jeu jusqu'au boss du 5-1 et rentabiliser les secondes gagnées dans le milk. Ça a son attrait je trouve, et un run complet avec milk reste assez rapide, mais si on a pas envie de le faire, les records sont juste impossibles à égaler.

Si tu as accroché au système de score à base de graze et que tu as envie d'un shoot où il est exploité sans ce super gros spot à milk, peut être que Shikigami no Shiro 2 (sur NAOMI) te parlera plus.
Répondre