Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Radigo a écrit : ↑03 nov. 2020, 16:42
Dans Contra III il me semble que les deux gâchettes offrent deux locks différents :
- la direction est bloquée mais on peut bouger comme on veut
- la direction est libre mais on ne peut plus bouger
Et appuyer sur les deux permet de faire l'attaque tournoyante (qui sert juste à faire joli).
Quelques mois plus tard je reviens sur le sujet
Dans le Contra III SNES on peut effectivement bloquer le personnage pour tirer mais on ne peut pas bloquer le tir et bouger en même temps. Il faudra attendre la version Alien Wars EX sur Gameboy Advance pour trouver cette fonction, qui a été introduite à la base dans Shattered Soldier.
Voila c'était le moment Xesbeth ramène sa Contra science (c'est le seul moyen qui me reste pour trouver du plaisir à parler de cette saga...vu l'état ou elle est maintenant...)
Xesbeth a écrit : ↑28 févr. 2021, 10:45(c'est le seul moyen qui me reste pour trouver du plaisir à parler de cette saga...vu l'état ou elle est maintenant...)
Puisqu'on en parle, j'ai arrêté de jouer à Rogue Corps uniquement parce qu'on ne peut pas mettre le jeu en pause en solo.
(bon et aussi parce qu'il n'est vraiment pas terrible, mais ça a enfoncé le clou)
J'aimerais m'entretenir avec le type qui a trouvé que c'était une super idée pour savoir s'il serait capable de me donner ne serait-ce qu'une seule bonne raison pour justifier ce choix.
Faudrait poser la question à Nakazato, au final c'était lui le directeur sur Rogue Corps. Quelle déception de voir que celui qui nous a offert des classiques comme Rocket Knight, Hard Corps, Alien Wars et Vandal Hearts ait pu autant se chier dessus avec ce Rogue Corps. C'était l'occasion de faire péter un épisode d'enfer et puis on se retrouve avec une sorte de Diablo du pauvre avec du loot et du grind. Mais bon rien d'étonnant, ça correspond bien à l'esprit du Konami d'aujourd'hui (qui commence à comprendre que leurs projets réalisés en interne ben c'est de la merde et ils aimeraient bien refiler leurs sagas à ceux qui veulent pour un cout minimum).
Après cet échec cuisant je pense que le bonhomme doit être relégué dans un placard ou de corvée de chiottes à vie dans les salles de pachinko de Konami.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE Pierre Desproges
Purée je pensais pas que cette boutade prendrait une telle proportion
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Je suis pas un adepte du fer à souder, mais dernièrement je me suis plongé dans la réparation de quelques consoles que j'avais en rade, et je me suis surpris à réussir à les réparer en suivant des tutoriaux sur le net :
- Changer le fusible de ma SNES après diagnostique d'FFVIMan
- Corriger le rouge manquant de ma SMS2, et la passer en 60Hz par la même occasion
C'est pas grand chose, mais ça fait un bien fou de voir que ça marche une fois l'opération effectuée. Et ça donne envie de se plonger encore plus dans l'électronique et rêver peut-être à recaper entièrement une PCB. Bon là je m'emballe Mais ça donne des idées.
Guts a écrit : ↑21 mars 2021, 15:07
Je suis pas un adepte du fer à souder, mais dernièrement je me suis plongé dans la réparation de quelques consoles que j'avais en rade, et je me suis surpris à réussir à les réparer en suivant des tutoriaux sur le net :
- Changer le fusible de ma SNES après diagnostique d'FFVIMan
- Corriger le rouge manquant de ma SMS2, et la passer en 60Hz par la même occasion
C'est pas grand chose, mais ça fait un bien fou de voir que ça marche une fois l'opération effectuée. Et ça donne envie de se plonger encore plus dans l'électronique et rêver peut-être à recaper entièrement une PCB. Bon là je m'emballe Mais ça donne des idées.
Bravo!
Si jamais il te reste un peu d'étain pour réparer ma 360 RROD
Mortipoil a écrit : ↑22 mars 2021, 15:13
Si jamais il te reste un peu d'étain pour réparer ma 360 RROD
Diagnostiquer un RROD, c'est chaud, je pense qu'il me faudrait plus de matos qu'un fer à souder et un multimètre
En 2010 j'ai bien réparé son premier RROD en enveloppant la console dans une serviette mouillée, ce qui a prolongé sa durée de vie de 8 ans jusqu'à son RROD fatal "serviette proof" en 2018, alors je crois maintenant à la magie
Guts a écrit : ↑30 mars 2021, 13:56
Préco d'Andro Dunos 2 sur XOne. Ca fait plaisir un shmup en édition physique sur ce support. C'est tellement rare.
Oui, et même pour d'autres types de jeux en fait, la Xbox est souvent oubliée.
Dernièrement par exemple Limited Run Games a annoncé une édition physique d'une compile de Doom 1+2+3 pour Switch et PS4. Et tant pis pour les possesseurs de Xbox.
Très surprenant dans le sens où Microsoft refuse systématiquement l'édition de jeux Xbox One en physique quand les quantités sont trop limitées, et j'ai du mal à imaginer une grosse demande pour un tel jeu "de niche".
Je crois que Limited Run avait annoncé récemment qu'ils allaient pouvoir enfin sortir des jeux sur Xbox One...
Par exemple ils devraient sortir une version xbox de Scott Pilgrim :
Limited Run a écrit :Please note that while we are only doing pre-orders for physical copies of PS4 & Nintendo Switch next Friday, we plan on doing Xbox One at a future date. Stay tuned to our newsletter & social feeds for any related announcements later in the year!