[Geometry Wars Galaxies] Wii, NDS

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Dernière modification par shin-j le 23 févr. 2021, 23:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

- Peut-on 1CC le jeu ?
- Tu peux me donner un exemple de score stp ?
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

anzymus a écrit : - Peut-on 1CC le jeu ?
Non, c'est vraiment que du score attack.
En fait, tu arrives sur un hub où tu sélectionnes d'abord ton système solaire (alpha, beta, gamma, ...) puis tu sélectionnes ta planète (ex: Maseis pour la 1ère planète du système Beta) .
Le but est d'avoir le meilleur score sur chaque planète qui sont des arènes fermées et qui ne s'enchaînent pas.
anzymus a écrit : - Tu peux me donner un exemple de score stp ?
ex: 15 000 000
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Ca veut dire qu'il faut un ranking par stage en fait c'est ça ?

Dans ce cas, voici une preview

Image
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Oui, c'est tout à fait ça. :aaah:

Après au niveau base de données, je vois que tu as mis tout ça dans Difficulties.
Cela peut rester comme ça mais dans des jeux comme https://hiscores.shmup.com/games/559 ou https://hiscores.shmup.com/games/161, tu mettais les score attack dans les modes.

PS: Comme ces 2 jeux en exemple ont des difficultés, c'est peut-être pour ça que t'as rangé ça comme ça. Quoi qu'il en soit, ça fait le job :aaah:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce qui m'ennuie un peu, avec ce genre de shmup à missions, c'est que ça va donner trop, vraiment trop de rankings... la question s'était déjà posée pour Darius Burst CS et ses milliers de routes différentes, et au final on s'en est tenu au jeu principal (qui a déjà beaucoup trop de rankings à mon goût d'ailleurs).

Là en gros, avec ce Geometry Wars, si tu postes un score dans chaque classement shin-j, tu vas te retrouver avec une cinquantaine de médailles d'or au compteur.

De mémoire le jeu propose un score global qui est la somme de tous les scores de chaque mission, est-ce qu'il ne serait pas mieux de tout simplement proposer celui-ci comme seul et unique ranking ?

Ça fait quand même partie de ces cas particuliers sans véritable solution autre qu'une décision arbitraire...

Petite précision au passage : les rankings Wii et NDS doivent être séparés car sur NDS au bout d'un certain moment la difficulté n'augmente plus, ce qui rend le jeu extrêmement facile.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mickey a écrit : Ce qui m'ennuie un peu, avec ce genre de shmup à missions, c'est que ça va donner trop, vraiment trop de rankings... la question s'était déjà posée pour Darius Burst CS et ses milliers de routes différentes, et au final on s'en est tenu au jeu principal (qui a déjà beaucoup trop de rankings à mon goût d'ailleurs).
En effet, ça se défend. C'est vrai que pour le Mode CS de Darius il n'y a rien.
Perso même si c'est lourd visuellement, je vois (probablement à tort) hiscore comme quelque chose qui pourrait être exhaustif.
Mais je comprend aussi que s'il n'y a pas grand monde sur de tels jeux c'est se faire chier pour rien.
Mickey a écrit : Là en gros, avec ce Geometry Wars, si tu postes un score dans chaque classement shin-j, tu vas te retrouver avec une cinquantaine de médailles d'or au compteur.
Pour moi c'est un faux problème. C'est pas différent de quelqu'un qui va scorer des centaines de jeux plus ou moins obscures par exemple.
Je pense pas trop à moins de me tromper qu'on fasse un concours de taille de :zob: virtuel au niveau des médailles sur shmup.
De plus, on pourrait très bien désactiver l'attribution de médailles pour tous les score attack.
Mickey a écrit : De mémoire le jeu propose un score global qui est la somme de tous les scores de chaque mission, est-ce qu'il ne serait pas mieux de tout simplement proposer celui-ci comme seul et unique ranking ?
En effet, je n'avais pas remarqué ce ranking cumulé, c'est une possibilité :aaah: .
Par contre du coup, il ne faudra pas de sélection de vaisseaux(drones) car autant on peut s'en souvenir et le renseigner pour chaque niveau, autant sur un cumul il n'y a plus d'intérêt à le saisir.
Mickey a écrit : Petite précision au passage : les rankings Wii et NDS doivent être séparés car sur NDS au bout d'un certain moment la difficulté n'augmente plus, ce qui rend le jeu extrêmement facile.
Et qu'en est-il de retro evolved présent sur Wii et NDS par rapport à XBox360, sont-ils différents?
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je me demande si on avait pas fait une règle du style "les médailles ne sont comptées que si y'a au moins 3 joueurs dans le classement". Je regarderai demain.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :
21 févr. 2021, 19:33

Pour moi c'est un faux problème. C'est pas différent de quelqu'un qui va scorer des centaines de jeux plus ou moins obscures par exemple.
Je pense pas trop à moins de me tromper qu'on fasse un concours de taille de :zob: virtuel au niveau des médailles sur shmup.
Je sais pas, ça doit être psychologique mais j'accorde plus de valeur à la variété, pour moi une médaille d'or sur 50 jeux différents c'est pas tout à fait la même chose que 50 médailles sur un seul jeu.
Et qu'en est-il de retro evolved présent sur Wii et NDS par rapport à XBox360, sont-ils différents?
Sur Wii de mémoire c'est pareil, sur NDS en revanche il doit y avoir ce même problème de difficulté qui stagne à partir d'un certain palier (la console ne peux plus afficher d'ennemis supplémentaires).
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

@anzymus:

Pour ne pas te compliquer la tâche, le mieux est de faire comme a dit Mickey un ranking global comme c'est aussi le cas dans le jeu.
Cela me va aussi, je n'avais pas vu ce ranking au premier abord.

@Mickey:

Pour continuer la discussion métaphysique :D:
Mickey a écrit : Je sais pas, ça doit être psychologique mais j'accorde plus de valeur à la variété, pour moi une médaille d'or sur 50 jeux différents c'est pas tout à fait la même chose que 50 médailles sur un seul jeu.
Psychologique non, c'est historique. Je comprend et adhère aussi à ce point de vue qui correspond au fait que sur borne le plus souvent il n'y a qu'un mode et qu'une difficulté. Mais prend un jeu comme DDP Daifukkatsu sur console/steam avec les différents modes et difficultés, tu peux aussi te faire une blinde de médailles pour un seul jeu même si certains modes en font un jeu aux règles totalement différentes. Autre exemple, un psikyo sur switch c'est 7/8 niveaux de difficultés donc 7/8 médailles pour un même jeu.
Ne faudrait-il pas réserver les médailles uniquement aux modes et/ou difficultés par défaut?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :
22 févr. 2021, 18:01
Ne faudrait-il pas réserver les médailles uniquement aux modes et/ou difficultés par défaut?
Aux modes c'est compliqué, comme tu l'as rappelé parfois c'est carrément des règles différentes, presque des nouveaux jeux.

Pour la difficulté en revanche je suis d'accord, pour moi sur un même jeu / mode on ne devrait pouvoir gagner qu'une seule médaille (et surtout une seule mention "1CC") toutes difficultés confondues, et avec un score au minimum dans la difficulté par défaut. Mais là encore si on se penche sur le sujet je suis sûr qu'on va trouver plein de cas particuliers qui vont venir foutre le bordel, par exemple on va être emmerdé si la difficulté par défaut est "Novice" :mrgreen:

Pour rebondir sur ton exemple avec Psikyo, de manière générale pour nos rankings arcade on ne propose que la difficulté par défaut, donc le problème se pose moins que pour un jeu qui propose le choix de difficulté avant de lancer sa partie, sans avoir besoin d'aller modifier les options ou les dip switches (c'est le cas des Touhou par exemple je crois).
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Le code à insérer dans le premier post du topic.

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/676/new_score]
      [b][color=#0080FF][size=150]POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE[/size][/color][/b]
      [/url][img]http://hiscores.shmup.com/game/676/ranking.png[/img]
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Merci :aaah:
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mode : Score Attack
Score : 532.738.875 points
Difficulté : WII
Support : WII
Position : 1

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
Répondre