[Darius Gaiden & Darius Gaiden EX] PCB, MAME, PS2, Saturn

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mais Neon Light Illusion c'est un boss qui a la classe quand même, surtout son entrée comme il sort du Néant j'adore.
C'est vraiment qu'il est magnifique mais je trouve le boss de la zone G encore plus beau ! :love: :timide:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Voilà le one life est tombé ! après 39 heures de jeu. Néanmoins avec un score toujours inférieur à ce que j'avais réalisé (j'ai fait 7M7).
Maintenant il me faut essayer de renouveler cela et de faire plus de capture de mid boss (j'en ai fait que 2, jusque là j'ai privilégié la survie, maintenant il temps de raisonner en terme de scoring.)
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bravo Joe!
Prickly Angler a écrit :
22 mai 2020, 21:09
mais je trouve le boss de la zone G encore plus beau ! :love: :timide:
Ce boss c'est pas Prickly Angler justement?

Moi c'est la zone G dans son ensemble que je trouve sublime, et la musique l'est encore plus, très mélancolique dans son genre
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Héhé exact !

Tout à fait d'accord, il y a quelque chose de très organique et solitaire qui s'en dégage, un peu comme dans un Metroid. La musique est superbe comme tu dis, et malgré que plusieurs d'entre elles soient recyclées entre les zones (comme ici), c'est fait avec le plus grand soin et dans le but de faire en sorte qu'elle propose une véritable grille de lecture pour qui se passe sous nos yeux.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

J'ai mis de coté la version ps2 et j'ai essayé la version switch (sur la compile Darius Cozmic Collection), en mode télé (et non portable parce que pour un shoot c'est trop petit). Ce qu'il y a de bien avec cette version c'est qu'on peut enregistrer des replay de ses run. J'ai donc pu enregistrer des run pour la première fois sur ce jeu !
J'ai ainsi réussi un one life (avec autofire donc), score 7M6, la vidéo est visible sous le pseudo Wor à la 147ème place du serveur de ce jeu.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je comptais me prendre celle-là sur PS4 en version européenne, mais j'ai appris son existence trop tard et les prix sont déjà devenus abusifs. Sinon comment est-ce que tu trouves la luminosité sur la version switch ? J'ai vu la vidéo d'un joueur (Bofner) qui se plaint du fait que le jeu semble avoir été assombri depuis un update.
Dernière modification par Prickly Angler le 01 févr. 2021, 16:04, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Oui c'est vrai la luminosité me parait plus sombre que sur ps2, l'image parait moins belle, au début ça choque un peu puis on s'habitue.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Félicitations Joe Dalton!

Ce que je peux te conseiller pour les captures de captains, c'est de te faire plus ou moins une route de powerups rouges et d'en éviter quelques uns afin d'être sûr d'avoir un tir à boules blanches à chaque fois que t'en affrontes un (à part à la limite le second, là c'est pas critique). Leur puissance est vraiment élevée et en te concentrant sur les orbes avec ces tirs tu peux plus facilement les capturer.
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

J'ai enfin réussi à améliorer mon record ! J'ai réussi à one lifer ET à détruire la queue de Risk Storage qui rapporte un max de points (jusqu'à présent c'était soit l'un soit l'autre). J'ai utilisé 2 bombes sur Neon Light illusion, 1 sur le mid boss du stage 7, et 2 sur Risk Storage, et à la fin me restait 1 bombe et j'ai fait 2 captures (zone A et B).
Voilà le score :

Mode: ARCADE/SATURN/PS1/PS2

Score: 8.776.410 points

Stage: ALL (Arcade/Extra)

Difficulté: Arcade (Autofire)

Support: SWITCH

Position : 7ème (+1)

Commentaire: ABDHLQV


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

La vidéo est visible à la 78ème place du ranking sur le serveur du jeu sous le pseudo Wor .
Merci pour les conseils à part ça.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli, continue comme ça !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Amélioration. Contrairement à la partie précédente je n'aie utilisé qu'une seule bombe sur Neon Light Illusion donc j'ai fini avec 2 bombes.

Mode: ARCADE/SATURN/PS1/PS2

Score: 9.175.830 points

Stage: ALL (Arcade/Extra)

Difficulté: Arcade (Autofire)

Support: SWITCH

Position : 7ème

Commentaire: ABDHLQV


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

La vidéo est visible à la 71ème place du ranking sur le serveur du jeu, sous le pseudo Wor.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ça monte, ça monte!
Avec les captures de captains tu devrais pouvoir franchir les 10 millions j'pense!
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Ah peut être là j'ai fait que 2 captures aux 2 premières zones, faudrait que j'étudie comment capturer les autres.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Très joli !

Pour les capitaines c'est beaucoup de gestion de rank : plus celui-ci est élevé, plus le ratio PV de l'orbe/PV du capitaine sera élevé. Après théoriquement tu peux les capturer quel que soit le niveau de rank mais plus il est élevé plus c'est délicat.
Dernière modification par Prickly Angler le 29 mai 2020, 22:09, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Je vais arréter avec ce jeu, je pense avoir atteint ma limite, je m'y casse les dents à essayer de capturer d'autres mid boss. quand aux bombes, 1 sur néon light illusion et 2 sur Risk storage, c'est déjà très bien , je ne pense pas faire mieux.Reste les bonus gris mais là c'est de l'aléatoire.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Dis toi en plus que plus tu iras loin, plus les derniers points seront durs à avoir !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ça c'est de l'encouragement!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Nan, je préfère être honnête : l'écart de niveau entre un 9 et un 10 M est colossal, encore plus entre 10 et 11 M, puis encore plus entre 11 et 12 M, et je ne parle même pas des japs qui font 13-14 M (en fonction de l'utilisation ou non du rapidfire). Le truc c'est qu'une fois que t'es capable de terminer le jeu sans bomber et sans mourir, tu vas pas gagner un max de plus comme ça facilement pour une raison assez simple : le seul moyen de gagner vraiment plus c'est de s'amuser avec le system de rank (tout ce qui est lié au rank vaut des points dans ce jeu) mais le hic c'est que si tu le fait au détriment du fait de garder tes vies, tes bombes, et tes captures de capitaines, bah ça n'aura servi à rien (pour ça que je joue en rank control). Là on parle de la zone V, qui te donne 900 000 presque gratos pour ainsi dire, seulement les meilleures scores sont obtenus sur d'autres zones, mais ça implique de milker comme un connard et se taper des ranks de pute sur des boss indestructibles, ou aux patterns complètement craqués, c'est vraiment d'un autre niveau. Pour te dire il y a eu la Calice Cup récemment et même si des joueurs type Jaimers ont tapé dans du 12 millions et plus, personne ne s'est risqué à prendre autre chose que V, c'est dire le fossé qui existe.

Edit 2021 : D'après Plasmo aucun joueur japonais ne jouerait sans rapidfire, mais selon Lerebours il y a certaines salles d'arcades japonaises qui distinguent les deux. J'aimerais vraiment voir la partie d'un superplayer japonais qui joue sans rapidfire mais je n'en ai pas encore trouvé !
Dernière modification par Prickly Angler le 01 févr. 2021, 16:10, modifié 2 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

:D
...Bah faut dire que c'est la vérité en plus, et ce sur n'importe quel shoot. Sur Muchi tu dois connaître ça aussi j'imagine. :mrgreen:

Joe-Dalton : As tu regardé des replays et vidéos pour voir comment capturer les captains autre que ceux des deux premiers stages? Il y a souvent une technique/manoeuvre spécifique à effectuer qui permet de rendre la capture bien plus simple, ou en tout cas bien plus accessible.

Celui de la zone 3 est sûrement un des plus compliqués au début, car tu dois en fait l'attirer vers le bas (il s'aligne sur ta position verticale avant de tirer) pour pouvoir le bourrer sur son orbe quand il se locke. Ensuite généralement tu le refais partir tout en haut car le verrouiller deux fois de suite en bas est pas évident, puis tu l'attires une seconde fois en bas pour le finir et le capturer.

Et sinon si tu veux les points de swag, tu le captures en un coup avec c'te technique que m'a montré Prickly : https://www.youtube.com/watch?v=7cyyhu7tVW8 (très risqué sur la zone D et impossible sur la zone F par contre)

Pour le serpent faut tourner en rond, pour le poisson mitraillette faut se placer vers le bas avant qu'il spawne pour le laisser vers cet emplacement et tirer sur l'orbe en tout tranquilité sans te méfier, et la pieuvre y a des droite-gauche à faire pour la bait quand elle s'apprête à bouger et l'endommager à chaque fois qu'elle se locke pour tirer.

Au passage le type de tir que tu as lorsque tu affrontes les captains put jouer! Un tir avec boules blanches dessus est chaudement recommandé, mais c'est pas forcément impossible sans.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mode: ARCADE/SATURN/PS1/PS2
Score: 1.242.640 points
Stage: 4
Difficulté: Arcade (default settings)
Support: SAT
Position : 17ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Je me suis pris un stick arcade sur Nintendo Switch, du coup je pense m'y remettre bientôt.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ah oui cool ! Je joue sur le joystick de la manette play 4, la croix n'est pas de mauvaise facture (par rapport aux anciennes j'entends) mais avec ma main c'est un peu délicat pour y jouer convenablement. C'est encore impossible pour moi de faire des manoeuvres aussi précises que sur la manette Saturn comme par exemple le speedkill de Golden Ogre (qui skip totalement son dernier pattern) ou encore la quickcapture du 3ème mid-boss :

https://www.youtube.com/watch?v=7cyyhu7 ... Y8&index=2

Pour le moment je me concentre sur Darius 1 &2 mais à l'occasion je me remettrai un peu sur le Gaiden histoire d'avoir quelques enregistrements vidéos, même si ce ne sera pas des scores incroyables.

Edit 2021 : Golden Ogre a moins de PV sur Saturn que dans la version arcade, malgré tout mes efforts pour skipper sa dernière attaque je n'y suis jamais arrivé.
Dernière modification par Prickly Angler le 01 févr. 2021, 16:14, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Tiénou
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 03 nov. 2019, 11:05

Mode : ARCADE/SATURN/PS1/PS2
Score : 4.898.840 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Arcade (default settings)
Support : PCB
Position : 10

Commentaire : ABDGLQV

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Un 1CC que je bossais depuis pas mal de temps déja. One life jusqu'au boss final, face auquel j'ai claqué toutes mes vies et mes bombes. Le clear s'est joué de peu, mais bon ça compte quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Félicitations !!
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Tiénou
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 03 nov. 2019, 11:05

Merci! :)) Je vais sans doute continuer à faire des scores, en jouant avec l'autofire cette fois, histoire d'explorer les routes plus difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@Prickly
Je me remet au jeu, il est trop bon.
Du coup j’ai des questions.

-quelle est la meilleure route pour scorer en autofire ?
-à fois combien tu mets l’autofire ?
-comment gérer au mieux le rank ?

En sachant que mon objectif est de faire dans les 10 millions.

Merci à toi. :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

-quelle est la meilleure route pour scorer en autofire ?
ABDGKPZ' de loin, très très dur à faire en revanche. Lors de la précédente calice cup personne de l'a tenté, alors qu'il y a avait pourtant beaucoup de joueurs renommés. La zone V a un boss super facile dont la queue vaut 900 000 points, si tu veux pas t'embêter fais cette fin-là. Après chaque zone a son maximum théorique : C rapporte plus que B, etc etc, ça dépend aussi des risques que tu prends pour chopper les points (genre G rapporte un max si tu cherches le scoring), du nombre de bombes que tu comptes ramasser et utiliser, etc, c'est vraiment au cas par cas.
-à fois combien tu mets l’autofire ?
Au Japon la norme est 30 hz. Pour le scoring je t'invite a garder du 20hz, 10hz, 5hz (enfin les réglages de la cozimc quo)i, et l'autofire par défaut en complément du 30hz si tu as envie de limiter le rank : il y a des moments assez peu fournis en ennemis qui ne méritent pas de faire augmenter le rank inutilement. Si tu as besoin d’une illustration regarde la dernière vidéo de M.Knight qui montre bien cette technique ;)
-comment gérer au mieux le rank ?
Je t'envoie le guide que j'ai écrit en MP. Comme dit plus haut je peux l’envoyer à d’autres intéressés mais je ne souhaite pas le rendre public pour le moment. Par ailleurs n’hésite pas à me faire un retour ! Qu’il soit positif ou négatif c’est toujours utile ;)

Bel objectif ! Les zones V et Z ont des boss faciles et où tu peux milker, je te souhaite bon courage :aaah:

Edit 2021 : Le rank ayant un effet très important sur le nombre d'ennemis de chaque vague les superplayers japs utilisent le 30hz tout le long (en se collant à droite de l'écran lorsque possible, afin de ne pas être embêté par la limite de 15 tirs à l'écran) pour faire monter le rank au plus vite, très risqué en revanche car comme je l'ai souvent répété ça n'a aucun intérêt si on ne finit pas le jeu sans mourir et avec le maximum de bombes possibles (5, et plus rarement 4 sur les routes où il n'y a qu'une seule bombe).
Dernière modification par Prickly Angler le 01 févr. 2021, 16:20, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci beaucoup pour les infos et le tuto :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Forcément du coup j’ai d’autres questions apres ce tuto.

Je fais la route Z’ du haut.
Patron du principe que je ne meurs pas, pas de bombes utilisées, et je prends tout ce qui traîne.
Par contre je ne capture que les 3 premiers mis boss.
Vaut-y-Il mieux arriver devant Fatty Gluton (que je bombe une fois de sur) avec le Wave vert et les boules blanches ou le rouge avec les boules blanches.
Je veux dire par là, est ce que ça a un intérêt significatif de passer en rouge+boules blanches le plus tard possible ?
dois-je attendre les deux derniers stages pour contrôler le rank significativement.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je veux dire par là, est ce que ça a un intérêt significatif de passer en rouge+boules blanches le plus tard possible ?
Non, aucun. Après tout dépend de ta route, genre M.Knight préfère retarder ce moment le plus possible car il n'aime pas à avoir à esquiver les powers-up rouges en K donc c'est comme tu le sens, mais vague rouge + boules blanches (+ les options) c'est effectivement le niveau le plus puissant (j'omets les trois boules blanches du premier stage).
dois-je attendre les deux derniers stages pour contrôler le rank significativement.
Tant que tu ne termines pas le jeu sans crever, et avec le max de bombes, contrôle le rank autant que tu peux (sans négliger la survie). Dis-toi que c'est un Garegga-like : presque tout fait augmenter le rank, mais heureusement beaucoup de ces augmentations sont mineures.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre