Quels sites pour l'émulation

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Comme vous avez dû le remarquer, les sites d'émulations ferment ou se voient vider de leurs jeux.
Donc cela devient de plus en plus compliqué pour donner à manger à nos émulateurs.

Est-ce que vous avez de bonnes adresses encore actives ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Planetemu marche toujours à ce que je vois, et c'est un site très complet en la matière.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Gametronik est très bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ben sur Planetemu justement les jeux ont tous disparu il me semble...
C'est dommage parce que j'ai toujours aimé ce site. Quand on parle émulation c'est le premier qui me vient à l'esprit mais il ne propose plus que les émulateurs, plus de quoi leur donner à manger.

Sur Gametronik, il y a l'air d'en avoir encore par contre. En fichier 7z et non en zip mais quand même.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Ta demande est hors-charte si on se réfère au thread épinglé dans cette section viewtopic.php?f=7&t=11707.
Du coup, bah ... je t'envoie un MP.

ps. Planetemu n'est pas très à jour. Pour MAME par exemple, ça s'arrête à la 0.198, soit 1 an de retard (=des jeux qui manquent, et d'autres encore qui refuseront de se lancer sur la dernière release).
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je me posais la question...

En tout cas encore merci pour ton MP.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

planetemu a retiré tout le set super nintendo (et peut être même nes et autre) faut dire que bon nombre de jeux sont sortis sur le nintendo store sans oublier la super nintendo mini, faudrai surtout pas faire de l'ombre à cette machine !

(qui me sert pour les cps1,2 et néo géo) :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ben tu le dis en rigolant mais mine de rien il y a beaucoup de cela.
Maintenant qu'ils proposent de plus en plus de titres rétros en téléchargement légal, ils redoublent d'efforts pour que plus rien ne soit disponible gratuitement.

Si cela continue, on se retrouvera à se procurer les fichiers sous le manteau. Faudra trouver des personnes qui ont tout stocké et qui peuvent envoyer/mettre à disposition.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Perso je ne m'embête plus à choper des roms individuellement, maintenant je ne passe plus que par des packs "No-intro", ce sont des sets complets par plateforme, avec les meilleures versions de roms, et qui écartent les mauvais dumps, les hacks et les trads. Après j'en tire une petite sélection que je balance sur la carte de la Super Nt ou Mega Sg.

Très facilement trouvables avec une simple recherche Google, et ça prend pas des masses de stockage disque en comparaison des autres fullsets remplis de doublons et de hacks.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui tant qu'à faire, c'est bien d'avoir des sets propres.
Sur ma Xbox, j'ai 12 versions de Super Mario World, 8 de Sonic, etc. entre les différents hacks comme tu dis, ou les traductions officieuses...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Alec a écrit :
20 oct. 2019, 11:39
planetemu a retiré tout le set super nintendo (et peut être même nes et autre) faut dire que bon nombre de jeux sont sortis sur le nintendo store sans oublier la super nintendo mini, faudrai surtout pas faire de l'ombre à cette machine !

(qui me sert pour les cps1,2 et néo géo) :D :D :D
Ah ben comme ça ça m'evite de poser la question! :mrgreen:
"J'arrete" les jeux video depuis 2012 par là, et je decouvre plein de changement sur mes sites préférés!
Arcadehits a disparu, j'hallucine..... :ouin:
C'est le tout premier site sur l'emulation par ou j'ai commencé, ça fait bizarre de ne plus le revoir...
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :
20 oct. 2019, 20:54
Oui tant qu'à faire, c'est bien d'avoir des sets propres.
Sur ma Xbox, j'ai 12 versions de Super Mario World, 8 de Sonic, etc. entre les différents hacks comme tu dis, ou les traductions officieuses...
Après les trads c'est intéressant, comme sur des jeux comme front mission gun hazard (très bon mangez en) ça évite de passer à coté d'un bon scénario pour tout ceux qui ne sont pas familier avec la langue de nobunaga oda....

Mais oui, les no intro (custom) je m'y suis mis aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Après il faut que les traductions en question soient complètes, même si maladroites.
Plus d'une rom contenait juste les menus (pas les dialogues) ou alors avec des bugs de polices par exemple.
Je n'y ai jamais eu recours, mais je sais que certaines peuvent être très bonnes. J'ai un ami américain qui avait trouvé une version fantastique de Final Fantasy II sur NES, bien traduite en repartant de zéro.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

Il reste encore des romsets complets sur les sites de torrents.
Personnellement, j'ai fait le plein avant que tout ne disparaisse !
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Comme tout ce qui circule sur le net un jour (ou presque), ça ne disparaîtra jamais.
En l'état actuel on trouve encore des ROMsets MAME complets sur archive.org (pas toujours la toute dernière version, mais c'est beaucoup + à jour que sur Planetemu quand même), site sérieux s'il en est, on est loin des sites de warez. Ca inclut l'essentiel des jeux et logiciels pour quasi toutes les machines un peu anciennes, il ne manque "que" tout ce qui est 6eme génération de console (PS2 & co) et ultérieur. Ces jeux-là sont dumpés aussi et même si c'est moins visible ils circulent encore très largement, donc il n'y a aucune chance que ça se perde ;)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Emu Paradise
Rom Hustler

2 sites toujours actifs.
Le premier on trouve de tout, de MAME au CPC en passant par la SMS.

Le second, est plus sur les consoles.
Pour Rom Hustler, il faut attendre en 5 à 10 secondes pour D/L la ROM (En fonction de la taille) mais elle est dans toutes les versions possibles.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je suis du genre à chercher des roms précises plutôt que des full-set donc je navigue entre trois sites, notamment quand il s'agit de trouver des ROMs Final Burn/Mame à jour (un peu galéré avec DaiOuJou récemment, par exemple):

https://www.retroroms.info normalement bien mis à jour
https://cdromance.com où je me fournis en Dreamcast/PS2, par exemple
Et puis il y a le Rom Megathread sur GitHub que je n'ai pas encore testé en profondeur mais qui semble élémentaire https://r-roms.github.io
Image
lemming68
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2019, 21:48
Localisation : Alsace

salut les gars,

Moi je ne rien trouvé de mieux que ce site :

Attention il y a de tout, faut fouiner , moi c'est mame et vieux micro.
Amusez vous bien.

a+

Pat
https://archive.org/search.php?query=ma ... %22Mame%22
Répondre