M.Knight a écrit : ↑23 juil. 2020, 14:51
Finalement il n'y a pas tant de passages où tu dois faire des micro-esquives de ouf comme ça peut être le cas sur les runs de Mushi Futari Ultra de GUS par exemple,
c'est plus de la bonne gestion de ressources
C'est exactement cela : ok pour les placements et la bonne connaissance de ce qui t'arrive dans la gueule, mais ce qui fait la différence, c'est avant tout la bonne gestion des ressources. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que de par sa dominance Raizing, la part d'aléatoire est très présente dans ce jeu, ce qu'un run isolé ne peut pas révéler (position de certains ennemis voire de vagues d'ennemis, patterns des midboss, harcèlement des hélicos qui cherchent parfois à te rentrer dedans, patterns suicides plus ou moins putassiers). Du coup, ce n'est pas tant une route qui finit par se définir, mais des timings précis de suicides et de bombing. Il faut noter que sur ce run, les midboss 2, 3 et le second midboss 4 ont été cléments dans leurs attaques, même si généralement je m'en tire sans gros bobos quoiqu'il arrive. Autre point important : je contiens beaucoup de la dangerosité de ce mode en jouant haut dès que ça m'est possible, ce qui annule beaucoup de patterns suicides (du coup, on ne voit pas que ça peut être très chaud); et les microbombes comme tu dis (très bon terme je le garde) me permettent de survivre dans les endroits où la violence du jeu se déploie au maximum (première moitié du stage 3, dernier tiers du stage 4 et première moitié du stage 5 pour les plus gros segments de ce genre).
En effet, le système de jeu est tout pareil que dans le mode original de Muchi Pork, sauf que la violence du mode te contraint à exploiter chaque ressource au maximum. Du coup, il y a des paramètres auxquels je ne prêtais pas attention avant, et qui sont devenus fondamentaux dans mon appréhension du jeu : microbombes et collecte immédiate de petites bombes (intrinsèquement liées), temps d'invincibilité visible après une mort (l'aura autours du personnage qui se réduit peu à peu) sachant que cette invincibilité maintient l'apparition des médailles quand on use de la lard attack (contrairement à l'invincibilité due à une grosse bombe, pour laquelle n'apparaissent que des items "p" d'upgrade d'armement), bombing en plein bordel de pattern pour scorer (mine de rien ce sont des bouts de millions qui rassemblés sur l'ensemble d'un run comptent dans le score), profiter de l'invincibilité procurée par la grosse bombe pour coller les gros ennemis et boss et leur régler leur compte en lard attack aussi vite que possible.
Mais j'ai déjà écrit tout ce tralala plein de fois dans le topic, et sans expliquer cela avec l'image à l'appui, c'est potentiellement compliqué à saisir (et encore, j'ai déjà tenté l'opération en live avec des potes, ça bugue dans la tête). Donc je vais m'y coller à cette vidéo commentée, pour montrer à ceux qui, comme Mutmut2, m'ont dit dans toute leur honnêteté "c'est sympa mais je n'ai rien compris" que je les ai entendu!