[Cyber Core] - PC Engine

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Shû Shirakawa
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Je viens juste de réaliser 1.125.500 points.

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Message généré depuis hiscores.shmup.com.

C'est le score de mon 1cc en 2012. Cf mon sujet de présentation pour plus de détails. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Merci pour ta belle contribution Shû !
j'étais persuadé d'avoir ouvert ce ranking mais non, en fait j'ai du justement confondre avec un échange qu'on a du avoir il y a longtemps sur les armes de ce bon Cyber Core.

Je pense que ce jeu a injustement souffert du pack console vendu à l'époque. Genre le petit shoot qu'on glisse dans la console pour faire sympa.
Mais il n'est pas si anecdotique que ça !
Il répond au doigt et à l'oeil, un scrolling multi bien soigné, une ambiance singuliere qui me fait aujourd'hui penser à Mushihimesama, ces transformations sympas (et pénalisantes parfois).
D'ailleurs je viens de traduire le mot sur la boite " Métamorphing Shooting " :charme:

Et ces musiques !!!! Bon sang ces musiques !!! C'est la même qualité sonore que dans Gunhed, personne n'a grillé cette affaire ???
Les meilleures ziks des shoots 8/16bits :mrgreen:

Même sur X68000 qui pourtant est plus fin et détaillé le jeu n'a pas la même nervosité.

J'adore ce jeu, et je le finirai ... un jour !
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Shû Shirakawa
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Je suis d'accord avec toi, il n'est pas aussi mauvais que certains peuvent le prétendre.
Et puis le coup de l'arme cachée qu'on avait vu dans Gros Plan sur la souris à l'époque, cela avait achevé de me convaincre d'y jouer. :)

Le niveau 8 est horriblement difficile à cause des ennemis qui déboulent de partout à toute vitesse. J'ai été bien content quand j'y réussi à le dompter (et mes potes étaient verts :mrgreen: ).
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Undef
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:doh!: Alors la bravo Shu! Le dernier stage est tout juste abusé :X

D'ailleurs si tu as des conseils pour en venir a bout je suis preneur, et te souviens tu de quelle couleur d'arme tu as utilisé?
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UGO
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Shû Shirakawa a écrit :Le niveau 8 est horriblement difficile à cause des ennemis qui déboulent de partout à toute vitesse.
Undef a écrit : :doh!: Alors la bravo Shu! Le dernier stage est tout juste abusé :X
En effet ! Toutes ces ribambelles de :X :X :X :X :X . A tête chercheuse en plus.

Je poste ce score que j'avais fait en 2011 : 381.100 pts. Pas réussi à terminer ce stage 8.
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Ah ba mince alors si même toi UGO avec ce fort joli palmarès à ton actif tu n'y arrives pas !
Oui c'est la grosse difficulté le 8 incontestablement. J'en ai fait des cauchemars.
Mais je suis persuadé que d'autres joueurs ici vont boucler cette affaire ;)

Merci pour ta participation UGO !
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UGO
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Bon, je n'ai pas beaucoup persévéré non plus, mais ce stage est particulièrement difficile, alors que le reste du jeu est relativement tranquille. Il faudrait que je m'y remette un jour.
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Il y a une astuce un peu obscure au niveau des armes.
Je ne m'en souviens plus c'est Shû qui l'avait évoqué.
J'y reviendrai pour tester et réessayer pour en venir à bout... avec un peu de chance.
Bon courage UGO !

Pour motiver les troupes !!! :love: :love: :love:

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Shû Shirakawa
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Perso j'utilisais principalement l'arme bleue.

L'arme cachée (faut ramasser les couleurs dans un certain ordre) est à double-tranchant :
+ toutes les armes sont mélangées pour une puissance de feu impressionnante
+ le vaisseau est en forme initiale donc assez petit
- comme on est en forme initiale, un choc suffit pour perdre une vie !
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Undef
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UGO a écrit :En effet ! Toutes ces ribambelles de :Xx5 . A tête chercheuse en plus.
De mémoire, les ennemies pop-corn du stage 8 sont scriptés. Avec la petite hitbox et l'arme cachée y'a surement moyen de trouver un safe spot pour chaque vague. Vais essayer de tester ca ce week-end.


Sinon pour info :
gamefaqs.com a écrit :Super Weapon : Collect the following power ups in order, then lose all shields: Red, Blue, Green, Green, Yellow, Red.
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UGO
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Il me semble que leur comportement s'adapte légèrement en fonction du joueur.
Pareil, il faudrait que j'y rejoue. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
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Undef
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Je viens juste de réaliser 1.106.600 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
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One life clear

J'ai enfin réussi a clear ce maudit jeu :YEAH: et j'ai trouvé une vilaine technique pour le stage 8 8)

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UGO a écrit :Il me semble que leur comportement s'adapte légèrement en fonction du joueur
Je confirme.
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Bravo Undef !
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UGO
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Bien joué Undef !
Undef a écrit :j'ai trouvé une vilaine technique pour le stage 8 8)
Laquelle ? :charme:
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Ah oui ! Je prends aussi ! Vas-y Undef que je le termine une bonne fois pour toutes :))
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Undef
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Je vais faire une vidéo, ca sera plus pratique qu'un long discours :) Mais en gros c'est a base d'arme cachée et de save spots, avec garanties de 1CC ou remboursé :YEAH:
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Super ! Merci à toi :)
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Shû Shirakawa
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Tu vas rendre service à plus d'un joueur là.^^
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Undef
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Je viens juste de réaliser 1.112.200 points.
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Comme promis voici un run tout frais d'hier soir. Le dernier stage commence a la minute 23 :mrgreen:




Je gratte juste 5000 points par rapport a mon score précédent. Peu importe car le scoring de ce jeu est en grande partie random, il depend du nombre de bonus de vie qu'on ramasse :oooh: Pour dépasser le million, le jeu doit lacher au moins 2 extends.

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UGO
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Merci pour la vidéo Undef. :)

Comme tu l'as bien trollé le stage 8 ! :D
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Shû Shirakawa
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Excellent safe spot.

Allez les gars, on attend vos 1cc maintenant ! :)
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Merci beaucoup Undef pour ton investissement !

Si je comprends bien au début du stage 8 il faut se faire toucher pour downgrade?
Mais alors c'est encore la chose que je n'ai pas pigé malgré les explications de Shû : comment garder une pleine puissance alors que l'on revient à la forme initiale ?

Tu peux essayer à présent la version X68000 :) !

La musique de fin me colle des frissons... J'adore ce shmup.
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Undef
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Shadow gallery a écrit :Si je comprends bien au début du stage 8 il faut se faire toucher pour downgrade?
Exact il faut se faire toucher apres avoir collecté les bonus d'arme dans l'ordre qui va bien, jusqu'a reprendre la forme de la mouche de base. Aussi, tu peux faire la manip' des le début du premier stage pour tester.
Shadow gallery a écrit :comment garder une pleine puissance alors que l'on revient à la forme initiale ?
Parce que c'est une arme cheaté 8) En revanche si tu collectes un nouveau bonus d'arme ou si tu te fais toucher, tu la perds direct.
Shadow gallery a écrit :Tu peux essayer à présent la version X68000 !
J'essaierai a l'occaz'. Connais-tu les differences avec la version PCE?
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J'ai relancé Cyber Core X68000 sans vraiment y jouer à fond.
Pour ce qui est de l'architecture du jeu, plutôt devrais-je dire tout ce qui est armement, points et vagues ennemies, les deux versions sont très similaires.
En revanche le rythme est sensiblement plus lent, moins nerveux que sur la bonne vieille Pc Engine. Assez étonnant d'ailleurs et déstabilisant.

Une autre différence est l'absence de réglage de la vitesse ! J'avais complètement oublié et j'avoue avoir été déçu.
Par contre pour ce qui est de la technique que tu as excellemment illustré je ne peux pas encore répondre mais j'ai l'intention d'en découdre juste pour le plaisir de voir comment ça se goupille à la fin de cette version.

Si tu ne l'as pas je peux te faire un petit pack fonctionnel avec le jeu.

Et encore merci pour toutes tes explications ! :)
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UGO
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:mrgreen:

Je viens juste de réaliser 697.500 points.
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Bon mais la différence de points avec les autres ALLs du tableau est assez énorme. :X
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squidhead
1 crédit c'est déjà trop
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Excellent petit jeu !!
très intense, superbes musiques ;)

Mode: Version PC Engine

Score: 602.200 points

Stage: ALL

Support: PCE

Position : 5ème


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Tonkatsu
Power Up !
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Mode: Version PC Engine
Score: 1.065.100 points
Stage: ALL
Support: PCE
Position : 3ème

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mutmut02
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Mode : Version PC Engine
Score : 861.200 points
Stage : ALL
Support : PCE
Position : 4

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Quel enfer ce dernier stage. Merci le safe spot !
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