En effet je viens d'aller voir des screenshot et c'est pas terrible.Akaimakai a écrit :Franchement c'est ce qu'on a déjà avec Metal Slug 7, et j'accroche pas du tout aux Background que je trouve vraiment moches.Lole a écrit :C'est vrais que la on voit plus les pixels mais un jeu fais en hd avec ces techniques aurait l'avantage de ne pas avoir un rendu dégueu sur un écran hd (genre les filtres de mame).
Sinon j'ai pensé a un truc pour faire des jeux en hd, il faudrait faire les décors avec les techniques d'infographie classique (comme ça le mec qui fait les décors y passe pas 36 ans) et tous ce qui est animé donc le joueur est les ennemis en pixel art (bon des gros quand même).
Pixel art
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Radigo a écrit :Hmmm (merci d'avoir pété le forum au passage). Je ne les avais jamais vu en 1:1 comme ça, montés bout à bout en fait ces décors... C'est vrai que c'est proche finalement (mais un peu différent, on pourra en parler en vrai et en les regardant de près la prochaine fois qu'on se verra, ça me turlupine).
Voilà je les ai remplacé par des liens...
Toujours du même auteur, quelques ajouts pour le plaisir des yeux.
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Joli ^^
Mais faut vraiment connaître le jeu pour savoir ce que c'est.
Sinon, ceux là qui n'en veulent du pixel art diffusé par un beau tube cathodique, y a mon (futur) site avec plein de photos z'exceptionnelles z'et exclusives de l'affichage CRT à 15 kHz, avec des trucs comme ceci ou bien cela, ou encore les sprites de KOF XII / XIII comme vous ne les verrez jamais.
http://raster.effect.free.fr
Mais faut vraiment connaître le jeu pour savoir ce que c'est.
Sinon, ceux là qui n'en veulent du pixel art diffusé par un beau tube cathodique, y a mon (futur) site avec plein de photos z'exceptionnelles z'et exclusives de l'affichage CRT à 15 kHz, avec des trucs comme ceci ou bien cela, ou encore les sprites de KOF XII / XIII comme vous ne les verrez jamais.
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Roah l'aut', hé !!!
Ces photos, c'est l'aboutissement ultime de la mise au point du CRT dans ses moindres détails, avec des niveaux parfaitement équilibrés, un focus précis comme une lame de scalpel, une géométrie sans faille qui ferait baver n'importe quel peintre cubiste, une convergence tellement convergente qu'elle créee des minis trous noirs locaux, le tout photographié de façon inégalée dans tout le cyber espace, grâce aux techniques secrètes enseignées par des moines Shaolin retirés dans une grotte profonde à proximité du volcan de l'Etna...
Trouve moi un seul autre endroit où tu puisse matter des photos de CRT d'une telle qualité...
Pour ce qui est de la luminosité globale, c'est impossible de prendre des photos plus lumineuse parce qu'on perd fatalament en précision à cause de la diffusion directionnelle à la surface du CRT. Pour avoir des photos plus lumineuses, sachant que l'écran qui les diffuse ne peut pas produire du blanc "plus blanc que blanc", il faudrait que les couleurs aient plus de surface pour émettre de la lumière, ça signifierait donc perdre les précieux détails des scanlines et des grilles de phosphores.
Ces photos, c'est l'aboutissement ultime de la mise au point du CRT dans ses moindres détails, avec des niveaux parfaitement équilibrés, un focus précis comme une lame de scalpel, une géométrie sans faille qui ferait baver n'importe quel peintre cubiste, une convergence tellement convergente qu'elle créee des minis trous noirs locaux, le tout photographié de façon inégalée dans tout le cyber espace, grâce aux techniques secrètes enseignées par des moines Shaolin retirés dans une grotte profonde à proximité du volcan de l'Etna...
Trouve moi un seul autre endroit où tu puisse matter des photos de CRT d'une telle qualité...
Pour ce qui est de la luminosité globale, c'est impossible de prendre des photos plus lumineuse parce qu'on perd fatalament en précision à cause de la diffusion directionnelle à la surface du CRT. Pour avoir des photos plus lumineuses, sachant que l'écran qui les diffuse ne peut pas produire du blanc "plus blanc que blanc", il faudrait que les couleurs aient plus de surface pour émettre de la lumière, ça signifierait donc perdre les précieux détails des scanlines et des grilles de phosphores.
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Je vois, môssieu fait le difficile !UltramanU a écrit :Certes, à part l'aspect sombre 'en photo' c'est parfait.
...
Vachement parfait.
...
Tellement que ça fait un peu moniteur PC non ?
PS: C'est sur quoi ? Sony PVM ?
Tiens, prend ça dans ta djeul' :
http://raster.effect.free.fr/tv/Photos_ ... IV_03c.jpg
Non, faut vraiment du gros zoom pour restituer la rondeur et les variations du spot. Dès qu'on prend un peu de distance, même avec de gros fichiers, on rabote le précieux détail, et ça fait....numérique (ou "digital" )
La plupart des photos sont prises sur un PVM, en effet. 20 ans d'âge le tube. Mais une putain d'électronique soignée au petits oignons, le chassis n'a pas grand chose en commun avec la pauv' plaque d'une TV muni de sa simple petite neck-board avec trois composants qui se courent après.
Sur PVM, le H-stat a carrément un gros module dédié, le THT est séparé du chassis principal, L'alimentation primaire est également isolée et blindée, les bagues de convergence sont crantées, la board de géométrie est bien fournie...
De la putain de bonne came, quoi !
Oui, cette photo est prise sur un Trinitron plat dernière génération (classé "M", et non plus "A" comme les tubes classiques). Le problème, c'est que les couleurs, flatteuses, sont trop soutenues (et ça n'a rien à voir avec le cable peritel ! ^^).rising thunder a écrit :Sa tourne sur du Sony Wega ça ,non?
Tu utilise quoi comme câble péritel?
Compare avec un screenshot:
La photo que tu as postée est pourtant sous exposée (signifie: couleur plus ternes qu'à l'origine), imagine ce que c'est en vrai ! Un bleu surréaliste, un rouge intense...
Bref, c'est bien joli, ça te transforme ta Megadrive en PC Engine ^^, mais le grayscal est vraiment foireux.
Ces tubes aux phosphores si efficients sont pilotés par une électronique qui "triche" trop. C'est difficile à corriger pour avoir un rendu naturel. C'est pour ça que je préfèrerait toujours la bonne vieille électronique analogique, sans aucune altération du RGB: on règle les niveaux du tube en fonction du signal tel quel, on ne fait pas de modif et de gains abusés avec la courbe gamma. Sur un vieux Trinitron (le PVM par exemple) le réglage "couleur" est inopérant avec une source RGB (ça ne doit fonctionner qu'avec du S-video et composite, et RF bien sûr).
Sur un chassis numérique moderne (Trinitron et autre), si on baisse le niveau des couleurs, on obtient du noir et blanc à partir d'un signal RGB, ce qui signifie que le signal est "intercepté" et modifié.
M'enfin bon, le sujet, c'est le pixel art des jeux vidéo, hein !... ^^
Tiens , quand tu vois une image comme ça:
Tu te rends compte à quel point c'est plus naturel d'avoir des pixels ronds plutôt que carrés. Là, les gouttes d'eaux représentées par un simple point (un pixel quoi ^^) sont rondes (comme des gouttes d'eau :duh: ), et ont un diamètre différent en fonction de l'intensité de la couleur. Ca donne un bon rendu à cette chute d'eau stylisée.
Restituer ça avec des gros carrés aux dimensions constantes, c'est pas agréable à l'oeil, et ça rend moins bien.
De même, le typique effet de treillis (damier de couleurs pour simuler une demi-teinte), il passe aussi bien mieux avec des pixels ronds.
Le problème, c'est que tous les pixel-artistes bossent avec une représentation carrée du pixel.
On fait des gros zoom et on montre des arrêtes saillantes, des pixels de dimension constante...
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Bon, je suis très loin du niveau de certains mais j'ai fait ça (pfff dans combien de topic elle va se trouver ma pilote) :
C'est loin d'être terminé mais j'en suis assez fier !
Je sais qu'il y a des défauts et sûrement des amélirations possibles alors si vous avez des suggestions (voir même éditer cette même image pour l'exemple, techniques, ombrages etc... )
feel free !
Je m'occupe de tous mes dessins via paint ou encore photofiltre (ce dernier est vraiment génial pour le dessin au pixel !)
C'est loin d'être terminé mais j'en suis assez fier !
Je sais qu'il y a des défauts et sûrement des amélirations possibles alors si vous avez des suggestions (voir même éditer cette même image pour l'exemple, techniques, ombrages etc... )
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And again.......
Oh punaise, j'adore faire des trucs comme ça !
Encore un wip :
Ah zut, y a une épaule qui déconne, enfin je crois.....
Raaaah pas évident de garder le même chara-design avec des cheveux mouillés !
Oh punaise, j'adore faire des trucs comme ça !
Encore un wip :
Ah zut, y a une épaule qui déconne, enfin je crois.....
Raaaah pas évident de garder le même chara-design avec des cheveux mouillés !
Dernière modification par Alec le 15 sept. 2010, 08:44, modifié 1 fois.
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T'as une tablette ou tu fais ça a la souris?
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Je dessine le truc sur papier et je refais tout au pixel à la souris !Vince2 a écrit :T'as une tablette ou tu fais ça a la souris?
à partir de photos ou encore de crobars vite fait au stylo (celle dans la SDB) ici par exemple c'était le cas !
Celle du dessus, ça vient d'une photo et le visage en revanche a été dessiné main !
J'ai pas de tablette graphique et je me demande si c'est utile pour le moment...
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Le premier dessins est excellent,
Sur le deuxieme y a un truc bizarre effectivement au niveau des épaules mais je saurai pas te dire quoi exactement.
On attend un expert!
Sur le deuxieme y a un truc bizarre effectivement au niveau des épaules mais je saurai pas te dire quoi exactement.
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En fait, j'ai dessiné la tête (uniquement la tête), je l'ai scannée et refait les contours, le reste du corps a été fait après c'est pour ça !Vince2 a écrit : Sur le deuxieme y a un truc bizarre
Je suis plus à l'aise avec un crayon à papier !
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Ah bah tiens, puisque ce sujet existe, j'en profite pour montrer ça :
Une bannière pour un site sur les jeux de plateforme que j'aimerais bien faire un jour.
Il n'y a pas que du travail au pixel, mais c'est quand même la majorité du travail. Je ne suis pas contre des critiques (oui je sais on dirait que mon bonks porte une robe )
Ah et puis mon avatar aussi ^^
Une bannière pour un site sur les jeux de plateforme que j'aimerais bien faire un jour.
Il n'y a pas que du travail au pixel, mais c'est quand même la majorité du travail. Je ne suis pas contre des critiques (oui je sais on dirait que mon bonks porte une robe )
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Bon petit déterrage de topique car je m'essaie modestement au pixel art. Je me suis inspiré d'une image en 3D de Jill (Biohazard) et j'ai essayé d'en faire un sprite.
Pour ca j'ai suivi le tuto qu'Alec a conseillé dans un autre topique :
Et le sprite final en zoom x2 :
Les commentaires ou conseils pour progresser sont les bienvenues
Pour ca j'ai suivi le tuto qu'Alec a conseillé dans un autre topique :
Voila ce que ca donne :Alec a écrit :http://www.derekyu.com/?page_id=218
Et le sprite final en zoom x2 :
Les commentaires ou conseils pour progresser sont les bienvenues
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Pas mal du tout !
Le coté glossy me gène un peu (probablement à cause de la base 3d) mais c'est quand même très propre.
Peut être tester des dégradés plus typés "pixel art" que des aplats ?
Exemple sur la jambe en bas à droite :
Le coté glossy me gène un peu (probablement à cause de la base 3d) mais c'est quand même très propre.
Peut être tester des dégradés plus typés "pixel art" que des aplats ?
Exemple sur la jambe en bas à droite :
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
- Undef
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C'est vrai que j'ai pas utilisé de dégradé (appelé dithering dans les tutos) mais j'ai prévu d'essayer d'en intégrer dans mon prochain sprite. Y'a pas mal de techniques a assimiler au début, alors j'y vais doucement.
Il est bien sympa ce Pikachu, c'est toi qui l'a fait ou il vient d'un jeu?
Un autre tuto assez complet pour ceux que ça pourrait intéresser :
http://www.pixeljoint.com/forum/forum_p ... ?TID=11299
Il est bien sympa ce Pikachu, c'est toi qui l'a fait ou il vient d'un jeu?
Un autre tuto assez complet pour ceux que ça pourrait intéresser :
http://www.pixeljoint.com/forum/forum_p ... ?TID=11299
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Je pensais que c'était un officiel, mais visiblement non, ça à l'air de venir d'un deviant, c'est assez bluffant du coup !
Edit :
Bon en fait ça doit être un officiel. Le mec dit l'avoir "fait", mais au vu de sa page je pense qu'il a juste assemblé les pixels...
Edit :
Bon en fait ça doit être un officiel. Le mec dit l'avoir "fait", mais au vu de sa page je pense qu'il a juste assemblé les pixels...
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
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C'est le sprite de Pikachu sur HeartGold/SoulSilver, ça, je crois.
http://www.psypokes.com/dex/psydex/025/picdex
Ah non, c'est une des frames d'animation du sprite de Pikachu sur la version Platine. En tout cas, c'est bien un sprite officiel.
http://www.psypokes.com/dex/psydex/025/picdex
Ah non, c'est une des frames d'animation du sprite de Pikachu sur la version Platine. En tout cas, c'est bien un sprite officiel.
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- As du Slalom
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- Localisation : france/Hyere
alors c'est pas fini mais voila
en haut a gauche le vaisseau de gradius sur nes
au milieu flandre de touhou
a droite sakuya de touhou(pas fini)
en bas le boss 2 de DDP(pas du tout fini)
et tout sa sur minecraft !
en haut a gauche le vaisseau de gradius sur nes
au milieu flandre de touhou
a droite sakuya de touhou(pas fini)
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- Rising Thunder
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- MoonZ
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- Inscription : 02 oct. 2009, 05:19
Sauf erreur, c'est @PixelProspector derrière il me semble. C'est effectivement validéMickey a écrit : Source (une mine d'or ce site)
A shmup session a day keeps the bullets away